Pédale molle après purge 307

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  • k4mik4z3
    Junior Member
    • août 2014
    • 37

    Pédale molle après purge 307

    Bonjour, lors du remplacement des silent bloc de train arrière de ma 307, j'ai démonté les flexible de freins.

    J'ai effectué plusieurs purge traditionnel, mais pédale molle.

    J'ai donc effectué plusieurs purge sous pression, pédale toujours molle.

    Ensuite, je me suis dit ça vient peux être du bloc abs, j'ai donc effectuée la procédure via pp2000 pour la purge de celui-ci j'ai tout checké d'après pp2000, mais le problème persiste.

    Elle durcit, puis soudainement devient toute molle, elle fait un bruit d'air.

    Je sèche complètement, apparemment les 307 c'est une vrai merde à purgé mais la ça ce confirme.

    Aucun voyant au tableau de bord, tout à l'air clean de plus elle ne freine absolument pas, quand la pédale est dur ça va puis soudainement elle ce ramollit et puis plus rien.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

    #2
    Salut, tu as repurgé les 4 roues?
    Si avant de changer ton flexible c'etait OK, de l'air est rentré quelque part dans le circuit!

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    • k4mik4z3
      Junior Member
      • août 2014
      • 37

      #3
      Oui j'ai purgé y as que du liquide qui sort, pas de bulle d'air pas de dépôt.
      Je demandes si faut pas que je face une purge complète en remplaçant tout le liquide de frein sur les 4 roues.
      Il y as que ça que j'ai pas fait.
      C'est quand même étrange, quelle frein puis soudainement la pédale part en buté.
      Effectivement, il n'y avait aucun souci auparavant.

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      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

        #4
        De l'air peut-être dans un tuyau coudé, si ton liquide est vieux, tu risque rien de remplacer en purgeant 4 roues.La plus éloigné en premier et finir par la plus près du bocal!a+.

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        • k4mik4z3
          Junior Member
          • août 2014
          • 37

          #5
          J'espère que ça va solutionné mon problème sinon je vois pas d'ou ça pourrait venir.

          Oui je fais comme dans la procédure psa.

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          • dreamland
            Member
            • avril 2013
            • 245

            #6
            Hello

            Tout comme toi j'ai eu un souci sur une 307 d'un collègue .
            Effectivement la purge est vraiment galère sur ce modèle , il te faut faire classiquement toutes les roues moteur arrété ( sans passer par la valise ) , bien extraire une grand partie de ton liquide de frein par roue ( environ 0,3 litre )

            Controle ensuite via le diag ta pression au freinage sur le bloc ABS , il te faut au mini 30 bars , tu devrais avoir une pédale moyennement molle mais elle va durcir a la longue .

            Pour la purge a la valise c'est pour les élèctros du bloc ABS , valable uniquement si tu remplacé celui-ci ou si tu as vidé ton réservoir de liquide de frein .

            En fait sur ces véhicules il te faut mettre un presse pédale sur la pédale de frein avant d'ouvrir le circuit de freinage , cela évite un écoulement trop rapide du liquide .

            Par contre tu signale un bruit d'air , tu est sur de ne pas avoir un souci sur le mastervac ? mais normalement la pédale deviendrait dure .

            A+

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            • k4mik4z3
              Junior Member
              • août 2014
              • 37

              #7
              Ok, ça c'est clair, je faire comme tu dis, on peux voir la pression via le bloc abs dans pp2000 ?

              Pour la purge du bloc abs je l'ai effectué car ne trouvant pas de solution, je me suis dit peu être sur un malentendu, mais effectivement ça n'as rien donné.

              Quelle galère, cette 307 elle m’auras tout fait.

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              • dreamland
                Member
                • avril 2013
                • 245

                #8
                Envoyé par k4mik4z3
                Ok, ça c'est clair, je faire comme tu dis, on peux voir la pression via le bloc abs dans pp2000 ?
                Hello

                Si tu as une 307 phase 1 , tu vas dans PPS , tu choisis diag par calculateur , ensuite freinage et enfin ABS 5.7.
                Tu devrais voir en mesures paramètres la pression de freinage , le capteur est sur le bloc ABS

                Comme je te le signale ci-dessus , malgrés une purge dans les règles de l'art , ta pédale ne sera jamais vraiment dure , par contre au fil de l'utilisation elle va durcir enfin c'est ce qu'il m'est arrivé .
                Même apres remplacement du bloc ABS et du maitre cylindre car j'étais comme toi , pédale molle , rien n'y a fait sauf au fil du temps , il faut rouler , attention il faut quand même que le véhicule freine un minimum !!!!!

