Embrayages 807 C8 HS après 40000km

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  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    Embrayages 807 C8 HS après 40000km

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si d'autres personnes on eu des problèmes avec des embrayages qui lachent après seulement 40000 KM.

    J'ai changé le mien à 200 000 km, car il patinait à l'accélération.
    Changement Embrayage, volant moteur et émetteur récepteur, le tout d'origine.

    Après le changement, il y avait des vibrations qui se sont atténuées et qui ont disparues au bout de 10 000 km.

    A 240 000 km, c'est à dire aujourd'hui, il commence a patiner à l'accélération, exactement comme à 200 000 avant de tout changer.

    Au changement des pièces à 200 000, je n'ai pas trouvé que les pièces étaient particulièrement usées.
    Est-ce vraiment un problème d'embrayage?

    Quelqu'un a t-il eu ce type de problème sur 807 ou C8, ou sur un autre véhicule?

    Est-ce un problème récurant sur 807?

    Merci pour votre aide.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 716

    #2
    40000 km pas normal, surtout si tu as tout changé et remis d'origine.
    Il est reprogrammé?

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    • lb76140
      Super Member
      • mars 2015
      • 356

      #3
      Bonsoir, en effet tu peu suspecter un autre souci.
      -Dans quel état est le volant moteur?
      -Contrôle le jeux su l'arbre de bv.
      -A tu graisser l arbre de bv a la pose de l'embrayage? Si oui contrôle si tu a pas graissé avec une graisse trop sèche ou trop collante.
      -Etat du guide de butée?
      -Grippage et/ou mauvais état de la fourchette d'embrayage (AXE COMPRIS).
      -Fuite d'huile moteur?
      -Mauvais montage, voir disque a l envers.
      -Mauvaise conduite?
      -L'embrayage était-il parfaitement adapté a la voiture?
      -Passage d'un bi-masse a un mono masse?

      Bref plusieurs hypothèses que seul tes yeux pourrons contrôler..... Bonne chance.
      Dernière modification par lb76140, 19 janvier 2016, 23h02. Motif: complement
      Laurent de Rouen (76)
      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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      • Calagan
        Super Member
        • mai 2013
        • 259

        #4
        Envoyé par lb76140
        Bonsoir, en effet tu peu suspecter un autre souci.
        -Dans quel état est le volant moteur?
        -Contrôle le jeux su l'arbre de bv.
        -A tu graisser l arbre de bv a la pose de l'embrayage? Si oui contrôle si tu a pas graissé avec une graisse trop sèche ou trop collante.
        -Etat du guide de butée?
        -Grippage et/ou mauvais état de la fourchette d'embrayage (AXE COMPRIS).
        -Fuite d'huile moteur?
        -Mauvais montage, voir disque a l envers.
        -Mauvaise conduite?
        -L'embrayage était-il parfaitement adapté a la voiture?
        -Passage d'un bi-masse a un mono masse?
        -Je n'ai pas graissé l'arbre de bv

        Bref plusieurs hypothèses que seul tes yeux pourrons contrôler..... Bonne chance.
        OK,

        Peut on essayer d’éliminer les hypothèses les moins probables?

        - Le volant moteur, je l'ai changé aussi à 200 000.
        - Je n'ai pris que des pièces d'origines ( LUK ici present )
        - Je ne me souvient plus d'avoir graissé l'arbre bv, mais je pense que oui ?
        - Le guide de buttée n'était pas en très bon état, mais je n'ai pas pu le changer car la pièce fournie n'était pas la bonne.
        - J'ai bien pensé à la fourchette, car je ne l'ai pas changée.
        - Je n'ai pas trouvé de fuite au démontage ni en regardant actuellement sous la boite près du volant moteur. ( reste à voir car fuite tout de même sur le carter bas du moteur au niveau du joint du bac d'huile je penses )
        - pour le disque à l'envers, je me suis posé la question au montage, j'ai déterminé le sens avec la rta.???
        - La conduite est la même depuis toujours avec toutes mes voitures et jamais eu de problème particulier.
        - Pas de mono masse car pièces d'origines.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vue embrayage.JPG 
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ID : 			311705

