Compresseur qui ne tourne plus et code DF010 sur CLIP

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  • Jethro
    Member
    • mai 2013
    • 103

    Compresseur qui ne tourne plus et code DF010 sur CLIP

    Bonjour à tous.

    Après avoir voulu faire une recharge clim, mon compresseur ne se déclenchait plus. J'ai donc acheté la CLIP, car j'avais lu qu'en cas de code DF010 le compresseur se mettait en sécurité.

    Je suis en train de découvrir CAN CLIP, tout est nouveau. C'est assez compliqué pour un début.

    Voila donc ce que j'ai fais après avoir branché la clip :

    1)La climatisation est marquée absente. Je ne sais pas pourquoi.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    2)Je relance le test des calculateurs. Cette fois, elle est marquée actuelle : non. Souhaitée : oui. Je ne sais toujours pas ce que cela signifie

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    3)Après quelques galères. J'obtiens ce que je veux :

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    4)Pas de code erreur sur la clim mais le code DF010 sur UCH

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    Il y a d'écrit "circuit combine manette sous volant" mais j'ai lu que cela concernait aussi le compresseur de clim ???

    5) Enfin, apparemment je n'ai plus de code erreur :

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    Je vous remercie pour votre aide.

    Bonne journée
    Fichiers attachés
  • pollux26
    Compte inactif
    • août 2013
    • 98

    #2
    tu a recharger ta clim et tu la mise en route de suite après l avoir charger je supose que tu n a q'une entré de recharge c est un racord haut pression alors qu il est sur la basse pression il fallait laisser le liquide ce détendre 1/4 heure plus que
    par la haut pression tu envoie du gaz liquide a l entrer du compresseur et comme on c bien le liquide est incompressible donc ça ta bloqué le compresseur des fois juste en enlevant le code ca ce passe bien mais des fois le compresseur est hs

    bonne chance

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    • ULYSSE777
      Member
      • juin 2014
      • 120

      #3
      Bonsoir a mon avis tu as trop mis de gaz dans ton circuit refais le vide complet ajoute 30mml de huile pour ton compresseur et injecte juste la quantité donnée par le constructeur car si tu en mets un peu plus ca provoque ta panne...

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      • pollux26
        Compte inactif
        • août 2013
        • 98

        #4
        ca vien pas de ce que tu dis pourquoi rajouter de l huile c est n importe quoi et si il fais de la clim il dois savoir la quantiter d huile et tu peux mettre 300g de plus ca vas juste faire ciclet le compresseur le code ne vien juste a cause de ce que je dis personne ne regarde les autre comentaire c dingue je suis chez renault je les connais

        mais il faut dire aussi que ca vien que le compresseur reste bloquet soit donc a causse du gaz liquide dans le compresseur ou grose panne du compresseur comme j ai expliqué

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        • ULYSSE777
          Member
          • juin 2014
          • 120

          #5
          Bonsoir Monsieur Pollux26. un peu d'humilité ferait beaucoup de bien a tous les membres comme toi qui croient tout savoir ! sais tu ce que représente en volume 300 gr de gaz R134A?
          sachant que Masse volumique de la phase liquide (1,013 bar et 25 °C) : 1.206 kg/m3 pour résumer 1.206 kg équivaut a mètre cube en gros cela veut dire que 300 gr égalent 0.4 mètre cube ...
          tu connais le volume de ton circuit de clim de a Renault! a mon avis le compresseur va boquer avant que tu ais mis seulement 80 grs de plus que ce qu il faut.....
          un petit thank pour la leçon c'est gratos...l.o.l.

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          • pollux26
            Compte inactif
            • août 2013
            • 98

            #6
            mr ulysse777 dejas d une j ai pas d umiditer a avoire je suis la pour expliqué je suis mécanicien depuis 30ans et j ai passer mo capaciter de clim franchement on s en fous complettement de vos calcule on j ai une experience qui me permet de parlé presque vais je suis rester 6 ans chez c put... de renault et je vous explique ce qui arrive je vois pas le rappor des 80g qui bloque le compresseur a si je vien de comprendre tes 80 tu veux dire que pour toi un peux pas mettre plus de 80g au dessu de la quantiter donné ce qui est complettement faut d une par de deux c pas du tous de ce que je parle sur les mégane il y a une entrer haut pression sur la basse pression donc quant on remplie la clim tu envoie du liquide dans la basse pression donc si on met en route de suite le compresseur ca le bloc liquide incompressible et ca lui sorte ce code def mais des fois le compresseur il est mort c tous

            je vien de regarder votre profil mr donc si vous etes tech je vous apprend rien ou peut etre que vous etes tec chez noroto

            et si vous en voulez une lecon je peux vous la facturer mais pour les autre c est gratuit

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            • Jethro
              Member
              • mai 2013
              • 103

              #7
              Bonsoir,

              Merci pour vos réponses, mais au final je n'ai strictement rien compris aux propositions de solutions.

              Nous n'avons pas mis en route la clim après la recharge. Le problème sur la voiture est actuellement cette dernière capture d'écran.

              Aujourd'hui j'ai changé :

              - Compresseurs
              - Condenseurs
              - Joints

              J'airai testé une recharge dans la semaine, puis je mettrai la valise pour voir c'est bon.

