[SONDAGE] Quelle marque de plaquette de frein est sur votre véhicule ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cyrix
    New Member
    • mai 2013
    • 11

    [SONDAGE] Quelle marque de plaquette de frein est sur votre véhicule ?

    Bonjour,

    Petit sondage concernant les plaquettes de frein et vos ressentis par rapport à votre choix.

    Car j'ai remarqué de grosse différence entre mes plaquettes d'origine sur Peugeot 407 et la marque FERODO.

    La FERODO pour ma part fait des grincements malgré un bon rodage !
  • toutespiecesautos
    Compte inactif
    • juin 2015
    • 6

    #2
    moi je monte du brembo et au cas se n'est pas dispo je monte du trw

    Commentaire

    • vinz67250
      Junior Member
      • août 2015
      • 21

      #3
      Moi je ne monte que du Bosch.

      Freinage agréable, usure correct, et bon ressenti sous la pluie ;-) contrairement aux plaquettes nototo qui s'use trop vite, et grince facilement.

      Commentaire

      • Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

        #4
        Bonjour j'ai monté des plaquettes valeo sur une c5 et j'aivais un grincement au frainage du coup mon revendeur de pieces ma conseille la patte anti grincement de chez liqui moly et impecable alors qu'au montage j'avais tout graisser donc si sa peut servir a quelqu'un et apparament il font une bombe anti bruit a pulveriser direct sur la plaquette si c'est la plaquette qui fait du bruit pour info des videos de ces produits sont dispo sur internet

        Commentaire

        • Cyrix
          New Member
          • mai 2013
          • 11

          #5
          Jmy84 Pas mal ! Dommage qu'on peut pas l'appliquer sans démontage hihihi

          J'y pense pour mon prochain changement de plaquette ! encore merci pour le tuyau Jmy84.

          Commentaire

          • Diabolo1
            Member
            • mars 2013
            • 121

            #6
            Alors, comme ça il existerait un produit miracle pour éliminer le bruit des plaquettes, même quand elles s'usent ?
            Hé bé ....

            Diabolo1

            Commentaire

            • louisbmx11
              Compte inactif
              • juillet 2013
              • 2

              #7
              moi je monte que de l'ATE je retrouve toujours le confort d'origine

              Commentaire

              • djembe040
                Member
                • décembre 2013
                • 214

                #8
                pour ma part je monte en plaquettes du bosch et du textar et en disques brembo le plus possible en fonction du véhicule

                Commentaire

                • joel_191
                  Compte inactif
                  • mai 2015
                  • 7

                  #9
                  Bonjour a tous, pour ma part j'ai monter des EBC yellowstuff et je peu vous dire que maintenant sa freine vraiment bien (mémé en conduite très très agressive). La boite auto force encore plus sur les frein, les ferodo que l'ancien proprio avez n'etait pas top. Pour les disque j'ai opter zimmermann formula z, très bien aussi

                  Commentaire

                  • lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

                    #10
                    Salut, pour ma part, je monte exclusivement de BOSCH. Plusieurs proprio des autos que je suis m'affirme que le freinage est de meilleur qualité que beaucoup d autre marque. Une proprio ma demander de remplacer ses plaquettes norauto après 1000km car elle ressentais un mauvais freinage et ça grinçai.
                    De ce que j'ai comparé entre les diverse marque que j'ai eu. Les plaquettes Bosch sont les plus rugueuse au toucher.
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                    Commentaire

                    • emco11
                      Junior Member
                      • mars 2014
                      • 46

                      #11
                      Salut, en ce qui me concerne je monte des plaquettes BOSCH.
                      J'ai du changer les plaquettes FERODO de la voiture de ma femme car elles couinés (les plaquettes pas ma femme) à chaque freinage...

                      Commentaire

                      Chargement...