        Voici deux photos du disque sur le volant bimasse:
        Quel est le bon montage à ton avis?
        Photo N°1:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo0124.jpg 
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ID : 			311722
        Photo N°2:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo0125.jpg 
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Taille :		1,22 Mo 
ID : 			311723

        Voilà, si tu peux m'éclairer, ce serais sympa.
        Dernière modification par Calagan, 23 janvier 2016, 13h49. Motif: après réflexion

        Commentaire

        • Calagan
          Super Member
          • mai 2013
          • 259

          #5
          Ok, après étude, je suis certain d'avoir monté le disque dan le bon sens.

          de toutes façons je parle tout seul sur ce post?

          Commentaire

          • Invité

            #6
            bonsoir

            pour le placement du disque le disque de la photo 2 et la bonne position

            pour le probleme de patinage avant de demonter a tu verifiés si tu avait de l air dans le recepteur une purge aurais peut etre suvis

            Commentaire

            • Calagan
              Super Member
              • mai 2013
              • 259

              #7
              Ok, je peux essayer de purger, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le sens de montage, qu'est ce qui te fait dire que c'est la photo N°2 ?

              Commentaire

              • Invité

                #8
                bonsoir
                deja la reponse je pense et deja dans le schema que tu as poster si tu agrandi la photo du vois ien que la queue sur le disque d embrayage et du cote butée et non de l autre
                j ai monter un disque similaire sur picasso et la queue etait comme le sens de ta photo 2 maintenant je peux me tromper aussi si tu est certains de ton montage

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #9
                  Salut

                  tu te trompe c'est bien la photo 1 le bon sens du disque sur le volant moteur

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		222.PNG 
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ID : 			311780

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                  • Invité

                    #10
                    salut mecano 57 ben on peut discuter longtemps
                    parce que j ai une photo d un embrayage monter sur un 2.2 hdi 136cv et qui est comme la photo n2

                    Commentaire

                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #11
                      Salut tonyo

                      oui mai la c'est pas le même volant moteur sur les deux photo de Calagan le disque d'embrayage et posé sur le volant moteur donc le bon montage c'est la photo 1

                      Commentaire

                      • Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

                        #12
                        Envoyé par tonyo
                        bonsoir
                        deja la reponse je pense et deja dans le schema que tu as poster si tu agrandi la photo du vois ien que la queue sur le disque d embrayage et du cote butée et non de l autre
                        j ai monter un disque similaire sur picasso et la queue etait comme le sens de ta photo 2 maintenant je peux me tromper aussi si tu est certains de ton montage

                        Bonsoir,

                        Ce que tu appelle la queue, c'est bien le déport le plus long du moyeu du disque ?

                        Parce que si c'est le cas, nous disons tous la même chose, c'est à dire, déport du moyeu coté butée et donc coté boite.

                        Photo N°1

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Envoyé par Calagan
                          Bonsoir,

                          Ce que tu appelle la queue, c'est bien le déport le plus long du moyeu du disque ?

                          Parce que si c'est le cas, nous disons tous la même chose, c'est à dire, déport du moyeu coté butée et donc coté boite.

                          Photo N°1
                          Bonsoir

                          oui le coter qui sort le plus long vers le mécanisme et vers la boite alors c'est la photo N°1

                          Commentaire

                          • labouclette
                            Member
                            • août 2013
                            • 184

                            #14
                            Salut.
                            Je viens d' en faire un. Je confirme , c' est la photo 1 qui est OK.

                            Commentaire

                            • Calagan
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 259

                              #15
                              Merci à tous, maintenant que nous savons avec certitude que mon embrayage est monté dans le bon sens, quelqu'un a t'il une idée sur le fait que ce dernier soit HS au bout de 40000Km?

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