defaut furtif abs/esr 807 2.2 hdi 130 cv

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  • grauzone1
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 53

    defaut furtif abs/esr 807 2.2 hdi 130 cv

    Bonjour à tous et bonne année.

    Voila, j'ai toujours un soucis de défaut furtif abs/esr avec mise en mode dégradé et affichage en plus défaut antipollution sur mon 807 2.2 hdi 16s 130cv décembre 2002.
    Après un arrêt de plusieurs heures ,au redémarrage le mode dégradé disparait,j'ai le voyant diag qui reste allumé,je n'ai plus de défaut qui s'affiche au tableau de bord.

    Je diag,j'ai défaut furtif,j'efface le défaut et plus de problèmes pendant plusieurs semaines voir un mois et puis cela recommence.

    Je cherche une piste , merci de remonter votre expérience si cela vous ai déjà arrivé.

    Ciao
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2118

    #2
    Bonjour

    il nous faudrait le libellé et le n° du code défaut pour t'aider ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • grauzone1
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 53

      #3
      exact,bon j’attends que cela se remanifeste et je note au prochain diag.

      A+

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      • grauzone1
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 53

        #4
        Salut a tous,
        le défaut est revenu cette semaine ,je pars au boulot (il faisait froid 0°)au bout de 5 km defaut abs/asr anti pollution,mode dégradé.
        Je repars du boulot le soir,plus de mode dégradé,plus d'alerte abs/esr antipol,véhicule marche nickel,juste le temoin obd allumé.
        Je diag aujourd'hui et je vous tiens au courant pour le défaut

        A plus

        Quel boulet,j'ai fait une erreur de manip j'ai effacer le defaut avant d'avoir pu lire le code,je sais juste que c'est un defaut fugitif distant!!
        Dernière modification par grauzone1, 26 janvier 2014, 10h30.

        Commentaire

        • grauzone1
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 53

          #5
          Hello à tous

          Bon le défaut est revenu ,avec mode dégradé(qui a disparu après arrêt prolongé),j'ai fait un diag.(lexia et pp2000)

          -défaut calculateur moteur:défaut fugitif distant pression turbo débit air supérieur au maxi code défaut p0245
          -défaut abs/esr:défaut permanent distant ,communication avec le calculateur moteur -valeur reçu incorrect j'ai pas de code défaut

          J'ai lu sur un autre forum que le défaut du calculateur moteur entraine un défaut sur le calculateur abs/esr à cause de la coupure de communication entre les deux d’où le mode dégradé.
          Donc après un arrêt prolongé et un redémarrage moteur ,le mode dégradé disparait puisque j’avais un défaut fugitif sur le calculateur moteur qui je pense disparait et ainsi les deux calculateurs arrivent à communiquer entre eux.

          Ma piste c'est donc le défaut fugitif distant de pression turbo.
          questions : *une sonde de pression turbo défectueuse peut elle créé ce défaut?
          * ou se trouve cette sonde ?

          je cherche et je vous tiens au jus ,à moins que quelqu'un ai une piste ??

          bonne soirée
          Dernière modification par grauzone1, 13 mars 2014, 14h27.

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          • Geri12
            Member
            • avril 2013
            • 239

            #6
            Le bus CAN High Speed vers le calculo moteur entre et sort du calculo ABS. Déconnecter la prise du calculo ABS et fais une conexion externe des fils CAN HS. Il faut bien regarder les numméro's des fils . Dans ce cas le calculo ABS n'a plus d'influence sur le bus CAN High Speed.

