reglage frein (machoire)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • poupic
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 5

    reglage frein (machoire)

    Bonjour,
    Quelqu’un sait ou je pourrai trouver un lien pour un tuto détaillé (avec des images si possible) de réglage de machoire arrière sur un corsa 1,2 l. On m’a parlé de vis de rattrapage mais je ne sais pas où elle se trouve.

    Merci d’avance
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    #2
    Salut a toi!
    Alors en premier l'année de ta voiture aurais été un plus.
    Mais en regardant les mâchoires neuves pour une corsa 1.2l au hazard, on dirait un système rattrapage interne.
    Regarde oscaro ou mister auto tu verras des photos de tes pièces.
    Si c'est comme je pense, c'est un rattrapage automatique qui comme sur beaucoup de voiture grippe et ne fonctionne plus.
    Il te faut enlever les tambours pour vérifier le problème.
    Peut-être détendre ton frein a main pour ne pas tout arracher en enlevant le tambour.
    Tape dans you tube : changer ses freins a tambour tu trouveras des vidéos.
    Voilà bon courage.A plus!

    Commentaire

    • Teruo
      Junior Member
      • août 2013
      • 95

      #3
      Envoyé par poupic
      Bonjour,
      Quelqu’un sait ou je pourrai trouver un lien pour un tuto détaillé (avec des images si possible) de réglage de machoire arrière sur un corsa 1,2 l. On m’a parlé de vis de rattrapage mais je ne sais pas où elle se trouve.

      Merci d’avance

      Bonjour poupic,

      Vous avez le frein arrière image pour moi de voir.

      Merci

      Commentaire

      • Blook's
        Compte inactif
        • juin 2014
        • 10

        #4
        Bonsoir,

        Tu dois démonter tes tambours pour accéder au mécanique piston+garnitures (mâchoires) tu verra, sur le piston il y a un réglage de celui-ci qui entraine un déplacement des garnitures, mais en général si les garnitures sont usée on change garnitures + piston (kit complet)

        Bonne soirée!

        Commentaire

        • lioneldu77
          Member

          • janvier 2014
          • 128

          #5
          je regle sans demonter les tambours moi juste je demont un ecrou de roue et avec un tournevis plat et long tu fais tourner le mécanisme.Qui valide?

          Commentaire

          • vinz67250
            Junior Member
            • août 2015
            • 21

            #6
            Envoyé par lioneldu77
            je regle sans demonter les tambours moi juste je demont un ecrou de roue et avec un tournevis plat et long tu fais tourner le mécanisme.Qui valide?
            Exactement ! Ayant travaillé chez opel ;-)

            Commentaire

            • Diabolo1
              Member
              • mars 2013
              • 121

              #7
              Pourquoi continuer à répondre à un "touriste" qui ne suit même pas son post de demande d'aide ?
              Il se moque bien de vos remarques, à priori, puisqu'il ne vient même pas poster.

              Diabolo1

              Commentaire

              Chargement...