Clim aléatoire - pas de défaut au diag

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  • Satouf
    Member
    • septembre 2013
    • 230

    Clim aléatoire - pas de défaut au diag

    Salut les gens,
    Je viens aujourd'hui,
    Vous exposer ma prise de tête.

    Mercedes classe C250 W204
    J'aurais mieux fait de garder la 350 qui était comme neuve... Bref

    La clim fonctionne "aléatoirement"
    parfois elle fonctionne très bien dès le démarrage moteur,
    Parfois, il faut de 5 à 20 min avant qu'elle fasse du froid...

    Gaz OK vidé et rechargé pour être sûr.
    Le ventilateur moteur s'enclenche bien à la mise en route de la clim à chaque fois.
    Contrôle au star (le vrai) mdr 0 défauts...

    Mise à jour de tout les composants de la clim
    Adaptation contrôle etc.

    Toujours le même soucis.

    Tant que je roule j'ai la clim.
    J'éteins le moteur, je redémarre genre 5 mn après,
    Pas de froid... Faut encore de 5 à 20 mn aléatoirement pour du froid.

    Une fois qu'elle donne du froid,
    Tant que j'ai pas de bouchon ou d'arrêt moteur,
    Tout vas bien.

    Pression circuit 8-9 bar sur OFF
    Sur ON, de 14 à 17 bar.

    Sonde évaporateur neuve (60€),
    Toujours pareil.

    Je suis prêt à changer le compresseur ou panneau de commande mais encore faut-il que ce soit la cause !

    J'ai les photos des valeurs réelle pendant le diagnostic.
    Toute les sondes sont OK 
    Dernière modification par Satouf, 08 septembre 2019, 14h20. Motif: modif tritre en résolu
  • TitoE46
    Junior Member
    • mai 2019
    • 74

    #2
    Salut,

    Une chose me chagrine dans ton histoire, tu dit que la clim fonctionne très bien quand tu roule, as tu vérifier l'état de ton condenseur ?? Car quand tu roule l'aire est peut être suffisant ce qui expliquerait que tu es du froid,

    Parcontre si il est encrassé ça expliquerait aussi que tu n'ai pas de froid ou très peu à l'arrêt à mon avis elle chauffe et ça coupe le HP.

    Et tu sur aussi de ne pas avoir une fuite quelque part ??
    Ista-d / Ista-P -> k-dcan Icom en cours / Can Clip -> an2136sc
    VAS 5459 / KessV2 Rework / Zed-Bull...

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    • Satouf
      Member
      • septembre 2013
      • 230

      #3
      Au ralenti c'est pas à chaque fois qu'elle coupe,
      Condenseur en bon état.

      Pas de fuite, test pression etc RAS.

      j'ai fais tellement de contrôle et de test
      que je sais plus où regarder ��

      Hier, un petit 30-32,
      Vers 11h je démarre, pas de froid...
      Au bout de 10mn en ville hop elle se met à faire du froid. je suis aller en plein centre de Marseille connu pour ses bouchons mdr
      Pas de problème de clim ��

      Retour vers 17h, pas de problème de clim.

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      • JOPELTHI
        Member

        • juin 2016
        • 128

        #4
        bonsoir
        est ce que ton embrayage de compresseur est bon?
        tu doit entendre un claquement apres avoir demaré et constater une baisse de regime.
        sinon il y a un pb.
        cdt

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        • gary01
          Legendary Member

          • juin 2018
          • 1923

          #5
          Salut,

          Ca serait pas l’embrayage du compresseur qui serait hs?regarde quand il te manque la clim si la partie interieur est bien entrainé.


