[BMW 330 CI E46 ] Voyant DSC et Voyant frein en orange

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  • bmvorld
    New Member
    • mars 2015
    • 17

    [BMW 330 CI E46 ] Voyant DSC et Voyant frein en orange

    Bonjour à tous
    Aujourd'hui , tout en roulant , j'ai le voyant DSC et des freins qui s'allument en orange.
    Je me stoppe et je coupe le moteur. Je redémarre et plus de voyant.
    Je repart et 10 mn après , ça recommence.
    Je coupe le moteur , je fais 5 kms et pas de voyant allumé.
    La panne est aléatoire.
    J'ai passé BMW SCANNER et sur la section ABS j'ai ceci : Pressure sensor 2 electrical faulty.
    On dirai le problème d'un capteur.
    Pouvez vous me dire ce qui se passe ?
    merci à vous et bon week end.
  • jbtiti76
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 72

    #2
    bonjour moi quand j'avais eu ce probleme sur mon bmw c'etait un capteur de roue abs si tu sais lequel ces demonte les et nettoye les avant de les changer car la poussiere de freins se met entre les dent cranté et le capteur voila

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    • bmvorld
      New Member
      • mars 2015
      • 17

      #3
      j'ai scanné l'auto avec bmw scanner et il me remonte le capteur de pression n°2 sur le bloc ABS.
      affaire à suivre ........

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      • lesieur007
        Compte inactif
        • septembre 2015
        • 32

        #4
        j'ai eu idem hier sur e46 M3, enfin c'etait le probleme du client il y a 3 mois, puis le voyant abs esp et roue crevee et le temoin de frein sont restés allumes en permanence.
        la e46 prenait l'eau cote conducteur, qui a mis l'accelerometre lateral qui en defaut.
        la pluie suivante, le capteur s'est mis en court circuit et a tue le bloc abs.
        ton code defaut te dis " capteur interne de pression du bloc abs mort" soit le capteur est mort soit le processeur qui le gere est mort.
        le plus simple:
        achete d'occaz un bloc abs avec EXACTEMENT. la meme reference.
        tu separes du bloc abs d'occaz le moteur de la carte electronique en devissant les 4 vis.
        tu montes la carte electronique d'origine sur le moteur d'occaz.
        tu essaie et tu nous tiens au jus.
        a condition que ton appareil de diag te donne le bon code defaut.

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        • bmvorld
          New Member
          • mars 2015
          • 17

          #5
          Et bien j'ai fait 400 kms et toujours pas de voyant.*
          A vrai dire, le jour où j'ai eu les voyants allumés, je venais de faire 10 kms en mode sport.*
          Peut être qu'elle a pas aimée et ces voyants ont apparus.*
          Affaire à suivre

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          • lesieur007
            Compte inactif
            • septembre 2015
            • 32

            #6
            pour mon client, ca a commencé comme toi ....

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            • kurono91
              New Member
              • mars 2015
              • 17

              #7
              généralement c'est les soudure sur la carte qui commence a faire de faux-contacte surtout lors de chauffe et constaté sur plusieurs véhicule petit a petit le problème se fait de plus en plus présent jusqu’à ce qu il soit permanant bloc dsc a changer ou minimum la carte Electronique

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