voyant ESP sur scenic1 suite à changement de crémaillère

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jbj40
    Junior Member
    • mars 2013
    • 45

voyant ESP sur scenic1 suite à changement de crémaillère

Bonjour. J'ai fait remplacer ma crémaillère sur scenic 1 phase 2 (1.6 16V de octobre 2002). Depuis, j'ai le voyant ESP qui s'éteint au démarrage, puis s'allume fixe dès que je commence à rouler. Le garagiste (multimarque) me dit de revenir, il va regarder s'il n'a pas touché un capteur de roue ou autre.
    Avant remplacement, le scénic roulait droit mais avec le volant très légèrement incliné à gauche(pas facile d'estimer l'angle...) et il n'y avait pas de voyant. j'ai vu dans les factures que la crémaillère avait été remplacée une fois déjà chez Renault en 2007.
    Le garage a fait une géo au petits oignons lors du changement de crémaillère: roule droit et volant droit aussi.
    Est-il possible que le capteur d'angle du volant, qui était calibré sur le réglage précédent, soit à l'origine du problème?
    merci de vos conseils.
    JB
  • Jbj40
    Junior Member
    • mars 2013
    • 45

La voiture est passée au diag (multimarque Delphi). 1 capteur de roue ne mesure pas la même vitesse que les autres en roulant. Je commence par le changer, on verra après.
    A+

Commentaire

• hardwares
      Super Member
      • novembre 2012
      • 557

salut a tu essayer de faire un calibrage d'angle de volant ?

Commentaire

• Jbj40
        Junior Member
        • mars 2013
        • 45

Bon, ce n'était pas le capteur de roue. Son changement n'a rien donné (30€ pour rien)
        Passage à la concession pour réinitialisation du capteur d'angle de volant et le problème a été résolu.
        Ils ne m'ont même pas fait payer
        A+ : JB

Commentaire

• bking29
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 96

slt ma soeur avais le meme probleme suite a un changement de routule et biellette de direction un para a regler le tout
          ca c pour ma soeur apres ?
          bonne journée

Commentaire

Chargement...