C3 1.4 HDI 2002 injection siemens ne demarre pas

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • paco1968
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 4

    C3 1.4 HDI 2002 injection siemens ne demarre pas

    bonjour mes amis!
    voila j ai un petit problème avec une voiture c3 1.4 hdi de 2002
    injection siemens.(sid 802)
    a la base un changement démarreur,puis le moteur ne veux pas démarrer.
    j ai donc mis aussitôt la valise lexia.
    default:régulateur de pression et régulateur de débit de carburant (circuit ouvert ou ...)
    en bref sur paramètre la pression maximum est de 8 bar et
    la consigne 250 bar et en insistant pour démarré la consigne monte a 400 bar.
    aussitôt j ai changer le régulateur de pression...toujours pareil.
    je change le capteur de pression de la rampe....toujours pareil.
    je vérifie antidémarrage...OK(désactive)
    je décide de changer le moteur...
    avec le nouveau moteur toujours le même default...même problème de gasoil.
    je verifie la continuité du faiseaux électrique de l injection complet OK!
    je me suis dit surement le calculo
    j'ai fais appel a un gars,qui ma ramèné un calculateur reprogrammé(siemens 802)
    et la toujours le même default
    et elle ne démarre toujours pas.
    je vérifie a la sortie de la pompe hp ,le gasoil sort normalement.
    vous me dirai je n'ai pas contrôler les injecteur.
    et je vous répond puisque j'ai changer le moteur donc tout les élément
    sont automatiquement changer.
    la question: POURQUOI LA PRESSION NE MONTE PAS?

    deuxieme etape:
    j'ai vérifier sur la fiche du régulateur ,il y'a bien du 12v avec la masse moteur
    donc alim bsm hors de cause.
    au start pilote le moteur répond,mais s arrête aussitôt.
    j ai changé la pompe HP aussi.et rien..

    3em etape:
    après multiple test,
    on c est rendu compte que en tirant la voiture avec une barre en première vitesse
    avec diag sur paramètre,on arrive en pression a 149 bar.
    je suis tenté de croire que c est un problème de réamorçage de la pompe.
    avez vous une idée pour réamorcé le circuit carburant plus rapidement

    4em etape:
    au passage a la valise,sur paramètre injection.
    au demarreur,
    j'ai un rco a 13% pour le régulateur de pression
    (sachant que une rco a 30% = pression max de la pompe et rco a 0% = pression nul).
    alors question pourquoi le calculo n applique pas le rco a 30% vue que la pression est insuffisante a 13 % .

    j en suis la,avez vous une idée pour avancé ?
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #2
    bonjour
    la poire de gavage ,et le telecodage des pieces,programmation des injecteur

    Commentaire

    • phiphi
      Junior Member
      • février 2013
      • 80

      #3
      salut parco1968
      regarde l'alimentation des tuyaux vers la poire d’amorçage,defaut du tuyau qui frotte sur le support du filtre a air et qui fait des micros fissures.
      bonne soirée.

      Commentaire

      • TOFF54
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 4

        #4
        bonjour je me demande si sa peut être ta pompe qui est dans le réservoir car si elle fonctionne pas tu devrait pas avoir assez de carburant se qui expliquerai le problème de démarrage.
        nesiter pas à me dire si je me trompe.

        Commentaire

        • phiphi
          Junior Member
          • février 2013
          • 80

          #5
          Envoyé par TOFF54
          bonjour je me demande si sa peut être ta pompe qui est dans le réservoir car si elle fonctionne pas tu devrait pas avoir assez de carburant se qui expliquerai le problème de démarrage.
          nesiter pas à me dire si je me trompe.
          Bonsoir,a mon avis il y a pas de pompe de gavage dans le réservoir,parce qu'on a une poire d’amorçage.

          Commentaire

          • TOFF54
            Compte inactif
            • mai 2013
            • 4

            #6
            OK, mais en y repensant sa pourrait pas être un problème de purge vu qu'il y a un problème de pression si il a de l'air au niveau des injecteurs même si tu pompe sur la poire d'amorçage sa changera rien non?
            dit moi si je me trompe

            Commentaire

            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Bonsoir

              voila j'ai mis deux pdf avec se que tu doit contrôle pour t'ai prise

              C3 II - 0231 06 173050A - CANALISATION FIX FILTRE CARBURANT.pdf C3 II - 0231 06 175005A - RESERVOIR CARBURANT JAUGE.pdf


              autrement tu peut essayé un bidon 3l de gasoil et un tuyau et une poire pour amorcé et tu branche en directe sur la pompe et tu verras si le moteur démarre

              et tien nous au courant


              cordialement
              jean-claude


              les deux images en rient voir avec la panne ne pas faire attention
              Fichiers attachés

              Commentaire

              • mecafrigo
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 6

                #8
                quand tu dis qu'on ta ramener un calculo 802 reprogrammer avec le meme hardware hw (important pour le faisceau) et confirmer que tu as calculo deverouille dans etat calculo je crois

                - - - Mis à jour - - -

                et si ta des relais sur la bsm change les meme si verifier

                Commentaire

                • alinjadi
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 86

                  #9
                  ton que la pression ne depasse pas 200bar le moteur ne vas pas demarrer!!!
                  8barre ca veut dire que la pompe de gavage fonctionne (basse pression)
                  donc soit vous avez une fuite au niveaux de l'un des injecteurs
                  ou bien vous avez la pompe hautte pression foutue.
                  il faut diviser le problemme en deux parties
                  1etape verifier la pompe haut pression avec un simple injecteur a la sortie
                  si l'injecteur ne fonctionne pas vous avez un probleme de pompe (indepondament de l'electronique)
                  je doute que vous avez un probleme au niveaux pompe haute pression

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #10
                    Bonsoir

                    coucou pas de nouvelle de ton C3

                    Commentaire

                    • paco1968
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 4

                      #11

                      probleme resolu....
                      j ai enfin pus demarrer cette fameuse c3 1.4 hdi.
                      jai procede comme suit:
                      vu que c est toujours un probleme de pression.
                      jai fait un test actionneur du regulateur de pression
                      en mettant mom metrix sur la fiche du regulateur.
                      et la lors du test,j avais tension nul=donc pas alimente.
                      prenant mon petit testeur electrique classic avec une lumiere.
                      pris sur un des fil de la fiche regulateur de pression et la masse moteur.
                      j ai bien du 12 v.
                      donc jai denuder l autre fil de la fiche du regulateur et je lai connectee directe.
                      a la sortie borne calculo.
                      et miracle au bout de mon metrix lors du test actionneur,jai 5v.
                      jai rebranchee la fiche et hop sa a demmarer!!!!!!
                      fin de l aventure....
                      merci a tous pour votre participation,vos idees.

                      Commentaire

                      Chargement...