406 v6 raté d allumage cylindre 1 et 2

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  • patochegsxr
    Junior Member
    • février 2014
    • 82

    406 v6 raté d allumage cylindre 1 et 2

    Bonjour j ai un sérieux problème sur ma 406 v6 3litre essence
    A s avoir que j ai changé les 6 bobines et les 6 bougies
    J ai intervertis les bobine 1 et 3 ainssi que les bougies et l ensemble fonctionne très bien sur le cylindre 3 donc par deduction mes bobine et mes bougies sont ok
    Seulle defaut a laa valise " raté alumage cylindres 1et 2 permanent donc la je seche
    Ma lambda pourrait elle cree ce fenomen ou et ce autre chose j attend vos avis avec impatience merci a tous
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    #2
    salut, un prise d'air sur l'admission peut te donner des ratés allumages!
    ensuite ce qu'il faut savoir c'est que c'est le capteur PMH qui donne l'info des ratée d'allumage grace au dents du volant moteur( ou poulie damper voir autre cible suivant les moteur) !!
    si ceux ci sont endommagé ou un capteur rempli de limaille il se pourrait que ca influence sur le raté ( je suis septique quand même mais un contrôle c'est pas chère )
    tu peut aussi avoir le faisceau moteur d'endommage, injecteurs,pression essence, manque de compression ( joint de culasse explosé entre 2 cylindres ou autre) et calculateur

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    • patochegsxr
      Junior Member
      • février 2014
      • 82

      #3
      Merci au niveaux des compretion j ai 15 bar et seul les bougies 1 et 2 sont trempé d essence malgres un bonne allumage

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      • rocky971
        New Member
        • juin 2014
        • 10

        #4
        Salut verifie ton calage moteur pt etreque ta courroie a saute une ou deux crans Voir la rta

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        • patochegsxr
          Junior Member
          • février 2014
          • 82

          #5
          Ce n'est pas cela car tout les autres cylindre tourne nikel

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          • lb76140
            Super Member
            • mars 2015
            • 356

            #6
            Salut, mon avis perso c'est que tu a les injecteur 1 et 3 hs. Il sont fuyard et envoi trop d essence. Ta lambda devrai même te donné une valeur "trop riche". si tu veu être sure de ce que j avance, tu interverti c'est deux injecteur avec deux autres. Si ton défaut ce déplace alors "BINGO".
            Sinon, est il possible que tu ais inversé les connectique des bobine ou des bougies?
            Laurent de Rouen (76)
            Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
            Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
            pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
            Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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            • HENRI57
              Compte inactif
              • juillet 2015
              • 5

              #7
              J'ai eu une 406 coupé V6, c'est un V6 210 ou 194 ?

              As tu posé six nouvelles bobines avec la tete blanche ?

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