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • Satouf
            Member
            • septembre 2013
            • 230

            #6
            jamais eus de baisse de régime ni de "clac" d'enclenchement,
            même quand j'avais la C350

            apparemment, ce serait pas une poulie débrayable

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            • JOPELTHI
              Member

              • juin 2016
              • 128

              #7
              bonjour
              il y a obligatoirement un embrayage il doit faire un clac lorsqu'il colle et le regine moteur doit legerement changer,le bruit peut etre tres faibleou faire une marque sur l'axe du compresseur au crayon blanc
              si il ne se passe rien il faut le verifier.
              debrancher le connecteur l'alimenter en directe avec du 12v si sa marche ca viens de la commande sinon c'est l'embrayage.
              cdt

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              • ushref
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 21

                #8
                Ca doit etre le regulateur de pression qui se trouve sur le compresseur
                Pas dembrayage ds ce type de compresseur
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190609_052759.jpg 
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                • snatsh
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 415

                  #9
                  Et a tu changer la bouteille déshydratante, pour les pressions tu devrais avoir environs 2 bars en basse pression et 13 bars en haute pression , le compresseur peut fonctionner mais si le gaz a du mal à circuler tu ne fera pas de froid , j’ai eu le souci avec un véhicule .l’interieur de la bouteille déshydratante qui c’etait rendu dans le circuit et ça avait boucher une bonne partit .

                  Commentaire

                  • Satouf
                    Member
                    • septembre 2013
                    • 230

                    #10
                    j'ai pas eus le temps de m'en occuper,
                    par contre j'ai constaté, quand elle s'est mise a pas faire de froid,
                    tuyau HP et BP très chaud.

                    du coup j'ai pensé à 2 causes possible:
                    - détendeur
                    - régulateur pression compresseur

                    apparemment j'ai pas de bouteille mais,
                    juste un dessiccateur intégré au condenseur (éclatée sur le wis)

                    pour le régulateur de pression du compresseur,
                    justement il me fait douter,
                    j'ai un peut cherché mais, pas évident d'en trouver un

                    Commentaire

                    • patrjj
                      Member
                      • novembre 2018
                      • 207

                      #11
                      Salut
                      Regarde sur ce site tu télécharge l'application sur ton téléphone tu inscris ta voiture et tu regarde

                      Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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                      • Satouf
                        Member
                        • septembre 2013
                        • 230

                        #12
                        aujourd'hui je me suis mis un peut sur la clim.

                        impossible de sortir la poulie...
                        elle tourne en permanence avec le compresseur

                        c'est ce modèle:

                        Commentaire

                        • Satouf
                          Member
                          • septembre 2013
                          • 230

                          #13
                          donc, confirmation qu'il s'agit d'un compresseur à entrainement continu.

                          après plusieurs investigation,
                          je dirais qu'il s'agit d'un soucis de détendeur ou
                          du régulateur de pression du compresseur.

                          j'ai commandé détendeur et dessiccateur,
                          lundi ou mardi je fais décharger la clim histoire de changer et recharger dans la foulée

                          Commentaire

                          • Satouf
                            Member
                            • septembre 2013
                            • 230

                            #14
                            détendeur + dessiccateur changé mardi,
                            recharge de gaz dans la foulée.

                            depuis RAS la clim fonctionne même sur place au ralenti pendant 45 mn
                            a voir dans quelques jour si toujours ok

                            mais je pense que le soucis viens du condenseur.
                            en effet, quand j'ai sorti le vieux dessiccateur (filtre intégré) il était dans un sale état !
                            tout noir, et le filtre tamis complètement obstrué.

                            ce qui peut expliquer le fait qu'en roulant la clim fonctionnait et pas toujours dans les bouchons.

                            le gaz circulait mal au ralenti,
                            en accélérant forcément ça faisait mieux circuler le gaz.

                            si le problème reviens, je changerais le condenseur.

                            Commentaire

                            • Satouf
                              Member
                              • septembre 2013
                              • 230

                              #15
                              retour aléatoire de froid par moment, à faible vitesses genre 0 a 30
                              pas tout le temps puisque parfois aucune problème pendant 1 jour ou deux

                              un truc qui marche 9 fois sur 10,
                              j'éteins le moteur et redémarre de suite,
                              hop du froid en 2 secondes

                              quand je roule il fait froid mdr obligé de régler en auto à 21-22°

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