Embrayages 807 C8 HS après 40000km

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  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 716

    #16
    Salut je te repose la question, est il reprogrammé?
    Pas de problème débimètre ou d'anomalie anti-pollution par exemple?
    Si rien de tout ça, là il a 240000 km, tu as déja tout changé a 200000 km.
    Tu possède le véhicule depuis quand et combien de km. En gros combien as tu fait avec ce véhicule avant ces 200000 km. Savoir combien l'embrayage d'avant a tenu.
    Comme ça comme il s'use on dirait qu'il reste un peu débrayer tout le temps, position du récepteur, fourchette tordu, enfin pas de garde quoi comme si tu restais en permanence un peu appuyé sur la pédale mais quoi et pourquoi?

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    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #17
      Ou fuite d'huile du moteur et ou de la boite il était sec?

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      • ricomerco
        Compte inactif
        • août 2013
        • 71

        #18
        bo,jour pour le sens du disque tu peux pas te trompe sur le disque neut et marque GB gear box ou allemand getra;;;; je sais plus mais gb est le cote boite de toute facon sens inverse meme si tu arrive a le monte tupourra pas embrayer a fond ca vas bloque avant si ca peux t aider 40000 kms c est cours donc probleme sois tu tracte tous les jours ou tu rpoule lepieds sur la pedale d embrayage maintenenat c est peut etre tout simplement un defaut de pieces

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        • thie59
          Legendary Member
          • mars 2013
          • 824

          #19
          slt,dis moi ,comment as tu monté le mecanisme?l as tu compressé(si je me souviens bien c est un embrayage de type "sac")c est a dire a rattrappage auto dans le mecanisme!!!

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          • ricomerco
            Compte inactif
            • août 2013
            • 71

            #20
            normalement si il a tout monte en neuf vmb mecanisme butee + disque pas de reglage ou de montage bizzare a la bmw

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            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #21
              Bonjour


              1: combien de personne roule le véhicule ?

              2: a tu souvent le pied sur pédale d'embrayage en roulant ( beaucoup de monde roule avec le pied posé sur la pédale d'embrayage)
              3: change tu beaucoup les rapport
              4: fait tu beaucoup de ville
              5: cela peut aussi venir d'un mécanisme d'embrayage de mauvaise qualité
              6: peux tu mettre une photo du mécanisme d'embrayage pour que l'on voie l'état du mécanisme

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              • Calagan
                Super Member
                • mai 2013
                • 259

                #22
                Salut Mecano57,

                Je suis très content que tu t'intéresses à mon cas. On peut en effet parler de la conduite pendant longtemps, mais on ne me fera pas croire que même avec une conduite de bourrin, un embrayage ne tiendra pas plus de 40000 km. Moi et ma femme avons eu beaucoup d'autres voitures et jamais de problème de ce type.

                Alors, en effet, si nous pouvions nous concentrer sur des problèmes du type, qualité d'embrayage par exemple, oui, ça, je veux bien l'entendre...

                Les photos que j'ai mis plus haut dans le sujet, sont celles de l'ancien embrayage, qui avait les mêmes symptômes.
                Je ne sais pas si tu peux y voir quelque chose de particulier?

                Si non, je posterai des photos quand j'aurai demonté l'autrre.

                Ceci dit, merci encore à toi pour l'intérêt que tu porte à mon problème.

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                • Calagan
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 259

                  #23
                  Bonjour,

                  Bon aller, pour clore le sujet, je voudrais dire que ce véhicule est à la casse et emporte son mystère d'embrayage avec lui.

                  Mais, j'ai quand même un début d'explication, ce serait un problème de la fourchette déformée qui pousserait la buttée de travers et qui userais du coup le mécanisme d'embrayage prématurément.

                  J'ai acheté un nouveau 807 de 2006 et l'embrayage est beaucoup plus sec, je pense que les mécaniciens finissent par mettre des volants rigides pour éviter les ennuis.

                  Voilà A+

                  Commentaire

                  • shami
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 526

                    #24
                    bonjour

                    pour lever le doute sur un disque embrayage le sens est marque dessus
                    en ce qui concerne le remplacement je change tout fourchette guidage

                    cdlt

                    Commentaire

                    • Calagan
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 259

                      #25
                      Envoyé par shami
                      bonjour

                      pour lever le doute sur un disque embrayage le sens est marque dessus
                      en ce qui concerne le remplacement je change tout fourchette guidage

                      cdlt
                      Merci,
                      Pas de doute photo N°1, il était bien monté.

                      Commentaire

                      • chris65
                        Junior Member
                        • août 2019
                        • 20

                        #26
                        bonjour tout le monde,
                        meme si le sujet date un peu ' c'est bien un problème de fourchette de butée sur ces modèles d'embrayage tiré. j'ai déjà eu lecas avec comme symptomes grosse vibration en première et marche arrière. si tu monte le disque a l'envers, il frotte contre le volant moteur donc impossible a monter sans s'en rendre compte. la fouchette en s'usant crée un plas sur les arrondiis ou elle tire la buté et en plus pas de façon symetrique et quand tu changes le mécanisme comme l'embrayage est plus épais le point dappuit sur la fourchette et la butée n'est plus progressif a cause du plat. ça m'est arriver une fois et maintenant a chaque embrayage tiré je fais la fouchette. il vaut mieux investir 35 euros et galérer pour enlever l'axe que devoir tout redémonter. je vouler ouvrir un sujet sur ce cas mais comme j'ai vus qu'il était déja ouvert' j'ai proféré donner la solutions au problème car si on le laisse persister il y a bien un risque de casse d'embrayagedans les plus bref délais. a bon entendeur.
                        Dernière modification par chris65, 20 janvier 2021, 22h05. Motif: j'avais oublié la politesse

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                        • Calagan
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 259

                          #27
                          Bonjour,

                          Ben ça!! J'en reviens pas que mon sujet intéresse encore!!

                          Bon en effet, j'avais l'explication depuis longtemps.

                          Je veux juste préciser que dans mon cas il n'y a pas eue de casse embrayage, j'ai roulé comme ça pendant 40000 km, puis l'embrayage à commencé à patiner.
                          Puis le vehicule à eue un accident.

                          J'aurais aimé avoir des infos plus serieuses à l'époque, mais bon...

                          Salut à tous.

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                          • remicecile
                            Member
                            • novembre 2015
                            • 217

                            #28
                            bonjour je pense comme toi le disque a été monté sans l outil de compression durée de vie de celui ci 50000 km

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