remplacement liquide de frein

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bob1958
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 52

    remplacement liquide de frein

    bonjour,

    je voudrais remplacer mon liquide de frein sur une 407 hdi, quelqu’un pourrais me dire si j emploie la méthode normal avec purge continu en mettant le circuit sous pression ou je doit utiliser diagbox en plus.
  • JOPELTHI
    Member

    • juin 2016
    • 128

    #2
    Bonsoir
    Personnellement je procède à l’ancienne.
    Trois méthodes :
    Méthode sans matériel spécifique :
    Prendre un récipient et un tuyau. Brancher le tuyau sur la vis de purge, mettre du liquide de frein dans le fond du récipient, plonger l’autre bout du tuyau dans le liquide. Desserrer la vis et pomper 10 fois sur la pédale de freins, resserrer la vis de purge et passer à la suivante sans oublier de refaire le plein du bocal de freins entre chaque changement de roue.

    Méthode avec un système de purge par pression

    Méthode par dépression

    Dans les trois méthodes il faut respecter l’ordre ARD, ARG, AVD et AVG
    Cdt

    Commentaire

    • dadad
      Member

      • mars 2014
      • 188

      #3
      Salut comme bien décrit par jopelthi pour un remplacement de liquide et remplacement de flexibles par exemple ça suffit. La purge avec diagbox sert en cas de circuit vide ou remplacement de blocs abs qui sert à chasser l air en actionnant les électrovannes d admission et d échappement et on utilise donc un purgeur pour avoir une pression constante et le niveau de liquide au max.

      Commentaire

      • bob1958
        Junior Member
        • janvier 2014
        • 52

        #4
        merci a vous deux ,je ferai sous pression sans diabox

        Commentaire

        • remicecile
          Member
          • novembre 2015
          • 215

          #5
          attention sur peugeot double systeme de freinage primaire et secondaire le premier primaire seulement pour faire une purge normal sens vider le produit mais simplement le remplacer en poussant celui ci avec le neuf pour le second systeme abs donc valise pour ouvrir les vannes av d av g ar d arg g purgé le secondaire si simplement remplacement de ABS ou maitre cylindre. purge du circuit appuis sur la pédale de frein ouvrir la vis de purge de la roue refermer et lâché la pédale de frein recommencer jusqu a disparition des bulles d aire et sortie du nouveau liquide de frein de couleur bien clair. la pedale de frein doit devenir dur mais pas spagieuse pedale molle

          Commentaire

          Chargement...