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            • grauzone1
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 53

              #7
              ok Greri12 j'ai compris la manip.
              si j'ai bien compris cette modif permet de ne plus etre en mode dégradé avec l'abs/esr malgres un défaut pression turbo.

              je cherche sur la doc ou sont les prises et je vous tiens au courant .

              question:cette manip va t'elle ou non entrainer un nouveau défaut ou c'est sans soucis?

              merci

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              • Geri12
                Member
                • avril 2013
                • 239

                #8
                C'est possible que tu auras le défaut "pas de communication avec ABS."
                J'ai eu ce problème 2 fois: le calculo ABS qui fait des parasites sur le bus CAN. Pour controler ce problème j'utilse la partie électronique d'un vieux ABS parce que ce n'est pas toujours facile pour faire la connexion des fils bus CAN.
                (Je suis néerlandophone. Mes excuses pour les erreurs d'orthographe

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                • grauzone1
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 53

                  #9
                  bonjour
                  bon je n'ai pas fait la manip prposé par geri 12 j'ai peur de faire une boulette.
                  j'ai toujours ce défaut furtif ,dés que je suis en mode dégradé ,je m’arrête 1 minute puis je repars et le véhicule marche normalement.
                  le defaut peut revenir le lendemain ou 1 a 2 semaine apres ,il n'y a pas de logique.

                  question :est ce que quelqu'un à eu le même défaut (p0245) avec les mêmes symptômes et l'a résolu en changeant simplement la sonde de pression turbo (pièce a 50 euro environ) .

                  merci de votre retour d’expérience.

                  Commentaire

                  • grauzone1
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 53

                    #10
                    Hello.

                    Après quelques recherches,j'ai acheté et monté une électrovanne de commande de régulation de turbo,pourquoi?
                    Voici mon résonnement,peut être que je me trompe.Votre avis m'intéresse.

                    J'ai un code défaut p0245 pression turbo trop élevée,donc soit c'est la sonde de pression turbo qui crée le défaut soit effectivement j'ai un problème de pression à un moment T et c'est donc la vanne de régulation de turbo qui crée le défaut si elle fonctionne mal.
                    Après mes recherches sur le net il semble que les électrovannes sont souvent en cause.
                    Je verrai bien à l'usage.

                    Par contre, en démontant l'ancienne électrovanne qui possede un petit filtre en mousse je remarque sur le support de ce filtre un numéro.
                    Je regarde sur le filtre de l’électrovanne d'à coté (régulation egr)et là un autre numéro!

                    J’enlève donc les filtres sur les 2 portes filtre et je m’aperçois qu'ils sont calibrés!!!

                    Alors question: est-ce que cela à une influence sur le fonctionnement du véhicule ?
                    Car de mémoire j'avais inversé ces 2 électrovannes il y a quelque temps!!!

                    voici les photos:
                    électro neuve à droite



                    les portes filtre avec les numéros


                    les diamètres intérieurs des portes filtre

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                    • grauzone1
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 53

                      #11
                      Hello
                      Pas de specialiste pour l'histoire du calibrage des portes filtres?
                      Cest pas grave ,en attendant le défaut n'est pas revenu depuis que j'ai changé cette électrovanne, tant mieux.
                      Bon si cela se remanifeste je vous le dirai.

                      A+

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                      • mick35
                        Member
                        • février 2013
                        • 197

                        #12
                        ton défaut est bien lié à un problème de pilotage de la westgate via le réseau d'air sous dépression. après, cela peut être une électrovanne fuyarde, un mauvais piquage, durit poreuse. L'idéale est d'avoir une pompe a dépression(mitivac) qui permet de se brancher avec des Y sur le circuit d'air et de voir déjà si ton circuit reste bien en dépression. si ce n'est pas le cas, trouver la fuite.
                        Si dépression OK, avec diagbox, faire activation électrovanne régulation pression turbo et regarder physiquement si sur le turbo tu vois une action....
                        par contre, je ne vois pas du tout l’intérêt d'aller débrancher les fils de réseau IS du bloc ESP.....cela isole le calculateur de freins qui n'émet plus ses trames sur le réseau et donc, tu mets tous les autres calculateurs qui en ont besoin en défaut.....
                        D'après tes photos, cela pourrait être une cause de panne.

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                        • thie59
                          Legendary Member
                          • mars 2013
                          • 824

                          #13
                          slt,je comprends la mani de gueri,il voulait voir si le defaut venait de l abs,le fait de schunté le bus evitra au bloc abs de remonté des defauts (deja effectué la manip)

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