              Sinon, il ne me restera plus qu'à tenté de changer le capteur de pression.

              si ça ne marque toujours pas je ne vois pas d'où ca pourrait venir avec un compresseur neuf, un condenseur neuf, un capteur de pression neuf et des joins neuf ^^

              Merci.

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              • pollux26
                Compte inactif
                • août 2013
                • 98

                #8
                a oui carment en faite vous faite le remplissage ou

                je crois que si vous étier allé chez un agent renault ca vous aurais couté moins chère

                - - - Mis à jour - - -

                je comprend pas pourquoi vous avez changer le condenseur le compresseur oui

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                • Jethro
                  Member
                  • mai 2013
                  • 103

                  #9
                  Putain mais t'es complètement à l'ouest toi...

                  JE N'AI JAMAIS RECHARE MOI MÊME
                  !

                  C'est un agent renault qui pété mon condenseur !! Il a merdé avec son apprenti. Alors justement, c'est renault qui me coute très très cher là !

                  Condenseur changé car l'agent renault à fait explosé une durite comme un gros con.

                  Compresseur parce qu'il ne se déclenchait plus.

                  Merci.

                  Commentaire

                  • ULYSSE777
                    Member
                    • juin 2014
                    • 120

                    #10
                    ca confirme mon explication ils ont mis trop de gaz vérifie ton détendeur si ton condenseur a explosé ils ont vraiment merdé et je parie même que dans le compresseur neuf ils n 'ont pas mis de l huile tu ne l as pas attaque le garage avec ton assurance?

                    Commentaire

                    • Jethro
                      Member
                      • mai 2013
                      • 103

                      #11
                      Effectivmeent, c'est trop de gaz tu as raison.

                      Bon voilà , tout est changé, la recharge a été faite correctement... toujours pas de clim !!

                      Je branche la clip, et voilà le message qui me pose soucis :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-07-11 à 12.08.28.png 
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ID : 			309758

                      J'ai l'impression que capteur de pression est mort non ???

                      Il n'y a que 0.21v...

                      Tu en pense quoi ?

                      Merci
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • Jethro
                        Member
                        • mai 2013
                        • 103

                        #12
                        Bonjour,

                        Je vais reprendre mon problème depuis le début pour que tu y vois plus clair :

                        Le problème est celui de l'alimentation du compresseur. Je sais qu'il fonctionne puisqu'il vient d'une voiture où il marchait.

                        L'alimentation justement se fait par le capteur de pression. Si celui-ci n'envoi pas l'information, le compresseur n'est pas alimenté.

                        Donc pour une raison qui n'a pas d'importance, j'ai changé mon condenseur (en gros, une vis était cassée dans celui-ci etc.)

                        J'ai aussi changé de compresseur parce que je n'étais pas sûr du mien, et qu'on me l'a donné. Donc dans le doute, je l'ai changé. Désydrateur aussi.

                        Maintenant que tout est monté. J'ai fais la recharge de fluide. Et je n'ai toujours rien.

                        Au sujet de la pression, voici ce que je peux lire :



                        Hier, avec un ami nous avons fait un test :

                        Dans la prise du capteur, nous avons relié une pile 3,5v. Dès qu'on la branchait, le condenseur (et non le compresseur) se mettait à souffler. Dès qu'on l'enlevait, il s'arrêtait. Du coup, était donné que je lis 0 bar de pression alors qu'il y du fluide, et que le condenseur se lançait, je pense de plus en plus au capteur de pression ???

                        + très important : le code erreur est un défaut du capteur fluide réfrigérant, mais je n'ai plus son code "DEF" malheureusement. Il revient toujours en orange une fois corrigé, sur le calculateur injection puisque c'est lui qui gère le capteur de pression.

                        Voilà, merci à vous :cheers:

                        Commentaire

                        • ULYSSE777
                          Member
                          • juin 2014
                          • 120

                          #13
                          tu as démonté tout pour quoi je ne comprends pas tout?
                          1- es tu sur de l' étanchéité de ton système vu que tu as tout démonté et remplacé? seul moyen faire un tirage de vide avec machine a clim laisser sous VIDE pendant 4 heures et verifier si ton circuit est bien etanche.
                          2- recharger circuit avec machine a clim laisser branché a la machine démarrer véhicule et contrôle HP: de 13à 25 bars et Base pression de 1.5 à 2.5 bars. PS si ton ne démarre pas seul active le avec outil de diag ou même avec un fil direct que tu te fabriques... si tu as ls bonnes pressions tu as une panne de ton circuit électrique relais contacteur ou fusible...bonne recherche...

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                          • firmin8
                            Junior Member
                            • juillet 2013
                            • 99

                            #14
                            Au vus de ton dernier diag,change le pressostat..et efface bien le defaut avant de mettre en route...

                            Commentaire

                            • Jethro
                              Member
                              • mai 2013
                              • 103

                              #15
                              Bonjour à tous.

                              Bon j'ai changé le capteur de pression. Toujours pas de clim MAIS : quand je lance le compresseur par Can Clip, il se lance ! Et j'ai la clim ! Sauf que le test compresseur ne dure que 10 secondes. Donc j'ai la clim 10 seconde...



                              Je n'ai plus de défauts.

                              Je commence à m'arracher les cheveux, mais déjà j'ai eu de la clim 10 secondes, ce qui veut dire que tout fonctionne.

                              A votre avis, que me reste t-il à regarder ?

                              Merci.

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