clim fonctionne par accoup

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ARTNOW
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 4

    #16
    bonjour ,Le mieux c'est de rapatrier l'intégralité du r134a dans un bouteille de récupération , peser la quantité de fluide récupérée, vérifier si il manque du fluide Par rapport à la charge nominale ,si oui : épreuve des fuites à l'azote ,repartions de ou des fuites , ensuite recharge en fluide frigorigène suivant cahier des charges du fabriquant. le reste c'est du bricolage , il faut impérativement respecter ces étapes. si il manque du gaz c'est qu'il y à une fuite .....bon courage.

    Commentaire

    • dan270
      Junior Member
      • mars 2013
      • 25

      #17
      bonjour,
      bas non. je ne suis pas d'accord avec ARTNOW!!!
      car au depart c'est juste le detendeur qui chante et ne fais pas de froid pourtant la charge en gaz est la.
      et la fuite viens d'une piece neuve mal usinée
      en plus j’aime bien bricoler moi!!!...
      30 ans que je bricole des voitures sans jamais un passage au garage, quelque soit la panne
      si je suis sur un site de partage ce n'est pas pour m'entendre dire va au garage c'est plus serieux
      bon il est tot est j'suis pas de bon poil, lol
      merci pour vos reponse

      Commentaire

      • coco37
        Junior Member
        • janvier 2014
        • 28

        #18
        Bonjour,

        D'accord avec dan270 si c'est pour aller au garage, le forum n'est d'aucune utilité.

        @+JM.

        Commentaire

        • dan270
          Junior Member
          • mars 2013
          • 25

          #19
          bonjour
          je viens de recharger en durac..l en mettant deux canettes
          plus de fuite et j'ai du froid.
          le compresseur ne se coupe plus tout les cinq secondes et le détendeur (neuf) ne chante plus.
          (un peu de calme pour les vacances, il y a assez que moi pour chanter faux)
          pour info;
          le gaz darac..l fais moi peiner le moteur a l’enclenchement. j'ai l'impression que le gaz est plus facile a compresser


          merci pour vos réponse et plus particulièrement a coco37

          Commentaire

          • coco37
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 28

            #20
            Envoyé par dan270
            bonjour
            je viens de recharger en durac..l en mettant deux canettes
            plus de fuite et j'ai du froid.
            le compresseur ne se coupe plus tout les cinq secondes et le détendeur (neuf) ne chante plus.
            (un peu de calme pour les vacances, il y a assez que moi pour chanter faux)
            pour info;
            le gaz darac..l fais moi peiner le moteur a l’enclenchement. j'ai l'impression que le gaz est plus facile a compresser


            merci pour vos réponse et plus particulièrement a coco37
            Bonjour,

            De rien tout le plaisir a été pour moi, un forum est fait pour ça.

            Bonnes vacances, et tu vas pouvoir voyager au frais.

            @+JM.

            Commentaire

            • jlmab
              New Member
              • juillet 2014
              • 17

              #21
              le pressostat comme son nom l'indique s'occupe de la pression et non de la température. Effectivement il semblerai que ton détendeur grippe, remplace le et refait une charge complète du circuit avec du R134.

              Commentaire

              • gatch85
                Member
                • août 2013
                • 100

                #22
                Oui e pense c'est se qu'il devrait faire comme sa on verra se que sa va donne au retour.

                Commentaire

                • dan270
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 25

                  #23
                  bonjour.
                  je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la situation.
                  la clim a fonctionné normalement tous l'été.
                  (bon vu la chaleur en France vous allez me dire qu'il n'y avait pas besion de clim. mdr )
                  j'ai fais 4000km en Italie par une chaleur de 37° par endroit, si, si ça existe une telle chaleur, mais pas en France cette été, mais a florence ou Venise. que j'ai aimé visiter.
                  revenons a la clim. c’était bien le détendeur qui gripper et j'ai un vrai froid dans tout le camping car en roulant c'est appréciable.
                  voila la panne est réparer
                  merci a bientôt

                  Commentaire

                  Chargement...