remplacement bloc abs scénic 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 6535jp
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 76

remplacement bloc abs scénic 3

Bonjour a tous,
    Suite au remplacement du bloc abs sur un scénic 3 par un d'occasion j'ai un défaut DTCC 10100 - BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE, émission multiplexée manquante
    Le nouveau bloc viens d'un véhicule avec boite auto alors que le mien est en manuel. Je n'arrive pas a le changer dans les carractéristiques du calculateur. Connaissez vous la procédure svp
    Merci

• benny59
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 38

Salut si tu arrive pas avec la clip en réparation , tu sera obligé de le faire flasher car il me semble que le bloc une fois qu’il es programmé il es codé au chassie du véhicule

Commentaire

• lyesou
      Junior Member
      • août 2019
      • 54

Bonsoir 6535JP,
      as tu re coder le code VIN de ton véhicule sur le nouveau bloc ABS; ensuite tu dois re coder le type de boite de vitesse qui va bien sur ton véhicule (mécanique, robotisé etc....et le type de boite qui va bien)
      Bon diagnostique à tous, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.
      Lyesou

- - - Mis à jour - - -

Re à tous,
      Petite précision : canclip ne permet pas de re coder un VIN sur le bloc ABS, cependant renolink le fait (cf toute la littérature disponible sur ce forum...)
      A +
      Lyesou

Commentaire

• yass26
        Member
        • décembre 2012
        • 165

merci pour le renseignement j ai une clio 4qiu a le meme soucis

Commentaire

• bobettrempot
          Junior Member
          • août 2013
          • 70

je souhaite remplacer également le bloc abs d'un scénic 3, qu'avez vous du démonter pour accéder au bloc facilement et quelles sont sont les références importantes à prendre en compte lors du remplacement par un bloc d'occasion?la référence du groupe hydraulique suffit elle pour la compatibilité?
          Merci

Commentaire

• fafa013
            Member
            • décembre 2012
            • 222

Slt tu peux récupéré le mr dialogys mais avant tout assure toi que le bloc que tu récupère a la casse est un kilométrage inférieur au tient,sinon tu remet le tient sur ce bloc

Commentaire

• bobettrempot
              Junior Member
              • août 2013
              • 70

merci pour la réponse,je sais pour le km dans l'abs ,le véhicule que je dois réparer à 320000 km donc pas trop d'importance ,le mr dans dialogys signale le démontage du berceau vidage du circuit de clim démontage de la batterie et du bac à batterie mais j'aurai aimé avoir la le ressenti de quelqu’un qui l'a déjà remplacé .
              merci

Commentaire

• 6535jp
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 76

Bonjour,
                Perso je n'avais pas pu le recoder car pas renolink en ma possesion.
                Pour l'échange ce n'est pas moi qui l'avait fait donc désolé bobettrempot mais je ne peux pas t'aider.

Commentaire

• fafa013
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 222

Donc danc ce cas la,depose la baie de pare brise,une partie des écran thermique,le support moteur avd,voir la biellette de reprise de couple,descent et avance le maximum que tu peux le groupe,histoire d'avoir acces au fixation du bloc +raccord.

Commentaire

Chargement...