Clio 3 et problème de DAE

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 474

    #16
    Je cherche ça et je vous tien au courant.

    Commentaire

    • Jex2512
      Junior Member
      • novembre 2023
      • 29

      #17
      Super, merci beaucoup !

      Commentaire

      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 474

        #18
        Envoyer sur messagerie privée.

        Commentaire

        • hpvectravl
          Member
          • avril 2016
          • 123

          #19
          Bonjour,
          Sinon contacte @omarzoro



          Il m'a fait une installation, il y a quelque temps et ça marche impeccable, vérifie quand même que ta VCI est une officielle

          Commentaire

          • Jex2512
            Junior Member
            • novembre 2023
            • 29

            #20
            Bonjour à vous deux,

            Christiano, j'ai installé votre version (en prenant soin de tout désinstaller avant (driver FTDI et Renolink puis redémarrage du PC). Après installation j'avais toujours le même souci, j'ai donc laissé tombé hier soir. Ce midi quand j'ai rallumé le PC, la sonde a été reconnue par Renolink, mais cela a duré 1min puis j'ai perdu la connexion. Ce que j'ai remarqué c'est que après un temps d'inutilisation, cela a tendance à mieux fonctionner, comme si un composant de la sonde chauffait et provoquait cette coupure de com. J'ai donc mis ma sonde à l'extérieure de la maison pendant 15min (il fait 5-6°c), et lorsque je l'ai reconnectée ensuite, ça a fonctionné pendant 4-5 min ! J'ai l'impression que le problème n'est pas software mais plutôt hardware ...

            Hpvectravl, ma sonde n'est pas une officielle malheuresement :/

            J'ai tout de même pu lancer un scan avec Renolink avant que ca ne coupe. J'ai récupéré une doc pdf de Renolink afin de savoir en détails comment faire ce "Virgin EPS (DAE)" et je suis tombé sur ceci :

            "Virginizer : cette commande ouvre une fenêtre dans laquelle il y a un menu déroulant où sont affichés les UCH que l’on peut virginiser (en fait ils ne seront pas vierge mais sans immo donc plutôt clear immo) actuellement UCH anciens mais aussi Laguna 3 et Latitude. Eps Virginizer : même genre de commande queprécédente mais celle-ci est pour les DAE actuellement Clio 3, Modus, Megane/Scenic 3 etClio 4. Clear immo également."


            J'avais cru comprendre que l'option "Virginizer" de Renolink faisait la même chose que de charger un dump vierge dans l'EEPROMM 24LCxxxx de la DAE, cela ne semble pas le cas ? Cette commande "Virginizer" me permettra de seulement désactiver l'anti démarrage provoqué par le changement de DAE ?

            Merci à vous

            Commentaire

            • Jex2512
              Junior Member
              • novembre 2023
              • 29

              #21
              Bonsoir,

              Je me suis lancé dans le changement de cette colonne de direction. J'ai enlevé l'ancienne (batterie débranchée), j'ai remonté celle de remplacement provisoirement (juste en connectant les câbles électriques pour le moment). A la remise sous tension, l'anti-démarrage s'est activé (sans grande surprise).

              J'ai donc branché ma sonde Renolink, effectué un Virgin EPS (clear Immo), et mis à jour le VIN de la DAE. Cela n'a pas résolu le souci d'anti-démarrage. J'ai donc déconnecté la batterie puis remise 30s après, mais idem. Il y a t'il une étape que j'ai oubliée ?
              Mon interrogation se pose sur la colonne d'occasion que j'ai mise en place. Sur cette dernière il y a un neiman avec une clé. J'ai donc monté l'ensemble, sans remettre mon neiman d'origine. Est-ce cela qui peut poser ce problème d'anti démarrage ?

              Commentaire

              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 474

                #22
                Bonsoir, il vous faut la clé d'origine. Vous pouvez garder le Neiman de la colonne de remplacement avec l'insert de clé qui va avec, mais il faut la partie électronique de la clé d'origine au véhicule. Et aussi que la bague transpondeur (autour du nieman) soit branchée.

                Commentaire

                • Jex2512
                  Junior Member
                  • novembre 2023
                  • 29

                  #23
                  Bonsoir,

                  Si je comprends bien il faut que je démonte la partie électronique de la clé de mon ancienne DAE, et que je la mette dans la clé de la DAE de remplacement ?

                  Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 474

                    #24
                    Vous avez juste a mettre l'insert (partie métallique en rouge sur la photo) de la clé du nieman monté sur votre DAE sur votre clé d'origine.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • Jex2512
                      Junior Member
                      • novembre 2023
                      • 29

                      #25
                      Ok je vois. Merci beaucoup pour ces infos. Je vais essayer cela demain !

                      Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • numeric
                        Legendary Member

                        • août 2012
                        • 1295

                        #26
                        bonjour,
                        pourquoi ne pas garder clé+neiman d'origine ?
                        ca serait plus simple
                        parce que la ,la clé est codé avec la dae mais pas avec le reste

                        Commentaire

                        • Jex2512
                          Junior Member
                          • novembre 2023
                          • 29

                          #27
                          Bonjour à tous les deux,

                          Bon, j'ai réussi à faire ce changement de colonne de direction. J'ai changé la partie métallique de l'insert de la clé, et cela a redémarré aussitôt.

                          numéric, en effet, je pourrai garder les deux clés et le neiman d'origine, ça me permettrait de garder mes deux clefs, car j'en ai qu'une seule pour la colonne de remplacement. Cependant, j'ai une question : sur le neiman il y a une vis auto cassante, je serai donc obligé de la casser pour le changer. Lorsque je vais monter l'ancien neiman sur la nouvelle colonne, j'aurai juste à racheter une vis auto cassante et à le remonter (ainsi que la bague qui est autour) ?

                          Je n'ai pas eu de message particulier à propos de la calibration de la direction à refaire. Dois-je tout de même l'effectuer ? J'ai essayé la voiture et tout à l'air ok.

                          Bon dimanche

                          Commentaire

                          • numeric
                            Legendary Member

                            • août 2012
                            • 1295

                            #28
                            bonjour,
                            oui tu remets une vis auto cassante neuve ou même une vis normale
                            c'est mieux d'avoir deux clés plutôt qu'une :-)

                            Commentaire

                            • Jex2512
                              Junior Member
                              • novembre 2023
                              • 29

                              #29
                              Oui c'est sûr . Je vais passer la voiture au CT fin de semaine (il est dépassé de 3 semaines avec ce souci de direction ...), je ferai la manip ensuite.

                              Commentaire

                              • Christiano
                                Super Member
                                • septembre 2018
                                • 474

                                #30
                                Bonjour, par contre si tu as pris la colonne sur une voiture qui à un autre moteur que la tienne, tu doit paramétrer la loi d'assistance
                                (par exemple, sélectionne X85 et loi N°9 moteur k4/k9 pour Clio III 1.5 dci moteur K9K).
                                Et si tu n'as pas de voyant qui s'allume dû à la calibration, tu peux laisser comme ça.

                                Commentaire

                                Chargement...