defaut ABS 206 1.9D

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  • ricomerco
    Compte inactif
    • août 2013
    • 71

    #16
    oui la tienne est de 2003 le changement est 2002

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    • moka9438
      Junior Member
      • avril 2014
      • 48

      #17
      Bjr, attention effectivevement 2 model de groupe ABS mux et non mux. La couleur des connsecteurs n est pas la meme. Noir pour le non mux ou mux avec capteur de vitesse sur la boite de vitesses et mux avec capteur de vitesses pris par info des arbre de transmission et celui la de couleur jaune.

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      • pollux26
        Compte inactif
        • août 2013
        • 98

        #18
        tu prend tes ref sur ton bloc abs et tu ne prend que le méme c tous il faut pas s’amuser a en monter un qui en a l'aire et une ref différent c tous et tien nous au courant du résultat mais pour moi c bien ton bloc

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        • kheops
          Junior Member
          • novembre 2015
          • 37

          #19
          Envoyé par moka9438
          Bjr, attention effectivevement 2 model de groupe ABS mux et non mux. La couleur des connsecteurs n est pas la meme. Noir pour le non mux ou mux avec capteur de vitesse sur la boite de vitesses et mux avec capteur de vitesses pris par info des arbre de transmission et celui la de couleur jaune.
          c'est exactement ça, le miens correspond au bloc abs avec connecteur de couleur jaune
          par-contre j'ai pas compris l’histoire des capteurs sur boite de vitesse ou sur arbre de transmissions.
          tu parles des capteurs qui sont situés sur chaque roues ou c'est un autre capteur différent ?

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par pollux26
          tu prend tes ref sur ton bloc abs et tu ne prend que le méme c tous il faut pas s’amuser a en monter un qui en a l'aire et une ref différent c tous et tien nous au courant du résultat mais pour moi c bien ton bloc
          ce week-end je suis aller voir dans une casse auto pour acheter un bloc abs
          donc j'ai pris avec moi le numéro de référence et quand j'ai comparé avec les véhicules du parc, il avait pas un seul numéro de réf qui correspondait
          ça va être dure de trouver un bloc abs avec un numéro de réf identique.
          je vais aller faire un tour chez 2 autres casse auto et chercher sur le bon coin si je trouve pas il me restera la solution du télé-codage du code de mon bloc abs sur le nouveau bloc ( de forme identique )

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          • kheops
            Junior Member
            • novembre 2015
            • 37

            #20
            j'aurai une question hors sujet
            ça concerne diagbox => PP2000
            quand je fait mon diag si vous regardez la 1er image
            le VIN du véhicule est reconnue sous une forme étrange

            donc je comprends pas pourquoi il me met cette suite de caractères
            Dernière modification par kheops, 28 février 2016, 15h15.

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            • pollux26
              Compte inactif
              • août 2013
              • 98

              #21
              c bien le méme vin je comprend pas ce que tu veux dire

              facon le vin il le prend dans le bsi donc pas de probleme

              par contre tu sais qu il y en a il te le repare ton bloc abs

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              • moka9438
                Junior Member
                • avril 2014
                • 48

                #22
                Slt les connecteurs ABS noir l'information vitesses véhicule est donnée par un capteur situé sur la boite de vitesses et sur ABS connecteur jaune l'information vitesses véhicule est prise par les capteurs abs niveau des roues.

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                • kheops
                  Junior Member
                  • novembre 2015
                  • 37

                  #23
                  Envoyé par moka9438
                  Slt les connecteurs ABS noir l'information vitesses véhicule est donnée par un capteur situé sur la boite de vitesses et sur ABS connecteur jaune l'information vitesses véhicule est prise par les capteurs abs niveau des roues.
                  ok je viens de comprendre je te remecie

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par pollux26
                  c bien le méme vin je comprend pas ce que tu veux dire

                  facon le vin il le prend dans le bsi donc pas de probleme

                  par contre tu sais qu il y en a il te le repare ton bloc abs
                  donc PP2000 ne reconnait pas mon véhicule, si je ne rentre pas mon vin manuellement le véhicule n'est pas reconnue
                  après avoir rentré mon VIN quand je navigue dans le menu de PP2000, le vin disparaît et il est remplacée par une suite de caractère.
                  on le vois très bien sur la photo :

                  ce bug apparaît seulement avec mon véhicule j'ai testé d'autres voitures et ça a marché parfaitement, le vin apparaît correctement sous ça forme numérique.
                  mais bon je pense que c'est lié au changement du moteur par l'ancien propriétaire, il a dû faire des réparations sur le bsi ou autre.
                  fin bref, c'était juste une parenthèse car le diag fonctionne bien donc je ne vais pas me compliquer la vie

                  Commentaire

                  • moka9438
                    Junior Member
                    • avril 2014
                    • 48

                    #24
                    Pour ton VIN qui n'est pas reconnu avec diag box, tu va en BSI menu réparation ou télécodage et code VIN et vois si ton VIN est entrer dans la BSI, si ce n'est pas le cas entre le manuellement et télécode et par la même occasion revérifie tout tes paramètres télécodage BSI .

