Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide et vous remercie par avance.
Je possède un Ford Transit Courrier TDCI 95 de 2015.
Ma clim s'est mise à ne plus faire de froid dans l'habitacle du jour au lendemain.
C'est une clim manuelle non régulée.
Le circuit est bien chargé.
1) Sur le coup j'ai pensé au pressostat. Mais si le pressostat était HS, il n'enverrait pas le courant à l'embrayage du compresseur mais celui-ci colle et entraine le compresseur lorsque on actionne le bouton AC.
2) J'ai pensé au volet de mixage mais lorsque je manipule les commandes haut /bas/ pare brise etc, j'entends bien les volets fonctionner.
Par contre, je me suis aperçu que lorsque j'enclenche le compresseur de clim et après quelques minutes d'utilisation, les tuyaux de clim en sortie de compresseur ne sont pas froids.
3) je me suis dit: Compresseur HS.
Hier j'ai fais un diag avec Forscan. La sonde de température habitacle ou évaporateur (apparemment ce serait la même si quelqu'un peut confirmer) m'indique -40°c .
4) Je me suis dit : sonde HS
Je sors la sonde pour la tester à l'ohmmètre mais elle a l'air de fonctionner car j'avais un peu + de 3 ohms et lorsque je la chauffais en soufflant dessus les ohms descendaient.
Je vous pose une question: Si la sonde est HS ou son fil coupé empêchant au calculateur d'avoir la bonne température, quel élément empêcherait au compresseur d'envoyer du froid dans l'habitacle?
J'ai quand même un doute sur le compresseur ou la sonde...
Merci pour votre aide.
Alex.
Je possède un Ford Transit Courrier TDCI 95 de 2015.
Ma clim s'est mise à ne plus faire de froid dans l'habitacle du jour au lendemain.
C'est une clim manuelle non régulée.
Le circuit est bien chargé.
1) Sur le coup j'ai pensé au pressostat. Mais si le pressostat était HS, il n'enverrait pas le courant à l'embrayage du compresseur mais celui-ci colle et entraine le compresseur lorsque on actionne le bouton AC.
2) J'ai pensé au volet de mixage mais lorsque je manipule les commandes haut /bas/ pare brise etc, j'entends bien les volets fonctionner.
Par contre, je me suis aperçu que lorsque j'enclenche le compresseur de clim et après quelques minutes d'utilisation, les tuyaux de clim en sortie de compresseur ne sont pas froids.
3) je me suis dit: Compresseur HS.
Hier j'ai fais un diag avec Forscan. La sonde de température habitacle ou évaporateur (apparemment ce serait la même si quelqu'un peut confirmer) m'indique -40°c .
4) Je me suis dit : sonde HS
Je sors la sonde pour la tester à l'ohmmètre mais elle a l'air de fonctionner car j'avais un peu + de 3 ohms et lorsque je la chauffais en soufflant dessus les ohms descendaient.
Je vous pose une question: Si la sonde est HS ou son fil coupé empêchant au calculateur d'avoir la bonne température, quel élément empêcherait au compresseur d'envoyer du froid dans l'habitacle?
J'ai quand même un doute sur le compresseur ou la sonde...
Merci pour votre aide.
Alex.
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