Laguna 3 : Panne système de freinage (DTC505049)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rachidas
    New Member
    • octobre 2013
    • 6

Laguna 3 : Panne système de freinage (DTC505049)

Bonjour,

Voici ma problématique :
    Suite à l'arrêt à un stop, anti-patinage se déclenche au redémarrage, puis message "Panne du système de freinage", accompagné de signal sonore et voyants ABS, Témoin d'usure des garnitures de freins et voyant STOP.
    Ces voyants restent allumés en permanence, contact mis.

Je l'ai passé à la CLIP, résultat : DTC505049 - CALCULATEUR.

Commet dois-je interpréter code défaut ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

bonsoir,
    j'ai eu exactement la même chose que toi, sur ma laguna 3 2l essence et c'est la partie électronique du bloc abs qui lâche.
    j'ai changé le bloc abs, attention si tu met un bloc d'occasion il faut remettre le vin de ton véhicule et remettre ton kilométrage car tu va récupérer le kilométrage de ton bloc abs d'occasion sur ton compteur
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• rachidas
      New Member
      • octobre 2013
      • 6

Bonjour Jmy84,

Merci beaucoup pour ton aide.
      Je viens d'en commander un d'occasion, car je trouve que le neuf est hors de prix.
      En revanche, sais-tu si c'est compliqué à remplacer ?

Commentaire

• Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

Bonjour le remplacement en lui même n'est pas très compliqué, il faut déposer l'insonorisant derrière le moteur en dessous de la baie de pare brise et il est coté gauche quand tu es face au moteur.
        après tu as deux vis qui tiennent le bloc ABS en dessous et après tu démontes tes tuyaux en les repérant bien et tu débranche la connectique électrique. par contre tu dois t'assurer de remonter exactement la même référence que le tient surtout (même à une lettre ou un chiffre prés c'est pas bon). par contre au remontage tu dois purger le bloc (une purge simple ne suffit pas) il te faudra un outil de diagnostique pour le purger et le paramétrer. sachant que tu récupérera le kilométrage de ton nouveau bloc abs. si tu veux remettre ton kilométrage de ta voiture prend une photo de ton compteur avec le kilométrage avant de déposer ton bloc et il te faudra trouver une personne qui te reprogramme ton compteur.
        un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Envoyé par rachidas
          Bonjour Jmy84,

Merci beaucoup pour ton aide.
          Je viens d'en commander un d'occasion, car je trouve que le neuf est hors de prix.
          En revanche, sais-tu si c'est compliqué à remplacer ?
          Salut

Pas trop compliqué voir le PDF si dessous
          Fichiers attachés

Commentaire

• rachidas
            New Member
            • octobre 2013
            • 6

Merci pour les info!
            J'ai récupéré la référence sur Dialogys, donc j'espère que ça correspondra.

Commentaire

• rachidas
              New Member
              • octobre 2013
              • 6

Ah oui, il faut quand même descendre le moteur.

Commentaire

• Vincent5000
                Member
                • mai 2014
                • 214

Bonjour rachidas,

je rencontre le meme souci que toi, tu as réussi à remettre celui d’occasIon? Si tu as 5 minutes pour faire partager ton expérience merci

Commentaire

• Jmy84
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 197

Salut
                  du moment que tu trouve exactement la même référence que toi, comme je disais sa fonctionnera.
                  apres moi j’ai reussi à le changer sans descendre le moteur.
                  Le seul inconvénient de cette opération c’est que ta voiture récupère le kilométrage du bloc abs d’occasio
                  Ce que je conseille de faire c’est une photo de ton compteur avec ton kilométrage avant de le changer et de le faire reprogrammer après
                  bon courage

Commentaire

• Rallyeman
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 810

Salut Jmy84,

Pour remettre le kilométrage tableau de bord, il faut quoi comme matériel pour désynchroniser.
                    J’ai un cas à résoudre, et, mis à part le canemu a mettre sur le compteur, je trouve pas grand chose.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Jmy84
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 197

Salut
                      j’ai fait reprogrammer par une connaissance, il a modifié le kilométrage via la prise obd et je crois qu’il a utilisé un logiciel appeler xtool bonne soirée

Commentaire

Chargement...