clim fonctionne par accoup

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dan270
    Junior Member
    • mars 2013
    • 25

clim fonctionne par accoup

bonjour.
    je suis embêter avec la clim (moteur) du camping car.
    quand il fait très chaud (34°) la clim fonctionne par accoup de 4 a 5 secondes "coupé/ fonctionne, etc.." a 25° c'est plus tout les trente secondes.
    la pression est bonne je l'ai vérifiée 65 psi a l’arrêt et 40 psi en fonctionnement et je vois du gaz passé par le témoin du de-humidificateur
    j'ai le détendeur qui chante par moment. est ce que cela peu venir de lui, il ne s'ouvrirai plus par moment.
    merci d'avance pour vos renseignement.
  • coco37
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 28

Bonjour,

Connais-tu la pression de fonctionnement normal de ta clim, 40psi me paraisse un peu léger.
    Dans le témoin du dé-humidificateur tu devrais voir passer du liquide et pas du gaz.
    Je pense qu'il te manque du fréon et c'est la raison que ta clim marche par à coup.
    Quel est le modèle du fiat Ducato?

@+JM.

Commentaire

• dan270
      Junior Member
      • mars 2013
      • 25

bonjour
      merci pour la réponse
      je ne connais pas la pression recommander,
      mais c'est la pression moyenne que j'ai remarquer dans les différente clim que j'ai tester.
      sur une dizaine de véhicule la pression a l’arrêt étaient de 65 a 80 psi et en fonctionnement 25 a 40 psi,
      ce qui correspond a la zone bleu de mon manomètre spécial clim que j'ai eu chez multi t..ks
      c'est sur une base Mercedes sprinter de 2000
      ce que je vois passé est blanc et me parait être du gaz mais je peu en remettre un peu pour voir

Commentaire

• coco37
        Junior Member
        • janvier 2014
        • 28

Bonjour,

Je pense que ton mano te donne la pression pour du duracool et non pour du fréon.
        J'ai le même pour faire le plein en duracool et la pression est inférieure à celle du fréon.
        Essaies de remettre un peu de gaz pour voir, moi je pense que cela devrait aller mieux.
        Si tu vois le détendeur givrer arrêtes tout de suite.

@+JM.

Commentaire

• dan270
          Junior Member
          • mars 2013
          • 25

re;
          crois tu que l'on puisse mélanger du duracool avec du r134,
          ou est ce qu'il vaux mieux remplir avec du duracool seul ou r134 seul
          la pression en fonctionnement avec du r134 est de combien en moyenne?
          merci

Commentaire

• gatch85
            Member
            • août 2013
            • 100

Bonsoir, tu peut remplir que du R134A mais pas les deux.

Commentaire

• coco37
              Junior Member
              • janvier 2014
              • 28

Bonsoir,

J'ai vu dans les forums que certains les mélangeaient???????
              Je pense que le mieux est de mettre du R134a si ta clim en est rempli.
              Pour les pressions je ne les connais pas mais elles sont un peu supérieures au duracool.
              Les symptômes de ta clim sont le manque de fréon.
              Comme tu as un voyant sur déshydrateur (tu as de la chance n'y en a plus maintenant) il faut remplir jusqu’à la disparition des bulles.

@+JM

Commentaire

• dan270
                Junior Member
                • mars 2013
                • 25

bonjour.
                merci pour votre aides
                je vais la faire recharger, vu que je n'est rien pour récupérer le gaz.
                car je ne pense pas qu'un garage accepte vider et de me la laisser vide
                la charge pour un mercedes sprinter est de 725g en R134a, 1.6lbs

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6162.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		447,6 Ko 
ID : 			308290
                Dernière modification par dan270, 14 juillet 2014, 18h43. Motif: image trop lourde

Commentaire

• coco37
                  Junior Member
                  • janvier 2014
                  • 28

Bonjour,

Peux tu nous tenir au courant des résultats?

Merci.

@+JM.

Commentaire

• dan270
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 25

bonjour
                    j'ai encore regarder ma clim se soir
                    le viscocoupleur de ventilateur de radiateur moteur fonctionne.
                    (j'ai vérifié pour m'assurer qu'il n'y a pas surchauffe du condenseur)
                    j'ai remis du gaz duracool dans le R134a, ça n'a pas eu d'effet. sauf que je ne vois plus de gaz blanc au temoin
                    quand je shunt le pressostat le compresseur fonctionne,
                    il y a de la chaleur au tuyau jusqu'au détendeur, mais pas de tuyau glacé en sortie et le détendeur chante dans ce cas,
                    mais parfois le tuyau en sortie est très froid et le détendeur ne fais pas de bruit plus qu'il ne faut.
                    se pourrait il que le pressostat coupe le compresseur car la chaleur qu'il détecte est trop important du fais que le détendeur ne s'ouvre pas correctement.
                    je pense changer le détendeur et remplir de duracool pour essayer.
                    il faut que je me dépêche je pars avec dans une semaine. lol
                    merci pour vos reponse

Commentaire

• coco37
                      Junior Member
                      • janvier 2014
                      • 28

Bonjour,

Le pressostat démarre et arrête le compresseur, il ne joue pas sur la température.
                      Je pense que cela vient du détendeur si tout le reste fonctionne bien.
                      Lorsque le détendeur chante ou ne fait pas de bruit, le compresseur tourne t-il? Si il tourne cela vient du détendeur.

Il va falloir faire fissa si tu pars dans une semaine, surtout avec les température que l'on a maintenent.

Bon courage @+JM.

Commentaire

• steh1
                        Member
                        • avril 2013
                        • 173

bonjour,j avais eu ca une fois sur une scorpio td,ca venait de la bouteille de deshydratation qui etait pleine.
                        on l avait change et tout fonctionner normalement.

Commentaire

• dan270
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 25

bonjour
                          pour info le compresseur tourne en effet quand le détendeur chante
                          je viens de commander un détendeur et une bouteille (réhydratante, une bonne bière ) non dé-hydratante.
                          le détendeur est très accessible,il est sur le tablier du compartiment moteur.
                          je ne dois pas en avoir pour plus d'une heure a réparer.
                          merci pour vos conseil, je vous tiens au courant (d'air) des que j'ai reçu et changer tous cela.

Commentaire

• dan270
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 25

bonjour,
                            j’ai reçu les pièces aujourd'hui, détendeur, bouteille dé humidificateur et gaz durac..l
                            j'ai changer et remplie, la clim fonctionne comme il faut le détendeur ne chante plus
                            j'ai laissé tournée une bonne heure par 26° et j'ai du froid, tout le temps
                            en arrêtant je me suis aperçu que le joint du pressostat fuiter un peu.
                            j'ai du re vider pour voir et je me suis aperçu que le plan de joint était en creux, le joint ne toucher pas alors que le gros diamètre toucher,
                            j'ai donc usiné la surface d'appui de la bouteille pour que le joint fasse son effet
                            j'ai recharger en gaz avec ce qu'il me resté, ç’a a l'air d'aller malgré que je ne soit juste en pression (plus de gaz)
                            je n'ai pas un froid énorme, je recommande du gaz pour faire le complément.
                            voila pour aujourd'hui, je vous tiens au courant de la suite

Commentaire

• coco37
                              Junior Member
                              • janvier 2014
                              • 28

Bonjour,

Tu tiens le bon bout, tu vas pouvoir partir en vacances au frais.

@+JM

Commentaire

Chargement...