22000 km avec un plein de cerine?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hornet02
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 24

22000 km avec un plein de cerine?

bonjour
    mon reservoir de cerine est deja vide alors que celui ci avait ete rempli il y a 22000 km soit il y a 1ans et demi
    a quoi cela est il du? lorsque je fais les 5 dernieres generation ca me marque 180km
    quelqu'un a une idée?
    merci
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

capteur de présence bouchon de réservoir défaillant!? on peut le voir avec PP2000
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• jean-phi
      Compte inactif
      • juillet 2013
      • 3

bonjour, le réservoir de cérine doit contenir 5 litres et est prévu pour 80 000km environ, peux tu préciser quel est ton véhicule et quels sont les symptomes.

Commentaire

• hornet02
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 24

307 hdi 2.0 110 cv
        il y a 1an 1/2 peugeot m'a changé l'additif fap, filtre a particule, capteur differenciel, calculateur additif, tube pression la voiture avait 151466 km il y a 6 mois la voiture a refais des siennes voyant qui s'allume avec l'information effacement desacrassement Fap, ce message revient regulierement il apparait et disparait lorsque je roule.
        J'ai passé la voiture a la valise est j'ai l'erreure filtre a particule surchargé et filtre a particule colmaté avec le code erreure P1448
        debit volume d'air 190000m3/h
        kilometrage parcourus depuis la derniere regenération 236km
        moyenne kilometrique des 5 dernieres regeneration 180km
        difference pression entrée/sortie fap 188mbarsquantité total d'additif 35 grammes

la voiture a moins de 180 000km est le reservoire additif me parait vide

Commentaire

• KIRA1132
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 40

188mbar au ralentie ou en accélérent ? Dans les 2 cas ça fait beaucoup je trouve , tu n'as pas un petit manque de puissance ?
          Question bête mais , lorsque tu fait le plein de la voiture , tu les fait quand le reservoir est vide et tu fait le plein complet ? ou alors tu rajoute souvant des petites quantité , genre 15 euro ... ?

Commentaire

• hornet02
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 24

je fais toujours le plein. La voiture est celle de ma femme donc pas evident mais je la trouve un peu mole elle a plus autant de puissance.
            Les infos que j'ai donné c'est lors de la lecture des defauts, voiture a l'arret.

Commentaire

• KIRA1132
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 40

il faudrais voir moteur au ralentie la mesure paramètre et en accélérent mais tu à vraiment les symptome d'un FAP boucher , demande lui pour le carburant ce que je t'ai dit , car a chaque fois que tu rempli ton reservoir avec du carburant le calculateur le vois et envoi une dose de cerine si elle fait beaucoup de petite somme alors tu aura trop de cerine et le FAP se bouchera en peu de temps .

Commentaire

• hornet02
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 24

Le plein a toujours ete fais en entier jamais de petite rajout de gasoil

Commentaire

• mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

Le fait de rajouter seulement des petites quantités n'entrainent en rien le vidage de ton réservoir.Si ta voiture est du début des annees 2000, effectivement le plein de cerine est donné pour 80000Kms. Il est ensuite passé à 120000Kms. Lors de l'ouverture du réservoir vu par le calculateur additif ( présence d'aimant sur le bouchon qui servent de capteurs) celui ci recevra l'info de la BSi lui indiquant quelle quantité de carburant a été ajouté et donc quelle quantité de cérine est à injecté dans le réservoir....L'injection est proportionnelle à chaque fois...

Commentaire

• hornet02
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 24

ok merci par contre je me suis completement trompé le reservoir n'est pas vide mais completement plein c'est en voulant le demonter en le penchant que j'ai vu le niveau. Le reservoir de cerine est maintenu en haut sur le milieu comment on fait pour le demonté entierement?
                    Vous pensez que c'est au niveau des tuyaux que c'est colmaté?
                    Dois je faire une regeneration via la valise?
                    merci

Commentaire

• hornet02
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 24

bonsoir
                      avec la valise j'ai actionné la pompe a recine mais rien on ne l'entend pas j'ai deconnecté le tuyau de sortie pompe ( tuyau juste a coté du connecteur de pompe) rien ne coule je pense que c'est la pompe qui est hs. J'ai voulu testé le connecteur de la pompe mais lorsque celui ci est deconnecté impossible d'actionner la pompe

Commentaire

Chargement...