defaut ABS 206 1.9D

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kheops
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 37

    defaut ABS 206 1.9D

    bonjour à tous
    j'ai un problème ABS sur ma 206 depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans et je me dit qu'il serai temps de le réparer

    le véhicule :
    - 206 1.9D (170 000 KM)
    - moteur = DW8B
    - année 2003
    - sans clim
    - sans esp
    - avec abs (ABS TEVES MK70)

    j'ai effectué un diag avec diagbox v7.62 et l'interface :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diag ABS.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,9 Ko 
ID : 			324756

    Calculateur ABS ou ESP
    - Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR (système antipatinage).
    Pompe bloqué, CO, CC- ou CC+

    j'ai ensuite effectué un test des actionneurs :
    - pompe = "le module n'a pas été lancé" donc j'ai le test qui ne s’effectue pas par contre j'arrive à lancer le test environ 1 fois sur 10 en effaçant le défaut abs et en relançant plusieurs fois le test de la pompe donc la pompe abs tourne.
    - électrovanne = j'ai pas testé

    et j'ai relevé toutes ces infos :
    - les 4 capteurs de roues sont OK car ils indiquent tous la valeur 0 KM/H véhicule à l’arrêt
    - le calculateur est alimenté en 17v
    - le capteur STOP (pédale de frein) fonctionne très bien

    après j'ai testé tout les fils électriques reliant le calculateur ABS et j'ai découvert aucun défaut , la démarche :
    - à partir de DocBackup peugeot j'ai récupéré le schéma électrique, 7020 correspond au calculateur ABS
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ABS 3.png 
Affichages :	1 
Taille :		19,6 Ko 
ID : 			324757
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ABS.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			324758
    donc depuis ces 2 schémas j'ai effectué un test de continuité des fils grâce a un multimètre en position ohms
    que j'ai branché de bout en bout. est donc la voie 26, 20, 1, 14, 21, 23, 19, 25 et 18 du calculateur ABS 7020 ne sont pas sectionné
    les fusibles MF3, MF2, F3 sont bon.

    je pense avoir fait le tour et je ne trouve toujours pas le problème.
    je me dit que c'est à l’intérieur du calculateur que ça déconne ou c'est la pompe ABS qui est défectueuse (faux contact)

    je voudrai savoir aussi CO = circuit ouvert, CC- = court circuit au moins et CC+ = court circuit au plus, c'est bien ça ? si oui comment on vérifie ces défaut ?

    il y a moyen de démonter le calculateur du bloc ABS sans détacher les circuits hydraulique de frein ? et il est possible de tester la pompe directement avec la batterie 12v dans enlever le bloc ABS du circuit hydraulique ?
    en vous remerciant d'avance
    Dernière modification par kheops, 28 février 2016, 15h14.
  • kheops
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 37

    #2
    pas de réponse
    j'ai posté au bon endroit du forum ?

    Commentaire

    • kheops
      Junior Member
      • novembre 2015
      • 37

      #3
      toujours pas de réponse pour mon problème ABS ...
      bon bah je viens de passer le contrôle technique et le défaut ABS passe
      tant que la voiture freine il y a pas de contre visite, même si L’ABS est "désactivé".

      Commentaire

      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #4
        Bonjour

        un petit Up

        le souci a t'il était résolu ou pas

        Commentaire

        • _Vincent_
          Member
          • février 2016
          • 151

          #5
          Pour répondre déjà à tes questions de CO CC+ CC- c'est bien ce que tu penses circuit ouvert etc...
          Pour les tester c'est avec ton Ohmmètre tu testes tes fils
          CO impédance infinie en mesurant d'un bout à l'autre du fil
          CC+ tu testes en touchant ton fil et le +12V si tu vois 0 ou quelques Ohms tu as un court circuit avec le +12V
          CC- tu testes en touchant ton fil et la masse si tu vois 0 ou quelques Ohms tu as un court circuit avec la masse

          _Vincent_

          Commentaire

          • kheops
            Junior Member
            • novembre 2015
            • 37

            #6
            Envoyé par _Vincent_
            Pour répondre déjà à tes questions de CO CC+ CC- c'est bien ce que tu penses circuit ouvert etc...
            Pour les tester c'est avec ton Ohmmètre tu testes tes fils
            CO impédance infinie en mesurant d'un bout à l'autre du fil
            CC+ tu testes en touchant ton fil et le +12V si tu vois 0 ou quelques Ohms tu as un court circuit avec le +12V
            CC- tu testes en touchant ton fil et la masse si tu vois 0 ou quelques Ohms tu as un court circuit avec la masse

            _Vincent_
            merci
            pour être sûre les test pour CC+ et CC- sont à effectuer avec batterie débranché ?

