Megane 3 défaut Capteur Toxicité

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • so-tom
    Compte inactif
    • novembre 2018
    • 1

    Megane 3 défaut Capteur Toxicité

    Bonjour,

    J'ai un Problème de ventilation Habitacle, qui ne fonctionne plus.... Un amie ma fait un Diag avec la can clip sur mon véhicule Megane 3 1.5 105
    La can Clip a détecté un problème Sur le Circuit Moteur Ventilation Habitacle Et indique comme défaut LC004 CAPTEUR DE TOXICITE
    Quelqu'un pourrais me renseigné sur se probleme qui fait que la ventilation ne marche plus? quelque petit conseille et diagnostique et de dépannage serais les bien venue

    Merci par avance
    Cordialement T.S
  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

    #2
    tu as peut etre une fuite de gaz et cela te produit cette erreur ? mais pour ma part jamais vue de capteur pour ça .....

    Commentaire

    • drikcet26
      Junior Member
      • juin 2014
      • 46

      #3
      Slt normalement oui il y a un capteur de pollution d'air extérieur qui permet, si l'air venant de l'extérieur est trop poluer genre bouchon ou tunnel, de passer automatiquement en mode recyclage. Par contre de la a ce que la ventilation ne marche plus c'est bizarre.

      - - - Mis à jour - - -

      Si c'est comme les lag 3 il me semble, je dit bien il me semble qu'il est intégré au capteur de température habitable. Sur les lag 3 il est derrière la coque du rétro intérieur mais sur Meg 3 je ne sais pas si c'est au mêmes endroit. Moi il y a le capteur avec une petit turbine pour brasser l'air c'est pas très gros non plus

      Commentaire

      • patrjj
        Member
        • novembre 2018
        • 207

        #4
        Salut
        Le problème de ventilation habitacle viens plus d'un problème de résistance ou de ventilateur ou les deux
        Le défaut sonde est plutôt une conséquence

        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • drikcet26
          Junior Member
          • juin 2014
          • 46

          #5
          J'en suis pas convaincu pour les résistance, sur d'autres forum il explique que des qu'il effacé le default la ventilation repart, jusqu'à ce que le default revient et il y a bien un capteur de pollution, mais à savoir où il se trouve c'est autre chose

          Commentaire

          • patrjj
            Member
            • novembre 2018
            • 207

            #6
            Salut le fait d'effacer le défaut ne permet pas de faire repartir la ventilation si la résistance est hs ça marche pas j'en ai assez changer ou tu peux avoir un défaut de contact sur le connecteur
            La sonde de toxicité se trouve à l'entrée de l'air dans l'habitacle

            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 529

              #7
              Envoyé par drikcet26
              J'en suis pas convaincu pour les résistance, sur d'autres forum il explique que des qu'il effacé le default la ventilation repart, jusqu'à ce que le default revient et il y a bien un capteur de pollution, mais à savoir où il se trouve c'est autre chose
              Salut,

              Pour le capteur de toxicité, il est derrière le tableau de bord.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capteur toxicité.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,1 Ko 
ID : 			316604

              Commentaire

              Chargement...