slt les gars,on me dit qu il possible de recharger une clim avec le gaz 1234f par du r134a???tres septique quand pensez vous??bien sur les raccords sont pas les meme, mais bon c est pas un probleme ca,
remplacer 1234f par r134a
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Salut si tu veux changer de type de fluide c'est surement par soucis d'economie il existe des fluides compatible comme le DURACOOL 12A
je laisse un peut de lecture pour ceux que ca interesse https://www.outillage-frigoriste-cli...-duracool-12a/
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Salut si tu veux changer de type de fluide c'est surement par soucis d'economie il existe des fluides compatible comme le DURACOOL 12A
je laisse un peut de lecture pour ceux que ca interesse https://www.outillage-frigoriste-cli...-duracool-12a/
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bonsoir Medhy je me suis tromper de page voici la bonne https://www.outillage-frigoriste-cli...rostycool-12a/
et aussi dire c'est faux quelques arguments ????? sur le plan theorique aucun soucis reste a faire attention a l'huile et ajuster la charge de fluide qui peut varierCommentaire
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bonsoir Medhy je me suis tromper de page voici la bonne https://www.outillage-frigoriste-cli...rostycool-12a/
et aussi dire c'est faux quelques arguments ????? sur le plan theorique aucun soucis reste a faire attention a l'huile et ajuster la charge de fluide qui peut varier
ci joint l’argumentation:
Oxydation condenseur + calibration (mécanique) détendeur différente
inflammabilité n est pas la même entre les deux fluides.
Difference de pression mini maxi sur soft Cmm et clim
Et tu ne reponds pas à la question posée initialement.
Peut on mettre du r 134 dans un circuit prévu pour 1234yf ?
On parle pas de duracool ou frosty etc... ca c est des infos complémentaires mais pas la réponse
à la question.Commentaire
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Salut,
Honnetement je comprend meme pas pourquoi ce poser la question.si de base c’est du 1234yf tu remet le meme et terminer.
Et vue la claque que c’est prit la bouteille de r134a je dirait que le risque prit ne vaux pas le coup.
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkCommentaire
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Pour info les deux gaz on presque les mêmes caractéristiques physique ( pression de fonctionnement , rendement ect...) les différences ce situe au niveau de la pollution qui est moindre pour le 1234yf mais inflammabilité supérieur , pour ce qui est du reste le circuit reste identique ( on disait la même chose à propos du r12 et du r134 )juste mettre la bonne huile et bien rincer le circuit .
ps: ce gaz a justement été développé pour éviter de coûter un Max au niveau de nouvelle piècesCommentaire
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