prob frein 307 HDI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo77
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 52

prob frein 307 HDI

bonjour a tous, voila mon probleme ma 307 HDI 110CV FAP 1ere serie 2000/2003 n'a plus de mordant au freinage!!! depuis qqes temps! donc je fais une purge des freins et la plus d 'assistance pedale presque dure et pas de freinage du tout! je pensais au servofrein!!??? mais je n'ai pas teste la pompe d'assistance!

voila a plus! et merci d avance!
  • starsound
    New Member
    • mai 2013
    • 15

Ba c'est pas complique si tu n'as plus d'assistance de freinage, sa vient soit de la pompe a vide, soit d'une prise d'air au niveau du tuyaux ou du mastervac (servo frein), tu peu déjà débrancher la durite au niveau du servo frein et boucher la durite avec ton doigt pour voir si tu a de la dépression.

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Bonsoir

comment a tu fait ta purge frein et a tu controlé disque plaquette avant la purge et contrôle les durite pompe a vide et les petit flexible qui vas sur EGR et turbo

cordialement
      jean-claude

Commentaire

• cri62
        New Member
        • mai 2013
        • 13

si ta pompe a vide est hs ta voiture ne doit pas avoir de peche ( le turbo n'est pas alimenté)
        il y a une reserve d'air qui se trouve devant la boite de vitesse au niveau du radiateur intercoler du turbal i arrive qu'il soit fissuré c'est du plastique

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonsoir ludo77

alors pas de nouvelle des frein de ta 307 HDI

cordialement
          jean-claude

Commentaire

• ludo77
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 52

salut mecano57, desolé pour l'absence!!!!
            bon le tuyau de du servofrein a la pav etaitpercé contre la durit du debitmetre!hors le probleme est toujours la ! mais j'incriminerai la maitre cylindre, car j'ai plus d'abs etla pedale s'enfonce et est super molle et non raide comme balle comme auparavant ,je vais le changer ce week endje pense! bien le bonsoir a toi! a bientot!

Commentaire

• starsound
              New Member
              • mai 2013
              • 15

A c'est coule, si tu a trouver une prise d'air, tu peu toujours essayer de faire une purge, avant de changer ton maitre cylindre.

Commentaire

• jlmab
                New Member
                • juillet 2014
                • 17

Essaie également plusieurs régulation de ton ABS sur chemin ou gravillon c'est plus facile, quelquefois ça "termine" la purge.

Commentaire

• manusaxo
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 21

as tu purger té frein manuellement ? ou avec laide de diagbox ?
                  attention une b ulle d'air qui rentre dans l'ABS et c'est la merde

Commentaire

Chargement...