remplacer 1234f par r134a

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

remplacer 1234f par r134a

slt les gars,on me dit qu il possible de recharger une clim avec le gaz 1234f par du r134a???tres septique quand pensez vous??bien sur les raccords sont pas les meme, mais bon c est pas un probleme ca,
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

Bonjour

Faux. Les pièces ne sont pas identiques.

Commentaire

• Satouf
      Member
      • septembre 2013
      • 230

tu peux aussi remplir avec du gaz hilarant...
      c'est pas pour ça que ça vas fonctionner

Commentaire

• tientien40
        Junior Member
        • août 2018
        • 83

Salut si tu veux changer de type de fluide c'est surement par soucis d'economie il existe des fluides compatible comme le DURACOOL 12A
        je laisse un peut de lecture pour ceux que ca interesse https://www.outillage-frigoriste-cli...-duracool-12a/
        A+

Commentaire

• Medhy596
          Super Member
          • septembre 2014
          • 440

Envoyé par tientien40
          Salut si tu veux changer de type de fluide c'est surement par soucis d'economie il existe des fluides compatible comme le DURACOOL 12A
          je laisse un peut de lecture pour ceux que ca interesse https://www.outillage-frigoriste-cli...-duracool-12a/
          A+
          Donc comme déjà dit plus haut. C est faux. Cela ne concerne pas le 1234yf.

Commentaire

• tientien40
            Junior Member
            • août 2018
            • 83

bonsoir Medhy je me suis tromper de page voici la bonne https://www.outillage-frigoriste-cli...rostycool-12a/
            et aussi dire c'est faux quelques arguments ????? sur le plan theorique aucun soucis reste a faire attention a l'huile et ajuster la charge de fluide qui peut varier

Commentaire

• Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

Envoyé par tientien40
              bonsoir Medhy je me suis tromper de page voici la bonne https://www.outillage-frigoriste-cli...rostycool-12a/
              et aussi dire c'est faux quelques arguments ????? sur le plan theorique aucun soucis reste a faire attention a l'huile et ajuster la charge de fluide qui peut varier
              Bonjour,
              ci joint l’argumentation:

Oxydation condenseur + calibration (mécanique) détendeur différente
              inflammabilité n est pas la même entre les deux fluides.
              Difference de pression mini maxi sur soft Cmm et clim

Et tu ne reponds pas à la question posée initialement.

Peut on mettre du r 134 dans un circuit prévu pour 1234yf ?
              On parle pas de duracool ou frosty etc... ca c est des infos complémentaires mais pas la réponse
              à la question.

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

Salut,

Honnetement je comprend meme pas pourquoi ce poser la question.si de base c’est du 1234yf tu remet le meme et terminer.

Et vue la claque que c’est prit la bouteille de r134a je dirait que le risque prit ne vaux pas le coup.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• snatsh
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 415

Pour info les deux gaz on presque les mêmes caractéristiques physique ( pression de fonctionnement , rendement ect...) les différences ce situe au niveau de la pollution qui est moindre pour le 1234yf mais inflammabilité supérieur , pour ce qui est du reste le circuit reste identique ( on disait la même chose à propos du r12 et du r134 )juste mettre la bonne huile et bien rincer le circuit .
                  ps: ce gaz a justement été développé pour éviter de coûter un Max au niveau de nouvelle pièces

Commentaire

Chargement...