                    Commentaire

                    • kheops
                      Junior Member
                      • novembre 2015
                      • 37

                      #25
                      Envoyé par moka9438
                      Pour ton VIN qui n'est pas reconnu avec diag box, tu va en BSI menu réparation ou télécodage et code VIN et vois si ton VIN est entrer dans la BSI, si ce n'est pas le cas entre le manuellement et télécode et par la même occasion revérifie tout tes paramètres télécodage BSI .
                      j'ai regardé la manipulation pour injecter le vin dans le BSI.
                      donc mon BSI est dans un état dit "vierge" car j'ai les signes (PPPPPPPPPPPPPPPP) à la place de mon vin dans PP2000
                      voici un tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52785 (merci à l'auteur benzi)

                      avant les manipulations il faut avoir en sa possession :
                      - le BSI vierge
                      - le code PIN des clé du véhicule (code que je n'ai pas actuellement et en espérant que Peugeot me le donne) IMPORTANT

                      c'est la que ça bloque de mon coté car l'ancien proprio a changé le moteur
                      mais il n'a pas précisé si il a touché ou changé le BSI, calculateur moteur, transpondeur clé et neiman
                      j’hésite à toucher quoi que ce soit au niveau du bsi car malgré que le BSI est "vierge" le véhicule démarre sans aucun problème or les véhicules avec un bsi "vierge" ne devrai même pas démarrer car le code antidémarrage n'est plus fournit au moteur si j'ai bien compris.
                      donc si l'ancien proprio a changé les clé, le bsi etc.... qui proviennent d'une voiture d'occasion, ma voiture que j'ai actuellement n'est plus du tout celle qu'elle était à la sortie d'usine , même si Peugeot me fournit le code PIN je ne pourrai pas l'injecter dans le bsi et je risque même de tout bouzier
                      c'est assez compliquer je vais surement poster un sujet sur le forum pour mon problème de bsi.

                      sinon bah toujours rien pour l'ABS j'ai fait toutes les casses auto et j'ai rien trouvé il y avait que des anciens bloc abs avec la fiche noir.
                      Dernière modification par kheops, 28 février 2016, 13h44.

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                      • lb76140
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 356

                        #26
                        Tu a de forte chance pour que ce soit ton bloc ABS. A mon avis tu t est beaucoup pris la tête en diag pour une panne simple. J'ai recensé 3 type de boitier ABS pour 206. Il te faux relever le Numéro complet commencent par 96.... et trouver la même référence.
                        Au remontage, j effectue une purge classique, une purge avec la fonction purge de diagbox puis une nouvelle purge classique. J effectue un effacement des défauts et c'est fini.

                        Et sincèrement. Les mecs, arrêter de vous prendre la tête a faire un diag compliqué lorsqu'une panne semble évidente et simple.
                        Dernière modification par lb76140, 28 février 2016, 21h30.
                        Laurent de Rouen (76)
                        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                        • pollux26
                          Compte inactif
                          • août 2013
                          • 98

                          #27
                          sin c t un bsi d un autre vehicule tu aurrais le vin de l autre vehicule c tous quesque tu t embete avec ton vin il fonctionne donc n y touche pas a mon avis tu a un bsi et calculateur avec antie demarrage off mais ca ne change rien avec ton abs

                          Commentaire

                          • kheops
                            Junior Member
                            • novembre 2015
                            • 37

                            #28
                            Envoyé par lb76140
                            Tu a de forte chance pour que ce soit ton bloc ABS. A mon avis tu t est beaucoup pris la tête en diag pour une panne simple. J'ai recensé 3 type de boitier ABS pour 206. Il te faux relever le Numéro complet commencent par 96.... et trouver la même référence.
                            Au remontage, j effectue une purge classique, une purge avec la fonction purge de diagbox puis une nouvelle purge classique. J effectue un effacement des défauts et c'est fini.

                            Et sincèrement. Les mecs, arrêter de vous prendre la tête a faire un diag compliqué lorsqu'une panne semble évidente et simple.

                            Je comprends que ça peut paraître, prise de tête à faire tout ce que j'ai fait, mais c’était surtout pour apprendre. Le diag automobile c'est une matière que je découvre donc j’essaye de m’améliorer à la moindre panne que j'ai sur le véhicule donc là sur le coup le bloc ABS s’est assez compliqué donc j'ai demandé votre aide sur le forum.



                            donc oui effectivement j'ai bien un numéro de série sur mon bloc ABS qui est 9641871180 et j'ai trouvé un bloc aujourd’hui, qui est identique au mien par sa forme, mais sa référence ne correspond pas car c'est un 9652342980, donc je continue à chercher.
                            je te remercie.

                            Commentaire

                            • kheops
                              Junior Member
                              • novembre 2015
                              • 37

                              #29
                              Envoyé par pollux26
                              sin c t un bsi d un autre vehicule tu aurrais le vin de l autre vehicule c tous quesque tu t embete avec ton vin il fonctionne donc n y touche pas a mon avis tu a un bsi et calculateur avec antie demarrage off mais ca ne change rien avec ton abs
                              Je souhaite réparer le VIN car je dois faire un double de ma clé, je dois donc apparier le transpondeur avec le bsi grâce au code PIN (que j'ai réussi à avoir chez Peugeot gratuitement ) et si le code n'est pas bon (car bsi, calculateur et moteur provenant d'un autre véhicule) je risque d'immobiliser le véhicule (de ce que j'ai compris dans le tuto). Pour l'instant je n'y touche pas, mais je fais mes petites recherches sur le sujet pour mieux comprendre le fonctionnement du bsi et le rôle du code pin.

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                              • pollux26
                                Compte inactif
                                • août 2013
                                • 98

                                #30
                                alors dejas tu vas faire faire un double chez un cordonier il on les machine qui clone les clef il vas te faire un double de ta cle qui fonctionne et puis c tous tu a rien a t occuper tu touche pas ton bsi au moins ca te coute de toutes facon moins chere qu une clef chez peugeot

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