Frein de parking à contrôler Grand scenic II

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  • GregMdu62
    Junior Member
    • juin 2018
    • 26

    Frein de parking à contrôler Grand scenic II

    Bonjour,

    Ce soir en revenant chez moi et voulant rentrer ma voiture au garage mon frein automatique ne se desserre pas sur Grand scenic II 1.9 dci de 2004 .

    Donc j'ai passé la valise dessus est voici le résultat:




    DF015: - circuit capteur de position de l'embrayage.

    - Incohérence du signal entre le capteur et la boite de vitesse.




    Quelqu'un peut m'aider à voir plus clair , est ce le contacteur de position de l'embrayage qui ne fonctionne plus ? ou autre chose ?

    merci de votre aide
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

    #2
    Frein de parking à contrôler Grand scenic II

    Salut,
    Ton capteur de position d’embrayage est un potentiomètre qui mesure la position de ta pédale. Cà informe ton FPA frein de parking assisté sur ton point de patinage pour le déclencher automatiquement.
    Vérifie si la patte n’est pas cassée en premier.
    Vérifie dans les paramètres si tu as une valeur cohérente, ca varie entre des valeurs qui sont indiquées sur Clip.

    Tiens les points à controler selon ton sous défaut si tu as Clip.





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    Dernière modification par Rallyeman, 27 mai 2019, 07h48.

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    • GregMdu62
      Junior Member
      • juin 2018
      • 26

      #3
      ok je te remercie je regardes cela ce week end

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      • GregMdu62
        Junior Member
        • juin 2018
        • 26

        #4
        Bon je viens de changer le capteur mais rien le message est toujours là malgré le passage avec la clip.

        Ai-je oublier d'effectuer une opération ?

        Cela peut-il venir aussi à cause des disques et plaquettes arrières qui sont à changer car je viens de regarder et c'est le cas je dois changer disques et plaquettes arrières,
        merci de votre aide

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        • Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

          #5
          Salut,
          J’ai pas fait attention à ton premier poste.
          C’est le capteur sur la boite qui est hs.
          Regarde dans les paramètres, s’il passe de neutre à hors neutre quand tu mets une vitesse.
          Sur ta boite, si je me trompe pas, il est sur le dessus de couleur vert.
          Une douille de 24 ou 27 longue pour le démonter tranquille.


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          • GregMdu62
            Junior Member
            • juin 2018
            • 26

            #6
            aurai tu une image pour voir stp

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            • Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

              #7
              Salut,
              Piéce numéro 10.



              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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              • GregMdu62
                Junior Member
                • juin 2018
                • 26

                #8
                ok merci à toi pour ton aide

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                • GregMdu62
                  Junior Member
                  • juin 2018
                  • 26

                  #9
                  C'est le contacteur de marche arrière ?

                  Commentaire

                  • Rallyeman
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 810

                    #10
                    Oui.


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                    • GregMdu62
                      Junior Member
                      • juin 2018
                      • 26

                      #11
                      Bon je comprends rien je viens de changer le contacteur en dessous de l'embrayage mais aussi le contacteur sur la boite à vitesse mais rien n'a changé maintenant j'ai ses messages :

                      DF045 Interrupteur ON frein redondant
                      Incohérence du signal

                      DF015 Circuit capteur de position de l'embrayage

                      DF048 Position du contatcteur de déverrouillage (frein de stationnement électrique)
                      Incohérence du signal

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                      • multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 719

                        #12
                        salut

                        pour def 015 et 048 je regarderai sous le siège conducteur si oxydation du connecteur R2
                        repère organe 1207 et 1057 passe par la pour le FPA

                        @+
                        Dernière modification par multi290, 04 juin 2019, 12h29.

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                        • Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

                          #13
                          Salut,
                          Avec pas mal de défauts en même temps, je rejoins l’avis de Multi290.

                          Si tu as le l’eau dans ton bac au pied de caisse.
                          Démontage des sièges av pour un accès facile au fameux connecteur, et pouvoir souder dans de bonnes conditions.
                          Voici le schéma du FPA.





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                          • GregMdu62
                            Junior Member
                            • juin 2018
                            • 26

                            #14
                            bon voilà en faites il y a deux capteurs pour la pédale d'embrayage et en fait j'ai changé un seul capteur mais ce n'était pas le bon je suis allé chercher l'autre capteur et remplacer celui qui ne fonctionne plus , ensuite j'ai passé la CLIP pour effacer le défaut et reprogrammer le calculateur du frein à main et tout marche à nouveau.
                            merci pour votre aide

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