Je viens d’obtenir une Kangoo 1.5DCI de 2003 et j’ai une anomalie dans le system de direction assistée électrique.
Lélectropompe est actionné par un relais, C, quand le relais est mis à la masse par un fil gris qui va à l’unité de contrôle électronique injection. Je suppose que cette masse doit être actionné quand le moteur tourne, mais pas avant. Bien que le fil entre le relais et l’unité de control soit bon, la masse ne se fait pas. Donc, un garagiste a mis un fil entre le relais et le châssis pour faire une masse permanente. Le résultat est que l’éléctropompe tourne aussitôt qu’on met le contact, ce qui n’est pas très grave.
Est-ce que cette faute ce trouve souvent et est-il possible de la réparer, ou est-ce une rupture mécanique dans l’unité de contrôle.
Lélectropompe est actionné par un relais, C, quand le relais est mis à la masse par un fil gris qui va à l’unité de contrôle électronique injection. Je suppose que cette masse doit être actionné quand le moteur tourne, mais pas avant. Bien que le fil entre le relais et l’unité de control soit bon, la masse ne se fait pas. Donc, un garagiste a mis un fil entre le relais et le châssis pour faire une masse permanente. Le résultat est que l’éléctropompe tourne aussitôt qu’on met le contact, ce qui n’est pas très grave.
Est-ce que cette faute ce trouve souvent et est-il possible de la réparer, ou est-ce une rupture mécanique dans l’unité de contrôle.
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