Kit 4 P valéo c8 2.2 hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    Kit 4 P valéo c8 2.2 hdi

    Bonjour, comme son titre l'indique, j'ai monté un kit 4P valéo sur mon c8 2.2 hdi de 2003.
    Donc suppression volant bi-mass.
    Mais je trouve qu'il broute, surtout au moment de démarrer, surtout en première.
    Valéo ma conseillé de remplacer mes sylenblocs moteur par des neufs.
    Bon j'en ai déja remplacé mais c'est pas encore ça. L'anti basculant et le tirant moteur supérieur droit coté distri.
    Les deux autres ont l'air en très bon état.
    Donc je me demande si il n'aurais pas un défaut au niveau de cet embrayage.

    Alors je viens a vous pour vous demandé vos avis sur la chose, et surtout si certain ont monté ce type d'embrayage, sur quel véhicule et ce que ça donne!

    Merci a vous et bonne journée!
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    Bonjour, j'en ai monté un sur un golf 5 tdi, après avoir informé le propriétaire que ce kit est déconseillé par les constructeur car ce n'est plus le volant moteur qui absorbe les chocs mais la boite de vitesses.
    Après essaie du véhicule,il s’avère qu' à la conduite le véhicule est plus brutale lors de l'embrayage/débrayage et il en devient difficile d'avoir une conduite souple je trouve.
    bonne soirée

    Commentaire

    • Victeam
      Super Member
      • octobre 2013
      • 564

      #3
      bonjour
      moi je l ai monter sur mon c8 HDI 110 CH ET CA fonctionne parfaitement
      en plus j ai une reprog dessus 140CH
      un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

      Commentaire

      • Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

        #4
        Bonjour, effectivement je suis d'accord avec vous sa marche parfaitement, j'ai juste remarqué que la boite est plus brut et du coup sa donne meme l'impression et seulement l'impression je dit bien d'avoir une voiture plus coupleuse car la conduite est beaucoup moin souple. Sinon pour le reste c'est nickel bonne journée

        Commentaire

        • jarod54190
          Member
          • janvier 2013
          • 142

          #5
          j'ai mis ce même kit valeo sur ma 406 2.2 hdi et ça va super bien. Pas d'accoups ni tremblement.

          Commentaire

          • Victeam
            Super Member
            • octobre 2013
            • 564

            #6
            Envoyé par Jmy84
            Bonjour, effectivement je suis d'accord avec vous sa marche parfaitement, j'ai juste remarqué que la boite est plus brut et du coup sa donne meme l'impression et seulement l'impression je dit bien d'avoir une voiture plus coupleuse car la conduite est beaucoup moin souple. Sinon pour le reste c'est nickel bonne journée
            bonsoir pour le couple c est pas une impression
            tu a un peu plus de couple avec ce kit car il n y a plus de volant bimasse
            un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

            Commentaire

            • micki
              Junior Member
              • juin 2014
              • 43

              #7
              J'en ai monté un sur une 308 hdi 110ch reprogrammer à 140ch et nikel je trouvais même mieux que le bimasse, pas plus brutal pour la boite sa c'est la façon de conduire

              Commentaire

              • motor6605
                Junior Member

                • avril 2013
                • 62

                #8
                Envoyé par georgio39230
                Bonjour, comme son titre l'indique, j'ai monté un kit 4P valéo sur mon c8 2.2 hdi de 2003.
                Donc suppression volant bi-mass.
                Mais je trouve qu'il broute, surtout au moment de démarrer, surtout en première.
                Valéo ma conseillé de remplacer mes sylenblocs moteur par des neufs.
                Bon j'en ai déja remplacé mais c'est pas encore ça. L'anti basculant et le tirant moteur supérieur droit coté distri.
                Les deux autres ont l'air en très bon état.
                Donc je me demande si il n'aurais pas un défaut au niveau de cet embrayage.

                Alors je viens a vous pour vous demandé vos avis sur la chose, et surtout si certain ont monté ce type d'embrayage, sur quel véhicule et ce que ça donne!

