Bonjour,
PSA ayant eu la bonne/fameuse idée de monter des vérins d'embrayage d'un nouveau type, on note l'absence de vis de purge, malgré la présence d'un tube "chapeauté" d'un cache en caoutchouc ! On retire le cache en caoutchouc, et hop, on se pose des questions !!
Pour faire la purge, il faut retirer l'une des 2 agrafes sur l'arrivée du DOT sur le vérin pour libérer un trou/passage dans le fameux tube dont on se demandait bien à quoi il pouvait servir, y brancher un tuyau transparent et pomper sur la pédale d'embrayage ; bref, l'ancienne méthode de purge à 2. Ne pas oublier de pincer le tuyau transparent pour éviter une remontée d'air quand le 2ème opérateur remonte la pédale. Et surveiller le niveau de DOT4 dans le bocal des freins qui est commun.
Lien de la photo du superbe nouveau beautiful vérin en plastique high tech :
- http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/32 ... 600546.jpg
Bon, j'ai fait la purge des freins et j'ai remplacé l'ancien DOT4 par du DOT4-ESP (Bendix 55+, DOT4+) qui est meilleur en tenue de température et viscosité à froid ; soit proche du DOT 5.1. (le DOT 5.0 n'est pas compatible et non miscible, car il est à base de silicone, surtout utilisé par Harley Davidson, et donc insensible à l'humidité)
Il faut savoir que le DOT3/4/4+/5.1 est hygrophobe et qu'il se sature en quelques jours en eau (2 à 3%) pour ensuite se stabiliser. Son remplacement est conseillé tous les 2 ans, car son inhibiteur de rouille devient inefficace dans le temps.
Diabolo1
PSA ayant eu la bonne/fameuse idée de monter des vérins d'embrayage d'un nouveau type, on note l'absence de vis de purge, malgré la présence d'un tube "chapeauté" d'un cache en caoutchouc ! On retire le cache en caoutchouc, et hop, on se pose des questions !!
Pour faire la purge, il faut retirer l'une des 2 agrafes sur l'arrivée du DOT sur le vérin pour libérer un trou/passage dans le fameux tube dont on se demandait bien à quoi il pouvait servir, y brancher un tuyau transparent et pomper sur la pédale d'embrayage ; bref, l'ancienne méthode de purge à 2. Ne pas oublier de pincer le tuyau transparent pour éviter une remontée d'air quand le 2ème opérateur remonte la pédale. Et surveiller le niveau de DOT4 dans le bocal des freins qui est commun.
Lien de la photo du superbe nouveau beautiful vérin en plastique high tech :
- http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/32 ... 600546.jpg
Bon, j'ai fait la purge des freins et j'ai remplacé l'ancien DOT4 par du DOT4-ESP (Bendix 55+, DOT4+) qui est meilleur en tenue de température et viscosité à froid ; soit proche du DOT 5.1. (le DOT 5.0 n'est pas compatible et non miscible, car il est à base de silicone, surtout utilisé par Harley Davidson, et donc insensible à l'humidité)
Il faut savoir que le DOT3/4/4+/5.1 est hygrophobe et qu'il se sature en quelques jours en eau (2 à 3%) pour ensuite se stabiliser. Son remplacement est conseillé tous les 2 ans, car son inhibiteur de rouille devient inefficace dans le temps.
Diabolo1
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