Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter le problème de ma Xsara Picasso 1.6 hdi 110 ch climatisation automatique.
Lors que je mets en route la climatisation, le ventilateur du condenseur et radiateur moteur ne démarre pas. J'ai acheté assez récemment la voiture et je ne la connais pas assez. Mais il me semble bien que le ventilateur du condenseur devait démarrer.
Je précise qu'il y a du gaz dans le circuit (recharge faite) et que le compresseur claque lors j'active la clim.
On m'a parlé des résistances pour les vitesses du ventilateur et donc, j'ai déposé le pare-choc et le carénage afin de vérifier cela. Mais surprise, le ventialteur sur ma voiture est commandé par la BSI par un train d'impulsions qui donnent la vitesse de rotation. L'alimentation est donnée par deux conducteurs d'une section bien plus épaisse. Il y a un relais que j'ai vérifié et il est bon. De plus, le ventilateur démarre bien quand le moteur est chaud.
J'ai analysé avec Lexia et je vois bien la consigne de passage de 0 à 25% de vitesse lors que le moteur devient chaud et je vois réellement le ventilateur démarrer.
Lors que je mets la clim en route, Lexia montre bien qu'il n'y a pas de commande du ventilateur. Le BSI est Bosch EDC16C3. J'ai un défaut permanent de préchauffage disant que le relais est alimenté mais pas les bougies. (C'est bien autre chose ce problème). J'ai tracé le fil de commande du ventilateur est il provient bien du BSI. J'ai téléchargé le firmware BSI et c'est toujours le même problème.
Je me demandais pourquoi le BSI ne demandait pas la mise en route du ventilateur en même temps qu'il demande l'activation du compresseur?
Y a-t-il un capteur (température?) qui peut être défaillant et qui peut donc bloquer la mise en route du ventilateur?
La clim fait du froid mais si je suis dans un embouteillage, comme la chaleur n'est pas évacuée (car le ventilo ne tourne pas), plus de froid.
Je n'ai plus d'idée...
Faut-il re-télécoder la climatisation automatique? Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que le BSI ne demande pas le démarrage du ventilo?
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Bien cordialement,
tropviteboum
Je voudrais vous présenter le problème de ma Xsara Picasso 1.6 hdi 110 ch climatisation automatique.
Lors que je mets en route la climatisation, le ventilateur du condenseur et radiateur moteur ne démarre pas. J'ai acheté assez récemment la voiture et je ne la connais pas assez. Mais il me semble bien que le ventilateur du condenseur devait démarrer.
Je précise qu'il y a du gaz dans le circuit (recharge faite) et que le compresseur claque lors j'active la clim.
On m'a parlé des résistances pour les vitesses du ventilateur et donc, j'ai déposé le pare-choc et le carénage afin de vérifier cela. Mais surprise, le ventialteur sur ma voiture est commandé par la BSI par un train d'impulsions qui donnent la vitesse de rotation. L'alimentation est donnée par deux conducteurs d'une section bien plus épaisse. Il y a un relais que j'ai vérifié et il est bon. De plus, le ventilateur démarre bien quand le moteur est chaud.
J'ai analysé avec Lexia et je vois bien la consigne de passage de 0 à 25% de vitesse lors que le moteur devient chaud et je vois réellement le ventilateur démarrer.
Lors que je mets la clim en route, Lexia montre bien qu'il n'y a pas de commande du ventilateur. Le BSI est Bosch EDC16C3. J'ai un défaut permanent de préchauffage disant que le relais est alimenté mais pas les bougies. (C'est bien autre chose ce problème). J'ai tracé le fil de commande du ventilateur est il provient bien du BSI. J'ai téléchargé le firmware BSI et c'est toujours le même problème.
Je me demandais pourquoi le BSI ne demandait pas la mise en route du ventilateur en même temps qu'il demande l'activation du compresseur?
Y a-t-il un capteur (température?) qui peut être défaillant et qui peut donc bloquer la mise en route du ventilateur?
La clim fait du froid mais si je suis dans un embouteillage, comme la chaleur n'est pas évacuée (car le ventilo ne tourne pas), plus de froid.
Je n'ai plus d'idée...
Faut-il re-télécoder la climatisation automatique? Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que le BSI ne demande pas le démarrage du ventilo?
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Bien cordialement,
tropviteboum
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