Probleme direction assistée éléctrique PASSAT B6

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  • Math2jz
    Junior Member
    • janvier 2020
    • 22

    Probleme direction assistée éléctrique PASSAT B6

    Salut tout le monde,
    Je viens demander de l'aide car je séche complètement,
    Je m’explique :
    Je fait embrayage volant moteur donc sur une Passat break 2.0tdi 140 de 2007 avec le moteur BKD, jusque la aucun problème tout vas pour le mieux.
    Sauf que, une fois remonté je redémarre j'essaie les vitesses rapidement dans le garage donc bien évidemment avec tout les voyant au TDB ( normal j'ai débrancher la batterie pour l'intervention sur l'embrayage) et c'est la que la galère commence, je recule en tournant le volant et la voyant volant rouge et direction archi dure.
    Je sors la voiture du garage je redémarre pour retrouver la direction assistée.
    Donc voyant de nouveau orange je tourne les roue pour me diriger sur la route et la tut tut tut voyant rouge et direction de nouveau super dure.
    Sauf que depuis ce moment la même en redémarrant voyant rouge direct...
    J'ai tout essayé depuis
    toute les calibrations décrites sur le net ainsi que avec le vagcom, j'ai d'ailleurs 2x ce défaut qui ressors :
    00573 - Transmetteur de couple de braquage G269- Signal implausible.
    Je m'en remet a vous donc si quelqu'un saurai m'aider
    j'ai aussi depuis l'assistance au freinage qui est bizarre, le mastervac se vide car le joint est abîmé et donc la pédale est dure tant que je roule pas, peux t'il y avoir une liaison ?
    Merci a tous ceux qui prendrons le temps de m'aider car la je craque avec cette caisse
    la voiture a 230K km pour infos
  • gary01
    Legendary Member

    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Salut,

    Est ce que tu as tomber le berceau?si oui regarde au niveau de la cremaillerer si tu as pas oublié de rebranché un fils


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    • Math2jz
      Junior Member
      • janvier 2020
      • 22

      #3
      Salut et merci pour ta réponse,
      Non je n'ai pas tomber le berceau je comprends plus rien
      Envoyé par gary01
      Salut,

      Est ce que tu as tomber le berceau?si oui regarde au niveau de la cremaillerer si tu as pas oublié de rebranché un fils


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      • gary01
        Legendary Member

        • juin 2018
        • 1923

        #4
        Regarde au cas ou.c’est un moteur transversale je suppose que ta boite est passez assez pres de la cremaillere.

        A ta place j’y jeterais un oeil quand meme


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        • bsi570
          Junior Member
          • août 2019
          • 48

          #5
          bonjour,
          Comment à étais fait le changement d'embrayage,
          sur la passat avec le moteur transversal, c'est mieux que le moteur en ligne,
          ont dépose les 3 vis du triangle, la vis du cardan et la rotule de direction, il n'y pas de dépose du berceau,
          pour le défaut 00573 vu que le capteur fait partit de crémaillère que sait il passer?

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          • gary01
            Legendary Member

            • juin 2018
            • 1923

            #6
            Justement c’est ce que je dit.vu que la cremaillere est resté et que la boite passe a coté un mauvais coup ca arrive vite


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            • Math2jz
              Junior Member
              • janvier 2020
              • 22

              #7
              Envoyé par gary01
              Regarde au cas ou.c’est un moteur transversale je suppose que ta boite est passez assez pres de la cremaillere.

              A ta place j’y jeterais un oeil quand meme


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              Oui j’ai regarder mais je n’ai pas toucher la crémaillère du tout
              Y’a pas mal de place pour éviter le contact
              J’ai débrancher la batterie pour la nuit et je verrai demain si y’a du mieu mais à mon avis je suis bon pour une crémaillère


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              • Math2jz
                Junior Member
                • janvier 2020
                • 22

                #8
                Envoyé par bsi570
                bonjour,
                Comment à étais fait le changement d'embrayage,
                sur la passat avec le moteur transversal, c'est mieux que le moteur en ligne,
                ont dépose les 3 vis du triangle, la vis du cardan et la rotule de direction, il n'y pas de dépose du berceau,
                pour le défaut 00573 vu que le capteur fait partit de crémaillère que sait il passer?
                Bonjour
                Effectivement pas besoin de démonter le berceau
                Et pour le capteur dans la crémaillère c’est justement mon plus gros questionnement
                Je n’arrive pas à trouver de relation de cause à effet à mon soucis
                Je pense avoir surtout un problème de calibrage mais j’ai tout essayer sans succès


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                • Rokho
                  Legendary Member
                  • décembre 2018
                  • 839

                  #9
                  Envoyé par Math2jz
                  Bonjour
                  Effectivement pas besoin de démonter le berceau
                  Et pour le capteur dans la crémaillère c’est justement mon plus gros questionnement
                  Je n’arrive pas à trouver de relation de cause à effet à mon soucis
                  Je pense avoir surtout un problème de calibrage mais j’ai tout essayer sans succès


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                  Salut
                  EsseyER de faire un ajustement avec vcds (direction assistée).
                  @+

                  Commentaire

                  • remicecile
                    Member
                    • novembre 2015
                    • 217

                    #10
                    bonjour regarde ton capteur de pmh celui ci produit des pannes sur la direction qui devient dur par a coup et bruit moteur

                    Commentaire

                    • Math2jz
                      Junior Member
                      • janvier 2020
                      • 22

                      #11
                      Envoyé par remicecile
                      bonjour regarde ton capteur de pmh celui ci produit des pannes sur la direction qui devient dur par a coup et bruit moteur
                      Bonjour
                      La voiture ne démarrerai pas à cause du capteur pmh si il avais un problème non ?


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                      • Math2jz
                        Junior Member
                        • janvier 2020
                        • 22

                        #12
                        Envoyé par Rokho
                        Salut
                        EsseyER de faire un ajustement avec vcds (direction assistée).
                        @+
                        Salut
                        J’ai déjà essayer mais sa me met que c’est en ordre et quand je lance l’adaptation sa me met impossible


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                        • remicecile
                          Member
                          • novembre 2015
                          • 217

                          #13
                          bonjour pas forcement j ai vue des capteurs ou la voiture fonctionnais bien et apres le démarrage commencé a donner des signes de faiblesses bruit moteur pour les diesels et surtout direction qui deviens dur et par a coup car celui ci en chauffant contre le moteur donnais de fausse donné au calculateur. apres remplacement de celui ci plus de problème.

                          Commentaire

                          • Math2jz
                            Junior Member
                            • janvier 2020
                            • 22

                            #14
                            Pour le coup je n’ai aucun bruit moteur et là direction de fonctionne pas du tout


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                            • gary01
                              Legendary Member

                              • juin 2018
                              • 1923

                              #15
                              De toute facon le g269 c’est sur la cremaillere.verifier les fusibles,la continuité des fils.attention c’est pas le capteur d’angle g85.

                              Si tu fait l’adaptation de celui ci c’est pas bon


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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