Pédale molle Citroën C4

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  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    Pédale molle Citroën C4

    Bonjour à tous,

    Hier je me suis attaqué à changer plaquettes et disques AR de ma Citroën C4 phase 1.
    Apres avoir remonter l'ensemble je me retrouve avec une pédale molle.....
    Je me suis dis que de l air avait pu rentrer dans la circuit, mais par ou ? En effectuant plusieurs pompage sur la pédale je me suis rendu compte que sur l etrier AR gauche il y avais comme un pshiiiit qui se faisait entendre en pompant sur la pédale.
    Je décide de démonter les etriers AR afin de voir le problème. Dans le fond de l etrier, derrière le piston un collier de serrage était sorti en parti de son logement. Après l avoir remis plus de bruits de pshiiiit.
    J'ai effectué une purge du circuit comme donné dans la RTA AVG AVD ARG ARD.
    Toujours rien la pédale est élastique moteur à l arrêt. Molle moteur en marche. Si j effectue des petits pompage moteur tournant elle devient dure puis en prolongeant l appui elle s enfonce progressivement.
    Je précise que le niveau de liquide est bon.

    Merci de votre aide car je vous avoue que je sèche un peu et je ne voudrais pas changer de pièces sans être sur.

    Amicalement

    Constant
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    salut,
    si tu es sur de ta purge (purge du bloc abs avec diagbox), et qu'il n'y a aucune prise d'air cela peut provenir de ton maitre cylindre, il arrive parfois d'endommager le maitre cylindre lors des purges des freins.
    bon courage
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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    • constant53
      Member
      • mai 2013
      • 141

      #3
      Merci, non je ne peux être absolument sûr mais je n ai pas effectué de purge du bloc ABS.
      Comment faire sous diagbox ?

      - - - Mis à jour - - -

      Merci, non je ne peux être absolument sûr mais je n ai pas effectué de purge du bloc ABS.
      Comment faire sous diagbox ?

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      • Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

        #4
        je te met un pdf de 406 coupé mais le principe est le même
        un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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        • constant53
          Member
          • mai 2013
          • 141

          #5
          Impossible d'accéder au calculateur ABS.
          J ai le message : le calculateur n a pas répondu

          - - - Mis à jour - - -

          Le fusible est bon pourtant. Je suis en diagbox 7.02

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          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            il faudrait savoir si c'est un problème de logiciel ou de véhicule, tu as pas un autre diag a essayer pour voir si tu peux rentrer dans l'abs, après tu peux aussi regarder l’état de ta connectique sur ton bloc abs.
            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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            • constant53
              Member
              • mai 2013
              • 141

              #7
              J aimerais essayer avec ppp2000 mais il devient difficile de le trouver. Tous les liens sont hs sur les amis du diag ?

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              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2118

                #8
                si tu veux utiliser PP2000 c'est pour peugeot il faut choisir 307 CAN équivalent à citroen C4 .
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                • constant53
                  Member
                  • mai 2013
                  • 141

                  #9
                  Je viens d'installer ppp2000 et cela a l'air de fonctionner. Je vais essayer de réaliser l'opération ce soir. Il redemande de faire une purge à l'étrier ?

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                  • constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

                    #10
                    Bon, je viens de faire la purge du bloc ABS et rien de mieux. J ai vu sur un autre post que l'on pouvait pincer les durites de freins à fin d isoler le problème. Est ce une bonne idée ? Avec quoi les pincer sans les abîmer ?

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                    • Jmy84
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 197

                      #11
                      perso je ne le ferai pas, sa va détérioré le flexible. tu n'as aucune fuite visible pendant la purge?
                      un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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                      • constant53
                        Member
                        • mai 2013
                        • 141

                        #12
                        Non aucune fuite, les étriers serrent bien le disque au freinage. Le frein à main est plus haut qu'avant

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                        • Jmy84
                          Member
                          • octobre 2014
                          • 197

                          #13
                          quand tu as rentrer tes pistons de freins, lors du remontage des étriers tu as bien enlevé les câbles de frein à main de sur l’étrier et tu as pomper la pédale de frein environ une 30aine de fois avant de remettre les câbles de frein à main sur les étriers.
                          un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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                          • constant53
                            Member
                            • mai 2013
                            • 141

                            #14
                            Non je les aient laissé sur les étriers.
                            Peux tu m expliquer pourquoi cette manipulation ?

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                            • constant53
                              Member
                              • mai 2013
                              • 141

                              #15
                              Ceci dit je me rend compte au visuel qu un etrier est plus tiré par le frein à main que l autre. Sur lequel je dois me concentrer du coup ?

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