Regarde la référence 835071 en valeo monté sur dv6ted4 110ch
volant moteur sur xsara picasso
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c'est celui ci
Kit d'embrayage VALEO 835071 pas cher - Embrayage et Boîte de vitesse : Embrayage et Volant-moteur - Kit d'embrayage 835071
si oui merciiiii je vais essayer de lui monter ca ;-)Commentaire
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un peu de recherche les amis :
CITROËN- Berlingo (B9) Break, 1.6 HDi 110 cv, 1.6 HDi FAP 16V 110 cv
- C2, 1.6 HDi 110 cv
- C3 II, 1.6 HDi 110cv
- C3 Picasso, 1.6 HDi 110 cv
- C4 , 1.6 HDi 110cv, 1.6 HDi 110 cv
- C4 Coupé, 1.6 HDi 110cv, 1.6 HDi Entreprise 110cv
- C4 Grand Picasso, 1.6 HDi 110cv
- C4 Picasso, 1.6 HDi 110cv, 1.6 HDi FAP 16V BMP6 110 cv, 1.6 HDi FAP 16V 110 cv
- C5- (X7) C5 Berline, 1.6 HDi 16V FAP 110 cv
- C5- (X7) C5 Tourer, 1.6 HDi 110 cv
- C5 Phase 2, 1.6 HDi 110cv
- C5 Phase 2 Break, 1.6 HDi 110cv
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Bonjour a tous
Moi aussi je serai intéressé par le retour d’expérience de tomtom71 car je pense avoir moi aussi le problème de volant moteur
je m'explique
je viens d'acheté cette xsara picaso 1.6hdi110 de fin juillet 2005.
Lors de l'essai j'entendais bien un cuic cuic (ou sifflement ) a l'arret et au passage des vitesses mais je pensais que cela venait d'une tole ou cache mal remis mais en y regardant de plus prés le bruit vient du cote chauffeur
pour info, ma pédale d’embrayage ne tremble pas ni le levier de vitesse, l'embrayage ne patine pas par contre ca broute au démarrage lors du relâchement de la pédale d'embrayage
les caractéristique du moteur sur citroene-service sont: MOTEUR DIESEL TURBO DV6TED4 SANS FAP
Donc docteur, c'est grave, est ce la maladie du volant moteur
si c'est bien cela, le kit vaux plus de 500€ mais celui de BILAUTO Valeo 835071 environ 340€ donc y a pas photo est en plus on ne sera plus ennuyé avec le volant
merci de m'avoir lu et une réponse serait la bien venuCommentaire
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Bonsoir à tous,
Personnellement,j'ai remplacé le volant bi masse par un simple sur une ford focus ,après cette opération je n'ai pas perçu plus de vibration au ralenti et l'attaque de la pédale d'embrayage pas plus brutale. Pour ma part je trouve qu'il ne faut pas hésiter surtout que remettre l'origine risque de ne pas tenir plus longtemps que le premier. En fait au départ du problème sur ces volants bi- masse(ici marque luk) se sont de simples ressorts à boudin qui cassent (si c'était démontable ça couterait une misère à remplacer ,mais bien entendu l'ensemble est tout soudé) .Par curiosité je l'avais désossé pour comprendre ce manque de fiabilité,et j'ai trouvé un assemblage de piètre facture et inspirant pas la solidité pour passer le couple moteur des diésel actuels .
Conseil,ne pas attendre trop quand le bruit s'amplifie car il arrive qu' en se disloquant la cloche d'embrayage casse.
Pas de panique et bon courage.Commentaire
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Bonjour à tous, voici une petite vidéo qui nous montre comment fonctionne le remplacement d'un VM double par un VM simple.
C'est ce que je viens de monter sur ma voiture. Je n'ai perçu aucune différence à l'embrayage.
bon visionnage et restez forts les amis....Commentaire
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merci pour ces réponses donc apparemment suivant les symptômes que j'ai décris plus haut,j'ai moi aussi (un début je pense) de volant moteur
- je sais que c'est aléatoire mais si je n'ai qu'un cuicui et broute un peu au démarrage mais pas de problème sur pédale et levier de vitesses, est ce que je peu attendre avant d'effectuer ces travaux ?
- y a t'il des retours sur amplification du problème et le temps avant remplacement
- j'ai pas trouvé de tuto sur le net, auriez vous cela ?
- @vince1760 c'est le kit référence 835071 en valeo que tu as monté ?
merciCommentaire
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En fait moi j'ai monté le kit numéro 835068, c'est le numéro qui correspondait au numéro OEM de ma service box.
En ce qui concerne les symptômes, sache que moi aussi je n'avais pas trop de bruits bizarres mais en trois semaines, tout s'est aggravé et j'ai été obligé de le faire rapidement.
Voici ce qui casse sur les VMD : ce sont les cylindres qui forment une étoile que tu vois sur cette photo. Ces cylindres sont en fait des ressorts qui a force de s'étirer (absorbtion de la puissance du moteur), déchirent l'enveloppe métallique qui est autour et l'embase centrale qui saute. Le problème est que l'enveloppe métallique qui entoure les ressorts est très fine et dès qu'elle est un peu "écornée", il ne faut pas longtemps pour que tout passe au travers....
Voici à quoi ressemblait le mien après démontage(raison des symptômes qui se sont propagés vitesse grand V) des images valent mieux que de grands discours....
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Merci pour ces info Vince1760
mais 2 choses
pour être dans cette état ca devait vraiment faire du bruit, tu étais en panne la ?
je ne trouve pas le numero OEM dans service.citrone .. moi dans kit embrayage j'ai le n° pour le kit pro 2052.39 et kit standard 2051f7 mais sur oscaro et autres ca me
donne que le kit d'embrayage mais pas le volant
merci
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