                Pour la pression de freinage , 30 bars c'est un minimum , lorsque tout est ok tu grimpe a 60 bars .

                Attention suivant la méthode PSA il existe 2 façons pour la purge soit on commence par la roue la plus éloignée , soit par la roue la plus proche du bloc ABS , perso j'ai fait les 2 et rien de probant .

                A+

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                • thie59
                  Legendary Member
                  • mars 2013
                  • 824

                  #9
                  slt,je pense plutôt a un maitre cylindre qui a laché,j ai deja fais plusieurs silemblocs et une petite purge et c est reglé,c est bizarre cette histoire,quand a rouler comme ca et ca passera j y crois pas et trouve ca tres dangereux!!t imagine que c est la voiture d un client et lui dire ca!!

                  Commentaire

                  • k4mik4z3
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 37

                    #10
                    T'as pas tord dans un sens, un maître cylindre de mort, mais comment par l'opération du saint esprit ?

                    Tout était clean au préalable, je fais la purge je fais un essai en poussant ça freine, puis je démarre pour la sortir du garage, et la plus rien.

                    L'histoire du maître cylindre, je ne pourrais pas pompé.

                    Commentaire

                    • dreamland
                      Member
                      • avril 2013
                      • 245

                      #11
                      Envoyé par thie59
                      slt,je pense plutôt a un maitre cylindre qui a laché,j ai deja fais plusieurs silemblocs et une petite purge et c est reglé,c est bizarre cette histoire,quand a rouler comme ca et ca passera j y crois pas et trouve ca tres dangereux!!t imagine que c est la voiture d un client et lui dire ca!!
                      Hello

                      Je n'ai pas dit de rouler s'il n'y a aucun freinage !! , il faut minimum 30 bars !!!
                      Sur certaines 307 c'est galère , essais réalisés avec AR 50 / PPS et ainsi de suite et rien de probant , remplacement du maitre cylindre n'a rien donné de plus mais pourquoi pas .

                      J'ai passé 3 jours , 4 litres le DOT et remplacement de pièces pour rien ( Bloc ABS/maitre cylindre ) , seule méthode qui fonctionne c'est la purge classique pour retrouver un début de freinage , même si pédale molle le véhicule doit freiner .

                      A+

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                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #12
                        Envoyé par k4mik4z3
                        T'as pas tord dans un sens, un maître cylindre de mort, mais comment par l'opération du saint esprit ?

                        Tout était clean au préalable, je fais la purge je fais un essai en poussant ça freine, puis je démarre pour la sortir du garage, et la plus rien.

                        L'histoire du maître cylindre, je ne pourrais pas pompé.
                        Bonsoir

                        Je suppose que c'est des tambour frein sur le véhicule

                        Tu as essayer en tirant le frein a main pour bloquer pour bloquer les roue et de refaire la purge

                        Tu as ouvert les tambour de frein ???

                        Commentaire

                        • georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 708

                          #13
                          Un maître cylindre qui rend l'âme, c'est exactement comme ca que ca ce manifeste effectivement, ce qui est bizarre juste apres changement du flexible:coïncidence?

                          Commentaire

                          • maxime
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2116

                            #14
                            "Je suppose que c'est des tambour frein sur le véhicule "

                            salut mecano,

                            des tambours sur une 307 ?
                            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                            Commentaire

                            • k4mik4z3
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 37

                              #15
                              Envoyé par georgio39230
                              Un maître cylindre qui rend l'âme, c'est exactement comme ca que ca ce manifeste effectivement, ce qui est bizarre juste apres changement du flexible:coïncidence?
                              Ok, mais je penses vraiment pas, elle freine lorsque je la pousse, puis je démarre pour la sortir du garage et soudainement plus rien.

                              - - - Mis à jour - - -

                              Envoyé par mecano57
                              Bonsoir

                              Je suppose que c'est des tambour frein sur le véhicule

                              Tu as essayer en tirant le frein a main pour bloquer pour bloquer les roue et de refaire la purge

                              Tu as ouvert les tambour de frein ???
                              Non 4 freins à disque

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