Purge embrayage nouveau vérin PSA sans vis de purge

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Diabolo1
    Member
    • mars 2013
    • 121

    Purge embrayage nouveau vérin PSA sans vis de purge

    Bonjour,

    PSA ayant eu la bonne/fameuse idée de monter des vérins d'embrayage d'un nouveau type, on note l'absence de vis de purge, malgré la présence d'un tube "chapeauté" d'un cache en caoutchouc ! On retire le cache en caoutchouc, et hop, on se pose des questions !!

    Pour faire la purge, il faut retirer l'une des 2 agrafes sur l'arrivée du DOT sur le vérin pour libérer un trou/passage dans le fameux tube dont on se demandait bien à quoi il pouvait servir, y brancher un tuyau transparent et pomper sur la pédale d'embrayage ; bref, l'ancienne méthode de purge à 2. Ne pas oublier de pincer le tuyau transparent pour éviter une remontée d'air quand le 2ème opérateur remonte la pédale. Et surveiller le niveau de DOT4 dans le bocal des freins qui est commun.

    Lien de la photo du superbe nouveau beautiful vérin en plastique high tech :
    - http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/32 ... 600546.jpg

    Bon, j'ai fait la purge des freins et j'ai remplacé l'ancien DOT4 par du DOT4-ESP (Bendix 55+, DOT4+) qui est meilleur en tenue de température et viscosité à froid ; soit proche du DOT 5.1. (le DOT 5.0 n'est pas compatible et non miscible, car il est à base de silicone, surtout utilisé par Harley Davidson, et donc insensible à l'humidité)

    Il faut savoir que le DOT3/4/4+/5.1 est hygrophobe et qu'il se sature en quelques jours en eau (2 à 3%) pour ensuite se stabiliser. Son remplacement est conseillé tous les 2 ans, car son inhibiteur de rouille devient inefficace dans le temps.


    Diabolo1
  • macouille81
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 6

    #2
    Psa n'est pas le seul a utilisé se syteme je le retrouve sur les kangoo de la poste en 1.5dci
    Même procédure agrafe coté tuyaux laissé enclenché et on tire l'autre pour la purge

    Commentaire

    • Diabolo1
      Member
      • mars 2013
      • 121

      #3
      C'est un peu déroutant pour celui qui ne connait pas la manipulation à faire pour effectuer la purge.

      Diabolo1

      Commentaire

      • kylian031
        Junior Member
        • juillet 2015
        • 31

        #4
        Même procédure sur les Opel également avéc un r50 c très simple à purger.

        Commentaire

        • Diabolo1
          Member
          • mars 2013
          • 121

          #5
          Très simple, certes, mais pour celui qui voit une purge classique, c'est déroutant.
          Au début je me suis posé des questions et j'ai du aller à la pêche aux infos ! lol

          Dans les faits, on retire le clip proche du vérin tout en laissant enclenché celui proche du tuyau, puis on tire en arrière le tuyau qui ira se bloquer sur le clip restant en place, ceci pour libérer l'orifice de purge.
          On repousse le tuyau avant de remonter la pédale d'embrayage, on appuie à nouveau sur la pédale d'embrayage qui repoussera en arrière le tuyau par la pression, libérant ainsi la purge, et ainsi de suite.

          Diabolo1

          Commentaire

          • xender
            Compte inactif
            • septembre 2015
            • 3

            #6
            Moi aussi j ai eu du mal au debut avec ce type de purge.

            Commentaire

            • Diabolo1
              Member
              • mars 2013
              • 121

              #7
              Chez PSA, ils recommandent de faire en sorte que le tuyau ait un point (faire une demi-boucle) plus haut que le vérin, le bout de ce tuyau étant placé dans un bocal posé au sol, par exemple.

              Diabolo1

              Commentaire

              Chargement...