Bonjour à tous,
Hier je me suis attaqué à changer plaquettes et disques AR de ma Citroën C4 phase 1.
Apres avoir remonter l'ensemble je me retrouve avec une pédale molle.....
Je me suis dis que de l air avait pu rentrer dans la circuit, mais par ou ? En effectuant plusieurs pompage sur la pédale je me suis rendu compte que sur l etrier AR gauche il y avais comme un pshiiiit qui se faisait entendre en pompant sur la pédale.
Je décide de démonter les etriers AR afin de voir le problème. Dans le fond de l etrier, derrière le piston un collier de serrage était sorti en parti de son logement. Après l avoir remis plus de bruits de pshiiiit.
J'ai effectué une purge du circuit comme donné dans la RTA AVG AVD ARG ARD.
Toujours rien la pédale est élastique moteur à l arrêt. Molle moteur en marche. Si j effectue des petits pompage moteur tournant elle devient dure puis en prolongeant l appui elle s enfonce progressivement.
Je précise que le niveau de liquide est bon.
Merci de votre aide car je vous avoue que je sèche un peu et je ne voudrais pas changer de pièces sans être sur.
Amicalement
Constant
Hier je me suis attaqué à changer plaquettes et disques AR de ma Citroën C4 phase 1.
Apres avoir remonter l'ensemble je me retrouve avec une pédale molle.....
Je me suis dis que de l air avait pu rentrer dans la circuit, mais par ou ? En effectuant plusieurs pompage sur la pédale je me suis rendu compte que sur l etrier AR gauche il y avais comme un pshiiiit qui se faisait entendre en pompant sur la pédale.
Je décide de démonter les etriers AR afin de voir le problème. Dans le fond de l etrier, derrière le piston un collier de serrage était sorti en parti de son logement. Après l avoir remis plus de bruits de pshiiiit.
J'ai effectué une purge du circuit comme donné dans la RTA AVG AVD ARG ARD.
Toujours rien la pédale est élastique moteur à l arrêt. Molle moteur en marche. Si j effectue des petits pompage moteur tournant elle devient dure puis en prolongeant l appui elle s enfonce progressivement.
Je précise que le niveau de liquide est bon.
Merci de votre aide car je vous avoue que je sèche un peu et je ne voudrais pas changer de pièces sans être sur.
Amicalement
Constant
Commentaire