Mercedes W210: défauts feux stop + voyants ABS ESP BAS allulmés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yoyo57
    Member
    • octobre 2013
    • 125

Mercedes W210: défauts feux stop + voyants ABS ESP BAS allulmés

Salut,

Sur ma Mercedes classe E 220 CDi phase 2 (boîte 6V), caisse W210 j'ai eu une panne électrique sur laquelle j'ai passé quelques heures:
    Feux stop ne s'allumait plus
    Voyant ABS ESP allumés et messages d'erreur ABS ESP BAS dès que j'appuyais sur la pédale de freins de service.
    Difficile pour trouver les bons schémas électriques et très peu d'infos sur ce modèle W210 car fabriqué seulement pendant 2 ans.
    Ma panne venait d'un petit contacteur à l'intérieur du mastervac...oui oui! DANS le Mastervac !

procédure:
    -vérifier que le contacteur s1 fonctionne: sur connecteur B (5 pinoches) placé sur Mastervac vérifier continuité entre pinoches 5 avec 2 et ensuite 5 avec 1, l'ouverture/fermeture se fait en appuyant/relâchant la pédale de freins

si contacteur réagit mal ou ne réagit pas du tout:
    -déposer maître cylindre de freins
    -déposer Mastervac
    -nettoyer le bac sous Mastervac, déboucher les évacuations d'eaux
    -vérifier le faisceau électrique si présence d'eau dans bac
    -enlever le collier côté pédale et dessertir les bols
    -enlever le bol côté habitacle
    -actionner le frein pour voir ou se situe le problème (sur la mienne il n'y avait pas assez de jeu, le contacteur ne fermait pas bien)
    -tester continuité avant remontage
    -tout remonter sur la voiture
    -mettre liquide de freins et purger bloc ABS...... ATTENTION! ! ! huile spéciale DOT4 Plus, elle est verte: vérifier ce qui est préconisé pour la vôtre, c'est indiqué sur votre bouchon de bocal de freins.
    -mettre moteur en marche et rester appuyé sur pédale de freins et tourner à fond le volant 1x à droite, puis 1X à gauche, puis 1x à droite: les défauts devraient s'effacer.
    et voilà...
Chargement...