307 cc qui tire à droite

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

307 cc qui tire à droite

j'ai une 307 cc de 2001 en 2L 16 S qui tire à droite
    roue avant gauche sur ligne blanche à 90 kmh je lâche le volant elle fait 100m et roue avant droite finie sur bande d'arrêt d'urgence.
    j'ai mis 4 pneus neuf et fait un parallélisme. toujour pareil et rien hors tolerence constructeur.
    j'ai remplacer les 4 amortissements avec coupelle toujour pareil. j'ai volontairement régler le parallélisme les rotule vers la gauche afin de la forcer à partir à gauche mais je ne fait que mettre le volant de traver elle part toujour à droite. j'ai débrancher l"assitance électrique de D.A toujour pareil.
    je sais plus quoi faire.
    avez vous une idée ou mieux une solution.
    merci à tous de vous pencher sur mon problème
    ps: aucun jeu nul part.
  • acg4363
    Junior Member
    • avril 2013
    • 63

Bonsoir,
    Ce problème est apparu subitement ? Tu dis que le parallélisme a été controlé ,mais est-ce qu'une géometrie totale trains av et ar a été faite .Tu n'as pas de problème de résistance de rotation des roues: étrier de frein,roulements...?Surtout ne fais pas de réglage au "pif" ,il faut se tenir aux réglages constructeur.
    Lorsque tu prends les virages est-ce que la voiture a le même comportement à droite et à gauche ? Avec quel matériel a été faite la géometrie.Il y a plus de chances que le problème provienne du train av mais il ne faut pas exclure le train ar.Quand tu dis que tu as vérifié le jeu rotules ,silenblocs..c'est pas toujours évident il faut souvent appliquer des efforts sur le moyeu pour s'en rendre compte et pas seulement en bougeant à la main.Avant remplacement des pneus est-ce que l'usure était réguliere ?
    Voilà beaucoup de questions,c'est pas facile à distance .
    Je pense que le problème n'est pas insoluble .
    Bon courage

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Bonsoir

a tu le feuille du réglage du parallélisme celle ou il y a les valeur peut tu la scanné et la mettre sur le poste que je regarde

Commentaire

Chargement...