Un petit tuto tout simple pour se faire un purgeur de frein sous pression pour pas cher.
Ca se trouve dans le commerce pour environ 80euros (power bleeder), mais c'est vraiment pas compliqué à faire soit même pour une trentaine d'euros...
(Désolé pour la qualité des photos au tel portable, avec peu de lumière...)
-Un pulvérisateur (brico-dépot dans mon cas), dans lequel on va venir fixer un manomètre (ebay pour quelques $).
On commence par faire un "plat" sur le réservoir du pulvérisateur (en effet, celui-ci est cylindrique, pas pratique pour fixer de façon étanche le manomètre avec un joint).
Pour ça on chauffe au décapeur themique le plastique, quand il se ramolli, on appuis dessus avec une cale en bois pour faire le plat.
Ensuite on perce avec un forêt de 12 (pour un pas de vis du manomètre de 13.8cm).
Et un coup de lime dans le trou pour ébavurer.
Un peu de teflon sur le filetage du mano ainsi qu'un joint torique (plomberie en grande surface brico).
Y'a plus qu'à rechauffer un peu le plastique du réservoir pour le ramollir et visser le mano (en force) dans le trou.
Au bout du tuyau, on démonte la lance de pulvérisation et on fixe un raccord auto femelle de compresseur.
On achète chez VW un bouchon de réservoir de liquide de frein (c'est bien ce qui coûte le plus cher là dedans... ) que l'on perce également au diamètre 12.
On prend un raccord auto mâle de compresseur et on ajoute un joint torique en bout de filetage.
Il n'y a plus qu'à visser en force le raccord dans le bouchon.
Et ça devient un bonheur de purger ses freins tout seul!
Il suffit de remplir le réservoir du pulvérisateur de liquide de frein, on visse notre bouchon sur le bocal de de liquide de frein de la voiture, brancher le raccord auto et mettre en pression le pulvérisateur (attention à bien surveiller la gauge, en général c'est maxi 1.5bar).
Et c'est une purge classique.
Ca se trouve dans le commerce pour environ 80euros (power bleeder), mais c'est vraiment pas compliqué à faire soit même pour une trentaine d'euros...
(Désolé pour la qualité des photos au tel portable, avec peu de lumière...)
-Un pulvérisateur (brico-dépot dans mon cas), dans lequel on va venir fixer un manomètre (ebay pour quelques $).
On commence par faire un "plat" sur le réservoir du pulvérisateur (en effet, celui-ci est cylindrique, pas pratique pour fixer de façon étanche le manomètre avec un joint).
Pour ça on chauffe au décapeur themique le plastique, quand il se ramolli, on appuis dessus avec une cale en bois pour faire le plat.
Ensuite on perce avec un forêt de 12 (pour un pas de vis du manomètre de 13.8cm).
Et un coup de lime dans le trou pour ébavurer.
Un peu de teflon sur le filetage du mano ainsi qu'un joint torique (plomberie en grande surface brico).
Y'a plus qu'à rechauffer un peu le plastique du réservoir pour le ramollir et visser le mano (en force) dans le trou.
Au bout du tuyau, on démonte la lance de pulvérisation et on fixe un raccord auto femelle de compresseur.
On achète chez VW un bouchon de réservoir de liquide de frein (c'est bien ce qui coûte le plus cher là dedans... ) que l'on perce également au diamètre 12.
On prend un raccord auto mâle de compresseur et on ajoute un joint torique en bout de filetage.
Il n'y a plus qu'à visser en force le raccord dans le bouchon.
Et ça devient un bonheur de purger ses freins tout seul!
Il suffit de remplir le réservoir du pulvérisateur de liquide de frein, on visse notre bouchon sur le bocal de de liquide de frein de la voiture, brancher le raccord auto et mettre en pression le pulvérisateur (attention à bien surveiller la gauge, en général c'est maxi 1.5bar).
Et c'est une purge classique.
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