Problème Voyant fixe Abs/Esp 307

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • k4mik4z3
    Junior Member
    • août 2014
    • 37

    Problème Voyant fixe Abs/Esp 307

    Bonjour à tous, J'ai changé mes roulements de roues aujourd'hui tout bien remonté mais comme un idiot j'ai oublié de pompé quand j'ai sortie la voiture du sous-sol
    Je me demande si c'est la cause, que j'ai le voyant abs/et esp allumé depuis
    J'ai effectué un scan et ça ne me sort pas de code défaut au niveau du freinage seulement ceux de la vanne egr mais ça j'étais déjà au courant
    Je l'ai fait avec deux valises différentes et rien du tout, si vous aviez une idée merki
  • dim80
    Member
    • janvier 2013
    • 109

    #2
    Pour les roulements avants, il y a une cible magnétique sur le roulement. Cette cible doit être en excellent état et positionnée contre le capteur abs.
    Pour les roulements arrières, pas de piège, juste vérifier si les cibles magnétiques sont bien présentes sur les moyeux disques (en cas de remplacement des moyeux disques complets) et en bon état en cas de remplacement des roulements seuls.

    Commentaire

    • meharigv
      Compte inactif
      • août 2014
      • 7

      #3
      bonjour,
      pense à regarder le contacteur au dessus de la pédale de frein .

      Commentaire

      • k4mik4z3
        Junior Member
        • août 2014
        • 37

        #4
        Je pense pas que ça vienne du contacteur de frein, vu que c'est lié au changement de roulement, ce que je trouves le plus étrange c'est que je n'ai aucun code erreur, quand je branche la valise, seulement une remonté au niveau des voyant et de l'odb.
        Est ce que le fait, que j'ai pas pompé sur les freins, quand je suis sortit peux être lié à ce défaut ?
        Je ne trouves, rien sur la doc technique à propos du positionnement des pistes magnétique,j'espère pas êtee obligé de tout redémonté.

        Commentaire

        • meharigv
          Compte inactif
          • août 2014
          • 7

          #5
          j'ai lu dans ton message qu'en sortant de ton garage tu as du pomper "brutalement" peut-être et le contacteur a peut-être reçu un coup ?

          Voir comme Dim80 le dit ci-dessus la présence de la bague magnétique sur le moyeu s'il a été changé par un neuf.

          Commentaire

          • k4mik4z3
            Junior Member
            • août 2014
            • 37

            #6
            Non, je n'ai pompé brutalement, mais normalement.
            Le moyeu n'as pas été remplacé seulement les roulements, ils sont montés convenablement, les circlips de roulement j'ai gaffe à les replacés à leur place ce qui me laisse perplexe c'est le fait de ne rien avoir au diagnostic aucune remontée concernant une anomalie abs/esp.
            Si à toute hasard quelqu'un à une doc sur les roulements et les capteurs abs car dans la revue technique rien de probant.

            Commentaire

            • dim80
              Member
              • janvier 2013
              • 109

              #7
              Roulement avant ou arrière ?

              Commentaire

              • k4mik4z3
                Junior Member
                • août 2014
                • 37

                #8
                roulement avant....
                Est il possible, que je ne vois pas le code défaut avec un boitier normal EML327 via odbfacile, et un autre je sais plus le nom, et que je puisse le visionné via le diagbox.
                J'ai une hypothèse, quand j'ai démarré vu que j'avais pas pompé j'ai roulé 10m, ça as envoyé une mauvaise information au calculateur abs, donc par ce fait il est resté fixe sur l'odb.
                Je me suis dit ça, car j'ai aucun code défaut qui ressort.

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2112

                  #9
                  salut

                  c'est normal vu que eodb facile ne lit que les codes défauts moteur !c'est bien spécifié en rouge sur leur site :
                  PAS DE DIAGNOSTIC D'ABS, D'AIRBAG OU D'ESP possible.
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • meharigv
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 7

                    #10
                    j'ai fait mon curieux sur la rta de ma vieille C3 de 2002 qui ressemble à la peugeot 307 (mécaniquement parlant)
                    sur ma voiture , à l'avant , on parle de " protecteur de la roue dentée ABR" donc ce ne serait pas comme à l'ARrière d'un cerclage magnétique....


                    Quand ce n'est pas une roue dentée , la piste magnétique est noyée dans un des 2 joints du roulement.
                    Donc bien poser le roulement dans le bon sens .(bague magnétique côté intérieur)

                    Dim80 l'avait dit dans son message de ce matin....

                    Commentaire

                    • k4mik4z3
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 37

                      #11
                      Merci Maxime de ce précieux éclaircissement, vu que je l'avais emprunté je ne connaissais pas énormément la bête.
                      Je vais investir dans un lexia 3 v48 avec diagbox ça va me sauvé la mise.
                      Merci meharigv, et dim80 je penses à ça aussi mais j'aimerais ne pas à avoir à démontée car il ce pourrait que ce soit un peu sale à ce niveau et que ça viennes de la.
                      Mais avant toute chose, je pense faire un vrai diag pour voir si c'est pas ma première hypothèse et que le calculateur abs as une mauvaise info du à mon erreur.

                      Commentaire

                      • maxime
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2112

                        #12
                        de rien k4mik4z3
                        c'est sur qu'avec PP2000 tu en seras un peu plus :
                        soit le roulement mis dans le mauvais SENS pour la piste magnétique ou abimé en le posant?
                        ou encore le circlip peut gèner la lecture de la piste,ou encore le capteur abs ?
                        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                        Commentaire

                        • dim80
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 109

                          #13
                          Pas besoin de démonter pour voir si tu l'as monté à l'envers.
                          C'est visible à l'aide d'un miroir et d'une baladeuse en éclairant l'arrière du pivot au niveau du capteur. La cible a la couleur d'un aimant. Si c'est chromé, c'est monté à l'envers.
                          La saleté ne gêne pas, si elle n'est pas excessive bien sûr.

                          Tu as roulé avec le véhicule depuis l'apparition du défaut ?

                          Commentaire

                          • k4mik4z3
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 37

                            #14
                            Oui, c'est pas un roulement à l'envers j'ai bien fait gaffe à ça.
                            Les bande magnétique sont placés correctement, j'ai parcourus environ 200 km depuis hier et pas de souci.
                            Les capteur, j'ai bien fait gaffe en les démontant, et je l'ai nettoyé avant de les remontés.
                            Je penses vraiment que j'ai envoyé une mauvaise info au calculateur abs......avec ma connerie de pas pompé....
                            Une fois le diag effectuée je serais fixé

                            Commentaire

                            • nunkel
                              New Member
                              • juin 2014
                              • 16

                              #15
                              bonsoir,j'ai eu le meme probleme,c'etait le circlips qui etait mal positionné.
                              l'ouverture de celui ci doit se trouver en face de ton capteur.
                              utilse 1 tournevis et un marteau pour le placer correctement,cela t'evitera de tout demonter.

                              Commentaire

                              Chargement...