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par mecano57
            Bonjour

            un petit Up

            le souci a t'il était résolu ou pas
            non toujours pas résolu

            je viens de rouler avec la voiture aujourd'hui et je me suis aperçu que lorsque je me prend un dos d’âne ou un nid de poule L'ABS BIP et me signal le défaut sur l'afficheur centrale.
            donc je mise sur un faux contact dans le calculateur abs ou un fils coupé, mais où je ne sais pas encore

            Commentaire

            • _Vincent_
              Member
              • février 2016
              • 151

              #7
              Salut Kheops,

              Non tu laisses ta batterie branchée par contre tu débranches tes fils à tester à chaque extrémité.
              Exemple: Fil 1 tu débranches connecteur A et B (les 2 extrémités) puis tu testes OC avec ton Ohmmètre à chaque bout (si 0 Ohm c'est bon pas de coupure), puis tu testes CC- avec Ohmmètre sur un bout du fil et l'autre bout sur une masse (si très haut c'est bon), puis CC+ avec Ohmmètre sur un bout du fil et l'autre bout sur le +12V (si très haut c'est bon).
              Après c'est normal que certains fils en CC+ ou CC- bip à 0 Ohm car ça peut être une alimentation!

              _Vincent_

              Commentaire

              • kheops
                Junior Member
                • novembre 2015
                • 37

                #8
                Envoyé par _Vincent_
                Salut Kheops,

                Non tu laisses ta batterie branchée par contre tu débranches tes fils à tester à chaque extrémité.
                Exemple: Fil 1 tu débranches connecteur A et B (les 2 extrémités) puis tu testes OC avec ton Ohmmètre à chaque bout (si 0 Ohm c'est bon pas de coupure), puis tu testes CC- avec Ohmmètre sur un bout du fil et l'autre bout sur une masse (si très haut c'est bon), puis CC+ avec Ohmmètre sur un bout du fil et l'autre bout sur le +12V (si très haut c'est bon).
                Après c'est normal que certains fils en CC+ ou CC- bip à 0 Ohm car ça peut être une alimentation!

                _Vincent_
                parfait je te remercie énormément
                je vais tester ce weekend

                Commentaire

                • lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

                  #9
                  Salut, en effet tu peu avoir un faux contact. Mais j y crois peu. Perso je dirais que ton module ABS est HS. Et ce débloque lors de passage sur dos d’âne.
                  Laurent de Rouen (76)
                  Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                  Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                  pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                  Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                  Commentaire

                  • kheops
                    Junior Member
                    • novembre 2015
                    • 37

                    #10
                    bon j'ai pas eu le temps ce weekend donc je ferai les tests CO, CC+ et CC- la semaine prochaine.
                    mais je pense acheter un bloc ABS, le miens dois d'être mort.
                    par contre savez vous si je peux brancher le connecteur de ma voiture sur le nouveau bloc ABS sans installer les tuyaux hydrauliques car je voudrai tester le nouveau bloc ABS avec PP2000 avant de l’installer sur le véhicule ? ça m'évitera une dépose et repose du bloc ABS

                    Commentaire

                    • _Vincent_
                      Member
                      • février 2016
                      • 151

                      #11
                      Salut kheops,

                      Pour le branchement à vide, perso je ne sais pas en PSA si tu peux le faire je ne l'ai jamais fait. En Renault tu peux le faire.
                      Donc j'aurai envie de dire que tu peux surement le faire car les fabricants de blocs ABS sont souvent les mêmes.... après si quelqu'un l'a déjà fait sur du PSA qu'il nous le dise!

                      _Vincent_

                      Commentaire

                      • Teruo
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 95

                        #12
                        Envoyé par kheops
                        bon j'ai pas eu le temps ce weekend donc je ferai les tests CO, CC+ et CC- la semaine prochaine.
                        mais je pense acheter un bloc ABS, le miens dois d'être mort.
                        par contre savez vous si je peux brancher le connecteur de ma voiture sur le nouveau bloc ABS sans installer les tuyaux hydrauliques car je voudrai tester le nouveau bloc ABS avec PP2000 avant de l’installer sur le véhicule ? ça m'évitera une dépose et repose du bloc ABS
                        Bonjour Kheops

                        Oui, vous pouvez installer le nouveau bloc ABS sans avoir à installer des tuyaux hydrauliques. Pour tester.

                        Commentaire

                        • kheops
                          Junior Member
                          • novembre 2015
                          • 37

                          #13
                          Envoyé par Teruo
                          Bonjour Kheops

                          Oui, vous pouvez installer le nouveau bloc ABS sans avoir à installer des tuyaux hydrauliques. Pour tester.
                          un grand merci pour la confirmation, maintenant il me reste à trouver le modèle qui est compatible pour mon véhicule
                          de ce que j'ai vue il existe 2 modèles de bloc abs pour les 206 :
                          - celui avec le connecteur sur le dessus


                          - et celui avec le connecteur sur le coté identique avec mon bloc abs


                          donc je dois regarder juste la forme du bloc et pas le numéros de série ? je ferrai un télé-codage si besoin.

                          Commentaire

                          • ricomerco
                            Compte inactif
                            • août 2013
                            • 71

                            #14
                            bonjour de memoire il y a un bloc pour la version 1.9d mux et 1.9 sans si ca peux te guider

                            Commentaire

                            • kheops
                              Junior Member
                              • novembre 2015
                              • 37

                              #15
                              Envoyé par ricomerco
                              bonjour de memoire il y a un bloc pour la version 1.9d mux et 1.9 sans si ca peux te guider
                              parfait ça confirme bien ce que je disais, il existe seulement 2 bloc abs (mux et NON mux)
                              moi c'est une 206 mux que j'ai donc c'est le bloc avec le connecteur sur le côté.
                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...