                Merci a vous et bonne journée!
                Ton problème ressemble à une fourchette d'embrayage. A t-elle été remplacer en même temps que le kit ?

                Commentaire

                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 707

                  #9
                  Salut, non pas remplacé, mais aucun soucis avant avec le volant bi-mass!

                  L'histoire c'est que j'ai démonté a cause d'une fuite d'huile.

                  Une fois démonté j'ai constaté que volant bi-mass et embrayage

                  étais déjà usées donc j'ai remplacé par du neuf.

                  Depuis chez peugeot il m'ont dit que ça fonctionnait bien sur des voitures moins lourdes et moins puissantes genre 307.

                  Mais pour victeam ça marche alors!

                  Nous nous sommes habitué a cette nouvelle conduite, il faut accélérer beaucoup + pour Démarrer.

                  Sinon en roulant ça va.

                  Mais alors si quelqu'un l'essaie, il n'en revient pas.Pour tout le monde l'embrayage est HS.

                  Merci de vos avis.
                  Dernière modification par georgio39230, 20 janvier 2015, 12h10.

                  Commentaire

                  • motor6605
                    Junior Member

                    • avril 2013
                    • 62

                    #10
                    Envoyé par georgio39230
                    Salut, non pas remplacé, mais aucun soucis avant avec le volant bi-mass!

                    L'histoire c'est que j'ai démonté a cause d'une fuite d'huile.

                    Une fois démonté j'ai constaté que volant bi-mass et embrayage

                    étais déjà usées donc j'ai remplacé par du neuf.

                    Depuis chez peugeot il m'ont dit que ça fonctionnait bien sur des voitures moins lourdes et moins puissantes genre 307.

                    Mais pour victeam ça marche alors!

                    Nous nous sommes habitué a cette nouvelle conduite, il faut accélérer beaucoup + pour Démarrer.

                    Sinon en roulant ça va.

                    Mais alors si quelqu'un l'essaie, il n'en revient pas.Pour tout le monde l'embrayage est HS.

                    Merci de vos avis.
                    Ne cherche pas plus loin ta fourchette est usée. En effet c'est bizarre mais toujours comme ça c'est a dire aucune vibration avant échange embrayage et suite à la réparation cela ce dégrade rapidement en 15 jours maxi au point de faire comme un embrayage HS. En faite ta fourchette est usée légèrement de travers et lâche le mécanisme de travers donc vibration. Effet plus présent avec un kit Volant simple car plus de jeu en latéral alors que le volant double ce place de travers pour alignement.

                    Commentaire

                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 707

                      #11
                      Merci, mais là ou je comprends pas bien, ça na pas mis 15 jours, ça la fait direct après le montage.A suivre!

                      Commentaire

                      • phil29
                        Junior Member
                        • avril 2014
                        • 43

                        #12
                        bonjour, moi je ne monte plus aucun embrayage avec volant fixe trop de problèmes et plainte clients voiture brutales, et sur des modèles hdi problème de vibrations au ralenti; voila pour moi constater sur mon lieu de travail

                        Commentaire

                        • Calagan
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 259

                          #13
                          Bonjour,

                          Je relance ce post 1 an après pour savoir si le problème vient bien de la fourchette car j'ai eu le même problème après le changement d'un volant bimasse.

                          J'ai fait un sujet juste avant.

                          Commentaire

                          • georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 707

                            #14
                            Salut calagan, ben j'ai rien changé depuis, je dirais que ça se fait un peu et que l'on s'y fait aussi.....
                            Si ça n'est que mon débimètre n'est pas le bon et que en recalibrant tout ça dans la carto, ça parait moins brutale maintenant! Mais ça reste et resteras toujours une conduite différente et plus brutale que sans le bi-mass.
                            A voir a long terme A+.

                            Commentaire

                            • Calagan
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 259

                              #15
                              Salut,

                              Merci pour ta réponse, moi aussi, les vibrations se sont atténués, mais maintenant, j'ai de nouveau un patinage après 40 000 km seulement.
                              Je ne comprends pas trop le rapport avec le débitmètre et ce que tu as recalibré?

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...