bonjour mes amis!
voila j ai un petit problème avec une voiture c3 1.4 hdi de 2002
injection siemens.(sid 802)
a la base un changement démarreur,puis le moteur ne veux pas démarrer.
j ai donc mis aussitôt la valise lexia.
default:régulateur de pression et régulateur de débit de carburant (circuit ouvert ou ...)
en bref sur paramètre la pression maximum est de 8 bar et
la consigne 250 bar et en insistant pour démarré la consigne monte a 400 bar.
aussitôt j ai changer le régulateur de pression...toujours pareil.
je change le capteur de pression de la rampe....toujours pareil.
je vérifie antidémarrage...OK(désactive)
je décide de changer le moteur...
avec le nouveau moteur toujours le même default...même problème de gasoil.
je verifie la continuité du faiseaux électrique de l injection complet OK!
je me suis dit surement le calculo
j'ai fais appel a un gars,qui ma ramèné un calculateur reprogrammé(siemens 802)
et la toujours le même default
et elle ne démarre toujours pas.
je vérifie a la sortie de la pompe hp ,le gasoil sort normalement.
vous me dirai je n'ai pas contrôler les injecteur.
et je vous répond puisque j'ai changer le moteur donc tout les élément
sont automatiquement changer.
la question: POURQUOI LA PRESSION NE MONTE PAS?
deuxieme etape:
j'ai vérifier sur la fiche du régulateur ,il y'a bien du 12v avec la masse moteur
donc alim bsm hors de cause.
au start pilote le moteur répond,mais s arrête aussitôt.
j ai changé la pompe HP aussi.et rien..
3em etape:
après multiple test,
on c est rendu compte que en tirant la voiture avec une barre en première vitesse
avec diag sur paramètre,on arrive en pression a 149 bar.
je suis tenté de croire que c est un problème de réamorçage de la pompe.
avez vous une idée pour réamorcé le circuit carburant plus rapidement
4em etape:
au passage a la valise,sur paramètre injection.
au demarreur,
j'ai un rco a 13% pour le régulateur de pression
(sachant que une rco a 30% = pression max de la pompe et rco a 0% = pression nul).
alors question pourquoi le calculo n applique pas le rco a 30% vue que la pression est insuffisante a 13 % .
j en suis la,avez vous une idée pour avancé ?
voila j ai un petit problème avec une voiture c3 1.4 hdi de 2002
injection siemens.(sid 802)
a la base un changement démarreur,puis le moteur ne veux pas démarrer.
j ai donc mis aussitôt la valise lexia.
default:régulateur de pression et régulateur de débit de carburant (circuit ouvert ou ...)
en bref sur paramètre la pression maximum est de 8 bar et
la consigne 250 bar et en insistant pour démarré la consigne monte a 400 bar.
aussitôt j ai changer le régulateur de pression...toujours pareil.
je change le capteur de pression de la rampe....toujours pareil.
je vérifie antidémarrage...OK(désactive)
je décide de changer le moteur...
avec le nouveau moteur toujours le même default...même problème de gasoil.
je verifie la continuité du faiseaux électrique de l injection complet OK!
je me suis dit surement le calculo
j'ai fais appel a un gars,qui ma ramèné un calculateur reprogrammé(siemens 802)
et la toujours le même default
et elle ne démarre toujours pas.
je vérifie a la sortie de la pompe hp ,le gasoil sort normalement.
vous me dirai je n'ai pas contrôler les injecteur.
et je vous répond puisque j'ai changer le moteur donc tout les élément
sont automatiquement changer.
la question: POURQUOI LA PRESSION NE MONTE PAS?
deuxieme etape:
j'ai vérifier sur la fiche du régulateur ,il y'a bien du 12v avec la masse moteur
donc alim bsm hors de cause.
au start pilote le moteur répond,mais s arrête aussitôt.
j ai changé la pompe HP aussi.et rien..
3em etape:
après multiple test,
on c est rendu compte que en tirant la voiture avec une barre en première vitesse
avec diag sur paramètre,on arrive en pression a 149 bar.
je suis tenté de croire que c est un problème de réamorçage de la pompe.
avez vous une idée pour réamorcé le circuit carburant plus rapidement
4em etape:
au passage a la valise,sur paramètre injection.
au demarreur,
j'ai un rco a 13% pour le régulateur de pression
(sachant que une rco a 30% = pression max de la pompe et rco a 0% = pression nul).
alors question pourquoi le calculo n applique pas le rco a 30% vue que la pression est insuffisante a 13 % .
j en suis la,avez vous une idée pour avancé ?
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