607 v6 2.7 hdi 2006_Clim ne fait pas de froid [non résolu]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 44

607 v6 2.7 hdi 2006_Clim ne fait pas de froid [non résolu]

Bonjour à tous , je sollicite vôtre en aide aujourd'hui pour un problème de climatisation.
    C'est un véhicule que je vais acheter et que l'on m'a prêté, je ne connais pas les antécédents du véhicule.
    Je remarque que la clim ne souffle pas assez froid, j'ai contrôlé la pression de réfrigérant, elle est de 5 bars lorsque j'actionne la clim et descend a 4 lorsque que je la coupe, je suppose que c'est en bars. le logiciel m'indique aussi que la consommation du compresseur est de 125 (watts ?! ) clim en marche et 0 watts clim coupée.
    Le bouton A/c fonctionne , testé avec diagbox.
    Je vous fourni une copie de quelques paramètres, clim en marche réglée a 13°C.

Cordialement
    thibaut
    Fichiers attachés
    Dernière modification par thibaut57200, 20 juin 2016, 11h52.
  • Nono psa
    Junior Member
    • février 2016
    • 30

Salu il faut brancher le véhicule sur une station de clim pour contrôler la basse pression et la haute pression. En basse pression on doit être à 2 barre environ et haute pression c' est température extérieur plus 20 degrés. Si t pression sont ok faut voir côté moteur de mixage peut être rester bloquer en position chaud.

Commentaire

• thibaut57200
      Junior Member
      • juin 2014
      • 44

j'ai refais un diag, et la temperature du coté passager et du coté conducteur sont identiques a la mise en marche de la clim, elle descendent tous les deux a 17°C puis celle coté passager deviens instable , elle a du mal a réguler et se stabilise ensuite autour des 21 °C. j'ai contrôlé l ouverture des volets de mixage, ils bougent passant de 100% a 0% mais effectivement rien n'indique si ils sont cassés ou pas... j'étais quand même faire une recharge clim, le gaz était peut être devenu inefficace... le rapport du garage indique que les pressions étaient bonnes avant la recharge... Merci pour ta réponse... je te tiens informé d'ici quelques jours pour voir si la clim fonctionne toujours correctement

Commentaire

• philippe86
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 50

Salut, branche une station de clim pour connaitre la BP et la HP, je pense que c'est juste un manque de gaz. Ce que tu lis en paramètres c'est uniquement la BP en mesures paramètres.

Commentaire

• thibaut57200
          Junior Member
          • juin 2014
          • 44

Oui effectivement c'était juste un manque de gaz, merci pour l'info car je croyais que c'était la HP en mesure

Commentaire

Chargement...