Purge embrayage hydraulique commun avec liquide de frein & pédale dur - Master 3

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  • daouid
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 72

    Purge embrayage hydraulique commun avec liquide de frein & pédale dur - Master 3

    Bonsoir,
    J'ai ma pédale d'embrayage qui était très dur et ma pédale de frein assez mole, et de l'eau dans le liquide de freins. J'ai fait faire une purge dans un garage.
    Coté embrayage c'est un peu mieux mais il faut plus de force pour débrayer que les autres Master.

    Es-ce que ca peut être un problème de purge ?
    L'embrayage et le récepteur hydraulique on été changé assez récemment (avant que je l’achète).
    Ou un autre problème ?

    Comment ca ce purge en general ?
    De ce que j'ai compris d'abord les freins parfaitement et puis la purge de l’émetteur ?
    Quelqu'un aurait une MR Renault pour la purge embrayage et freins SVP ?

    La purge me semble mauvaise car la pédale de frein est mole et ca freine moyen.
    D'après un garage Renault la pédale de frein est dure sur les Master 3 quand la purge est bonne.

    Je sais pas trop ce qui peut merdé, et ce qui a pu être mal fait, quelqu'un a une idée ?
    Merci d'avance
    David
  • digix
    Member
    • octobre 2014
    • 161

    #2
    Refait une purge encore et encore et tu finiras par avoir une pedale normale sur master 3 j’ai déjà été emmerdé ça peut être long

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    • daouid
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 72

      #3
      Bonjour,
      D'accord merci.
      Donc une pédale dure pour le frein et la pédale d'embrayage plus souple ?

      Tu purge l'ABS aussi ? J'ai lu ca quelque part.

      Merci
      Bonne soirée

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      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 553

        #4
        Salut,

        Une pédale d'embrayage qui durcie est souvent signe d'embrayage en fin de vie...

        Commentaire

        • daouid
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 72

          #5
          Salut,
          Merci d'accord, pourtant l’embrayage a été changé (kit embrayage 3 pièces) + le récepteur hydraulique il y a 20 000km environ, c'est ce qui me fait me questionner.
          En dehors de ça, il est très propre, et il fonctionne très bien, j'ai déjà testé des embrayages qui patinent, c'est pas le cas ici, et j'ai fait au moins 10 000km comme cela.

          Merci d'avance

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          • acg4363
            Junior Member
            • avril 2013
            • 63

            #6
            Bonjour,
            Concernant l'embrayage dur , si j'ai bien compris l'émetteur a été changé puis après la butée hydraulique embrayage. Il se pourrait si toutefois il existe plusieurs modèles que le rapport des diamètres pistons émetteur et récepteur ne soit pas respecté .
            Est ce que la course à la pédale semble normale ou bien qu'une faible course de pédale provoque le débrayage ? Un mécanisme embrayage taré plus dur que l'origine pourrait aussi être une explication .
            Pour les freins si la purge a été correctement effectué je ne vois pas trop , mais par contre même si cela parait basique regarde à chaque roues si les plaquettes ont été correctement installées et surtout à l'arrière , un mauvais appui piston/plaquette peut expliquer cette mollesse de pédale .
            Voilà , si ma modeste contribution peut faire avancer ....

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            • daouid
              Junior Member
              • décembre 2018
              • 72

              #7
              Bonsoir,
              Merci votre contribution est plus que modeste, de mon point de vue !

              Je suis pas sur que l’émetteur est été changé, je sais pas pourquoi y a qu'une partie de changer, c'était au alentour de 200 000km, donc ca me semble correct pour l’embrayage, je sais pas si les émetteurs et récepteur sont sensés être des "pièces d'usures".
              Le récepteur et le kit embrayage 3 pièces ont été changé en même temps, c'est tout ce que je sais (avant que je l'achète)

              Je crois que la courbe n'est pas complète, et ca embraye plutôt sur la fin de la course (pédale presque relâché), j'ai conduit quelques autres Master 3 et 4, je crois que c'est assez similaire, mais je suis plus du tout sur.

              Qui soit mal taré c'est possible, vue que la vidange a pas été fait avec la bonne huile, et qu'il y avait trop d'huile, trop de liquide de refroidissement, un roulement av mort (d'ailleurs le Master a été amené car il vibrait, et ça na pas été trouvé, pourtant le jeu était énorme), j'ai un doute sur les compétences totale de ce garage.

              Je pensais pas que les plaquettes puissent influencer la dureté.

              J'arrive a avoir une sorte de pchit a l'appuie de la pédale, je sais pas si ca peut avoir une signification.

              Merci

              - - - Mis à jour - - -

              Bonsoir,
              Merci votre contribution est plus que modeste, de mon point de vue !

              Je suis pas sur que l’émetteur est été changé, je sais pas pourquoi y a qu'une partie de changer, c'était au alentour de 200 000km, donc ca me semble correct pour l’embrayage, je sais pas si les émetteurs et récepteur sont sensés être des "pièces d'usures".
              Le récepteur et le kit embrayage 3 pièces ont été changé en même temps, c'est tout ce que je sais (avant que je l'achète)

              Je crois que la courbe n'est pas complète, et ca embraye plutôt sur la fin de la course (pédale presque relâché), j'ai conduit quelques autres Master 3 et 4, je crois que c'est assez similaire, mais je suis plus du tout sur.

              Qui soit mal taré c'est possible, vue que la vidange a pas été fait avec la bonne huile, et qu'il y avait trop d'huile, trop de liquide de refroidissement, un roulement av mort (d'ailleurs le Master a été amené car il vibrait, et ça na pas été trouvé, pourtant le jeu était énorme), j'ai un doute sur les compétences totale de ce garage.

              Je pensais pas que les plaquettes puissent influencer la dureté.

              J'arrive a avoir une sorte de pchit a l'appuie de la pédale, je sais pas si ca peut avoir une signification.

              Merci

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              • daouid
                Junior Member
                • décembre 2018
                • 72

                #8
                Bonjour,
                J'ai laissé le problème en plan, je viens de regarder de nouveaux.
                Il y a bien que le récepteur d'embrayage qui à été changé.
                J'ai découplé l'émetteur de la pédale d'embrayage, et la pédale est bien libre sans effort.
                J'ai fait changer et purger le liquide de frein et le circuit d'embrayage.

                Du coup d'après acg4363 ca pourrait être une mauvaise tare. Voir un couple émetteur/récepteur different.

                Ca me semble assez fluide au début de la courses et après comme si c'était dur à compresser. Ca embraye sur le haut de la pédale.

                La RTA donne aussi un Amortisseur de pulsation, je trouve pas d'info sur ce point, a part qu'il fait parti de la conduite hyd embrayage d'après Dialogys. Ref 308512159R on le vois ici


                Ca pourrais être mal réglé ou mal vieillir ?

                Merci d'avance
                Bonne soirée
                David

                EDIT : J'ai fait changer et purger le liquide de frein et le circuit d'embrayage.
                Dernière modification par daouid, 13 octobre 2024, 20h51. Motif: ajout purge frein

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