oui la tienne est de 2003 le changement est 2002
defaut ABS 206 1.9D
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Bjr, attention effectivevement 2 model de groupe ABS mux et non mux. La couleur des connsecteurs n est pas la meme. Noir pour le non mux ou mux avec capteur de vitesse sur la boite de vitesses et mux avec capteur de vitesses pris par info des arbre de transmission et celui la de couleur jaune.Commentaire
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Bjr, attention effectivevement 2 model de groupe ABS mux et non mux. La couleur des connsecteurs n est pas la meme. Noir pour le non mux ou mux avec capteur de vitesse sur la boite de vitesses et mux avec capteur de vitesses pris par info des arbre de transmission et celui la de couleur jaune.
par-contre j'ai pas compris l’histoire des capteurs sur boite de vitesse ou sur arbre de transmissions.
tu parles des capteurs qui sont situés sur chaque roues ou c'est un autre capteur différent ?
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donc j'ai pris avec moi le numéro de référence et quand j'ai comparé avec les véhicules du parc, il avait pas un seul numéro de réf qui correspondait
ça va être dure de trouver un bloc abs avec un numéro de réf identique.
je vais aller faire un tour chez 2 autres casse auto et chercher sur le bon coin si je trouve pas il me restera la solution du télé-codage du code de mon bloc abs sur le nouveau bloc ( de forme identique )Commentaire
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j'aurai une question hors sujet
ça concerne diagbox => PP2000
quand je fait mon diag si vous regardez la 1er image
le VIN du véhicule est reconnue sous une forme étrange
donc je comprends pas pourquoi il me met cette suite de caractères
Dernière modification par kheops, 28 février 2016, 15h15.Commentaire
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après avoir rentré mon VIN quand je navigue dans le menu de PP2000, le vin disparaît et il est remplacée par une suite de caractère.
on le vois très bien sur la photo :
ce bug apparaît seulement avec mon véhicule j'ai testé d'autres voitures et ça a marché parfaitement, le vin apparaît correctement sous ça forme numérique.
mais bon je pense que c'est lié au changement du moteur par l'ancien propriétaire, il a dû faire des réparations sur le bsi ou autre.
fin bref, c'était juste une parenthèse car le diag fonctionne bien donc je ne vais pas me compliquer la vieCommentaire
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Pour ton VIN qui n'est pas reconnu avec diag box, tu va en BSI menu réparation ou télécodage et code VIN et vois si ton VIN est entrer dans la BSI, si ce n'est pas le cas entre le manuellement et télécode et par la même occasion revérifie tout tes paramètres télécodage BSI .Commentaire
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donc mon BSI est dans un état dit "vierge" car j'ai les signes (PPPPPPPPPPPPPPPP) à la place de mon vin dans PP2000
voici un tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52785 (merci à l'auteur benzi)
avant les manipulations il faut avoir en sa possession :
- le BSI vierge
- le code PIN des clé du véhicule (code que je n'ai pas actuellement et en espérant que Peugeot me le donne) IMPORTANT
c'est la que ça bloque de mon coté car l'ancien proprio a changé le moteur
mais il n'a pas précisé si il a touché ou changé le BSI, calculateur moteur, transpondeur clé et neiman
j’hésite à toucher quoi que ce soit au niveau du bsi car malgré que le BSI est "vierge" le véhicule démarre sans aucun problème or les véhicules avec un bsi "vierge" ne devrai même pas démarrer car le code antidémarrage n'est plus fournit au moteur si j'ai bien compris.
donc si l'ancien proprio a changé les clé, le bsi etc.... qui proviennent d'une voiture d'occasion, ma voiture que j'ai actuellement n'est plus du tout celle qu'elle était à la sortie d'usine , même si Peugeot me fournit le code PIN je ne pourrai pas l'injecter dans le bsi et je risque même de tout bouzier
c'est assez compliquer je vais surement poster un sujet sur le forum pour mon problème de bsi.
sinon bah toujours rien pour l'ABS j'ai fait toutes les casses auto et j'ai rien trouvé il y avait que des anciens bloc abs avec la fiche noir.Dernière modification par kheops, 28 février 2016, 13h44.Commentaire
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Tu a de forte chance pour que ce soit ton bloc ABS. A mon avis tu t est beaucoup pris la tête en diag pour une panne simple. J'ai recensé 3 type de boitier ABS pour 206. Il te faux relever le Numéro complet commencent par 96.... et trouver la même référence.
Au remontage, j effectue une purge classique, une purge avec la fonction purge de diagbox puis une nouvelle purge classique. J effectue un effacement des défauts et c'est fini.
Et sincèrement. Les mecs, arrêter de vous prendre la tête a faire un diag compliqué lorsqu'une panne semble évidente et simple.Dernière modification par lb76140, 28 février 2016, 21h30.Laurent de Rouen (76)
Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.Commentaire
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sin c t un bsi d un autre vehicule tu aurrais le vin de l autre vehicule c tous quesque tu t embete avec ton vin il fonctionne donc n y touche pas a mon avis tu a un bsi et calculateur avec antie demarrage off mais ca ne change rien avec ton absCommentaire
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Tu a de forte chance pour que ce soit ton bloc ABS. A mon avis tu t est beaucoup pris la tête en diag pour une panne simple. J'ai recensé 3 type de boitier ABS pour 206. Il te faux relever le Numéro complet commencent par 96.... et trouver la même référence.
Au remontage, j effectue une purge classique, une purge avec la fonction purge de diagbox puis une nouvelle purge classique. J effectue un effacement des défauts et c'est fini.
Et sincèrement. Les mecs, arrêter de vous prendre la tête a faire un diag compliqué lorsqu'une panne semble évidente et simple.
Je comprends que ça peut paraître, prise de tête à faire tout ce que j'ai fait, mais c’était surtout pour apprendre. Le diag automobile c'est une matière que je découvre donc j’essaye de m’améliorer à la moindre panne que j'ai sur le véhicule donc là sur le coup le bloc ABS s’est assez compliqué donc j'ai demandé votre aide sur le forum.
donc oui effectivement j'ai bien un numéro de série sur mon bloc ABS qui est 9641871180 et j'ai trouvé un bloc aujourd’hui, qui est identique au mien par sa forme, mais sa référence ne correspond pas car c'est un 9652342980, donc je continue à chercher.
je te remercie.Commentaire
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alors dejas tu vas faire faire un double chez un cordonier il on les machine qui clone les clef il vas te faire un double de ta cle qui fonctionne et puis c tous tu a rien a t occuper tu touche pas ton bsi au moins ca te coute de toutes facon moins chere qu une clef chez peugeotCommentaire
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