PB chaufage sur Megane

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pyr76
    New Member
    • juillet 2014
    • 19

PB chaufage sur Megane

Bonjour,

Je viens d'acheter une megane 2 essence(1.6) et le chauffage ne fonctionne plus (il a fonctionné une semaine).
    Le ventilateur ne démarre pas non plus

J'ai effectué un scan avec ma sonde Delphi (DS150E): pas de message de défaut.

J'ai l'impression que la sonde ne voit pas grand chose en électronique périphérique!

Faut-il que je passe un diag avec une sonde clip?

Pierre-Yves
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

salut,

coté chauffage, Clip ne te donnera pas grand chose non plus ... à part commander la clim et voir la pression du fluide réfrigérant !

sur les Laguna, les feuilles bouchent les évacuations d'eau : innondation du ventilo qui crame !

Commence par regarder le fusible ventilo de chauffage.
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

Slt l ami tu aurais u' schéma électrique pr ton ventilo?

Commentaire

• jeanmi16
        Member
        • novembre 2013
        • 125

PIERRE YVES bonjour,ta megane 2 est elle régulée ,? si oui le tableau de commande a t'il un affichage si oui qu'affiche t'il ? Si l'affichage est correct et qu'il y a des barres d'affichées et que le ventilateur ne fonctionne pas ta 2 possibilitées 1 la diode du boitier de résistance est grillée 2 le moteur de ventilateur est Hs ( entrée eau par la baie de pare brise ) l e vide poche sur le plancher est mouillié dans tous les cas envoie moi tes constatations Cordialement J M

Commentaire

• pyr76
          New Member
          • juillet 2014
          • 19

Bonsoir et merci pour ces réponses.

Depuis, j'ai un peu avancé.
          J'ai démonté les essuie-glaces et protections pour nettoyer: rien de bien méchant.

Effectivement JM, c 'est une clim régulée.

J'ai démonté le moto ventilateur: en bon état et fonctione si alimenté en direct sur la batterie.
          Ensuite j'ai démonté le bloc de pilotage du ventilateur: semble en bon état.

Après remontage de l'ensemble et test: le ventilateur démarre et réagit correctement au tableau de commande.
          Par contre le chauffage (uniquement un radiateur et pas de résistance ) ne chauffe pas.

J'ai ensuite démonté la sonde de température (prés du rétro) batterie branchée: grosse erreur, le ventilo ne part plus.

Voilà, retour à la case départ après quelques heures de bricolage.

Pierre-Yves

Commentaire

• jeanmi16
            Member
            • novembre 2013
            • 125

BONJOUR, le fait d'avoir débranché la sonde interieure et de l'avoir rebranchée n' a aucune influence sur la clim je pense plutot a un probleme de connectique ,essaye de bouger les connectiques derriere la boite a gants et sur la resistance qui sur la megane est placée au dessus de la pedale d'accélérateur

Commentaire

• pyr76
              New Member
              • juillet 2014
              • 19

Bonjour,
              Du nouveau depuis hier soir: en passant sur un cahot, tout refonctionne!!

Effectivement, il doit y avoir un PB de connectique!

Résistance qui est à coté de la pédale: j'ai déjà démonté et contrôlé.
              Derriere la boîte à gants: j'

- - - Mis à jour - - -

Excuses, j'ai envoyé trop vite;
              Il me reste donc à contrôler la connectique qui est derrière la boîte à gants.

En tous cas, merci à tous pour votre aide.

Ps: J'étais allé chez Renault pour qu'ils fassent un devis de remise en état:
              Changement de ventilo ("on a vu, il est bloqué") + changement de résistance ("on a vu, elle grillée") => 600€

Pierre-Yves

Commentaire

• Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

Par contre ils n'ont pas vu qu'ils n'allaient pas te piquer 600 E ...!

les problèmes de faux contact aléatoire ... c'est souvent "merdique"

Quand tu dis que tout refonctionne, c'est ventilo ou ventilo + chauffage ?
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• pyr76
                  New Member
                  • juillet 2014
                  • 19

tout refonctionne, ventilo + chauffage.

Comme indiqué par JM, j'ai démonté la boîte à gants, trifouillé dans les cables.
                  => plus rien.
                  Retrifouillé dans les câbles, toujours rien. J'ai commencé à sortir le filtre habitacle: redémarrage du ventillo!

J'ai extrait avec douceur le filtre habitacle: complètement colmaté!

je l'ai nettoyé avec délicatesse (et commandé un neuf), remis en place.

Tout fonctionne parfaitement maintenant (ventilo + chauffage).

Est-il possible qu'il ait un capteur de quelque chose qui ait stoppé le fonctionnent du chauffage à cause de ce colmatage?

Pierre-Yves

Commentaire

• pyr76
                    New Member
                    • juillet 2014
                    • 19

Dernières nouvelles: plus de ventilo; une claque sur le bloc de clim et ça repart!
                    Reste à trouver le connecteur défectueux.

Encore merci à tous.

Pierre-Yves

Commentaire

Chargement...