Purge freinage systeme sbc Mercedes

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jcmaximus
    Member
    • janvier 2014
    • 142

    Purge freinage systeme sbc Mercedes

    Bonjour a tous ,
    J ai une problème de pression de freinage pour une mercedes w211 avec syteme sbc.
    Avant un changement de la pompe j aurais voulu faire une purge des friens.
    J ai un ordinateur avec une sonde delphi ds150E et il y a bien la possibilité de purger les freins dans le menu.
    Ma question , faut un autre outillage pour cela ?
    Apparemment il y auras des raccord plus costaud a mettre sur les purgeurs du a la haute pression ?
    Il y aurais une nourrisse a mettre sur le réseroir d apres le wis ?
    Bref je suis a la recherche d info avant de me lancer
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    Bonjour
    pour la purge des freins, j'utilise un purgeur de frein classique juste pour remplir le bocal en permanence et pour la purge un simple tuyau translucide par contre il faut le maintenir pour eviter qu'il échappe quand la pression sort de la vis de purge. Par contre avant de changer quoi que ce soit renseigne toi car il y a eu un rappel constructeur et generalement mercedes prend en charge le remplacement du bloc sbc

    Commentaire

    • jcmaximus
      Member
      • janvier 2014
      • 142

      #3
      Un grand merci c est toutes les infos dont j avais besoin .

      Commentaire

      • Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

        #4
        bonjour
        de rien quand on peut rendre service, par contre petite précision attention si tu n'utilise pas de purgeur automatique pour le bocal, le niveau de liquide descend rapidement pense à vérifier le niveau régulièrement.

        Commentaire

        • jcmaximus
          Member
          • janvier 2014
          • 142

          #5
          Je pensait que l on etait obligé d utiliser un bocal de surpression pour purger?
          Cela marche sans alors justement je n en avais pas...
          Le chef d atelier a l air de dire que cela ne changera rien a mon problème et que c est la pompe sbc a remplacer.
          Je viens de m appercevoir que je n ai aucun freinage sur l arriere.
          J ai repousser les piston et il ne revienne pas ...
          A l avant c est bon et j ai acces au pression sur le diag et c est cohérent .

          Commentaire

          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            Bonsoir oui effectivement dans 99% des cas c'est le bloc sbc qui est hs, voit avec mercedes généralement il y a une prise en charge constructeur.
            La purge ne changera rien a ton problème si tu n'a pas ouvert le circuit de freins.
            Attention si tu change le bloc sbc il faut le reprogrammer.

            Commentaire

            • jcmaximus
              Member
              • janvier 2014
              • 142

              #7
              Apparemment le concessionaire ne veut rien savoir , devis 2450€...
              Je vais mettre tout les infos que j ai trouvé si cela peut aider quelques personnes:
              Quand la pompe est foutue l hydraulique est en direct juste sur les freins AV sans assistance.
              Dans le groupe bosch car service il sont équipé pour monter et coder la pompe , prix 1400€ htva pour la piece + montage.
              A nivelle il y a une boite qui les répare , même l hydraulique mais apparemment ici d apres les codes erreur c est trop important.
              Mais il monte des neuves pour 1400€ htva montage compris , c est le meilleur prix que j ai trouvé. C est electronicauto.be

              Commentaire

              Chargement...