bonjour à tous
j'ai un problème ABS sur ma 206 depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans et je me dit qu'il serai temps de le réparer
le véhicule :
- 206 1.9D (170 000 KM)
- moteur = DW8B
- année 2003
- sans clim
- sans esp
- avec abs (ABS TEVES MK70)
j'ai effectué un diag avec diagbox v7.62 et l'interface :
Calculateur ABS ou ESP
- Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR (système antipatinage).
Pompe bloqué, CO, CC- ou CC+
j'ai ensuite effectué un test des actionneurs :
- pompe = "le module n'a pas été lancé" donc j'ai le test qui ne s’effectue pas par contre j'arrive à lancer le test environ 1 fois sur 10 en effaçant le défaut abs et en relançant plusieurs fois le test de la pompe donc la pompe abs tourne.
- électrovanne = j'ai pas testé
et j'ai relevé toutes ces infos :
- les 4 capteurs de roues sont OK car ils indiquent tous la valeur 0 KM/H véhicule à l’arrêt
- le calculateur est alimenté en 17v
- le capteur STOP (pédale de frein) fonctionne très bien
après j'ai testé tout les fils électriques reliant le calculateur ABS et j'ai découvert aucun défaut , la démarche :
- à partir de DocBackup peugeot j'ai récupéré le schéma électrique, 7020 correspond au calculateur ABS
donc depuis ces 2 schémas j'ai effectué un test de continuité des fils grâce a un multimètre en position ohms
que j'ai branché de bout en bout. est donc la voie 26, 20, 1, 14, 21, 23, 19, 25 et 18 du calculateur ABS 7020 ne sont pas sectionné
les fusibles MF3, MF2, F3 sont bon.
je pense avoir fait le tour et je ne trouve toujours pas le problème.
je me dit que c'est à l’intérieur du calculateur que ça déconne ou c'est la pompe ABS qui est défectueuse (faux contact)
je voudrai savoir aussi CO = circuit ouvert, CC- = court circuit au moins et CC+ = court circuit au plus, c'est bien ça ? si oui comment on vérifie ces défaut ?
il y a moyen de démonter le calculateur du bloc ABS sans détacher les circuits hydraulique de frein ? et il est possible de tester la pompe directement avec la batterie 12v dans enlever le bloc ABS du circuit hydraulique ?
en vous remerciant d'avance
j'ai un problème ABS sur ma 206 depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans et je me dit qu'il serai temps de le réparer
le véhicule :
- 206 1.9D (170 000 KM)
- moteur = DW8B
- année 2003
- sans clim
- sans esp
- avec abs (ABS TEVES MK70)
j'ai effectué un diag avec diagbox v7.62 et l'interface :
Calculateur ABS ou ESP
- Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR (système antipatinage).
Pompe bloqué, CO, CC- ou CC+
j'ai ensuite effectué un test des actionneurs :
- pompe = "le module n'a pas été lancé" donc j'ai le test qui ne s’effectue pas par contre j'arrive à lancer le test environ 1 fois sur 10 en effaçant le défaut abs et en relançant plusieurs fois le test de la pompe donc la pompe abs tourne.
- électrovanne = j'ai pas testé
et j'ai relevé toutes ces infos :
- les 4 capteurs de roues sont OK car ils indiquent tous la valeur 0 KM/H véhicule à l’arrêt
- le calculateur est alimenté en 17v
- le capteur STOP (pédale de frein) fonctionne très bien
après j'ai testé tout les fils électriques reliant le calculateur ABS et j'ai découvert aucun défaut , la démarche :
- à partir de DocBackup peugeot j'ai récupéré le schéma électrique, 7020 correspond au calculateur ABS
donc depuis ces 2 schémas j'ai effectué un test de continuité des fils grâce a un multimètre en position ohms
que j'ai branché de bout en bout. est donc la voie 26, 20, 1, 14, 21, 23, 19, 25 et 18 du calculateur ABS 7020 ne sont pas sectionné
les fusibles MF3, MF2, F3 sont bon.
je pense avoir fait le tour et je ne trouve toujours pas le problème.
je me dit que c'est à l’intérieur du calculateur que ça déconne ou c'est la pompe ABS qui est défectueuse (faux contact)
je voudrai savoir aussi CO = circuit ouvert, CC- = court circuit au moins et CC+ = court circuit au plus, c'est bien ça ? si oui comment on vérifie ces défaut ?
il y a moyen de démonter le calculateur du bloc ABS sans détacher les circuits hydraulique de frein ? et il est possible de tester la pompe directement avec la batterie 12v dans enlever le bloc ABS du circuit hydraulique ?
en vous remerciant d'avance
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