megane 3 1.5 dci ne démarre plus

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  • shaoran
    New Member
    • juillet 2013
    • 12

    megane 3 1.5 dci ne démarre plus

    Bonjour voilà, j'ai eu un problème avec les injecteur je les ai remplacé et paramétré.
    je possède le multidiag.
    Depuis plus de pression de rail.
    quelqu'un connaitrai le problème ou m'éguillé un peu
    merci.

    le défault de pression de rail reviens tout le temps avec " tension hors limite"
  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

    #2
    salut deja les injecteurs sont les meme(meme reference)?aussi ta verifier tout les branchement?
    tu dus sa demarre pas tu dis pas si le demarreur tourne dans vide ou si rien
    aussi ta changer injecteur pourquoi et a la suite de quel probleme?

    Commentaire

    • firmin8
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 99

      #3
      est ce que le codage des injecteurs a bien était pris en compte?Et aussi comme mon comparse HARDWARE quel etait l'origine du problème?Du moins quel symptômes?

      Commentaire

      • shaoran
        New Member
        • juillet 2013
        • 12

        #4
        bonjour.
        Oui injecteur meme reference et codé par mes soins.
        Le demarreur tourne mais aucune haute pression ne sort.
        seul default qui reviens c'est capteur pression de rail et 0 bars de pression

        Commentaire

        • hardwares
          Super Member
          • novembre 2012
          • 557

          #5
          Ta pas de capteurs pression rail sou la main?

          Commentaire

          • cedlef18310
            New Member
            • juillet 2013
            • 15

            #6
            Salut, contrôle ton capteur et ensuite fais un test de haute pression avec ta clip ( débranche ton régulateur de pression sur la pompe et les prises de tes injecteurs, ensuite actionne le démarreur et ta pression doit monter a + de 1050bars)

            Commentaire

            • shaoran
              New Member
              • juillet 2013
              • 12

              #7
              pas possible de faire comme cela, le régulateur reste toujours ouvert quand il n'est pas alimenté .
              Je viens de faire un test tout bête c'est de contrôlé mon retour de gasoil et rien ne sort quand on actionne le démarreur.
              je pense à un problème avec la pompe de transfert.

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              • firmin8
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 99

                #8
                Euh question con mais pas tant,as tu du gasoil?des fois on se dit mais non et en fait...si!!

                - - - Mis à jour - - -

                Autre chose tant que j"y pense,quel était le problème a l'origine?Cela peut aider a trouver pourquoi maintenant tu n'as plus de pression de rail!!
                Les symptômes du véhicule au moment de la panne?

                - - - Mis à jour - - -

                Ptite question aussi,avais tu de la limaille dans le filtre a gasoil?(plus connus sur les premiere version du 1.5 dci)car si tu a changé tes injecteurs a cause de ça,cela vient de la pompe hp donc méfiance!!

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                • cedlef18310
                  New Member
                  • juillet 2013
                  • 15

                  #9
                  Envoyé par shaoran
                  pas possible de faire comme cela, le régulateur reste toujours ouvert quand il n'est pas alimenté .
                  Je viens de faire un test tout bête c'est de contrôlé mon retour de gasoil et rien ne sort quand on actionne le démarreur.
                  je pense à un problème avec la pompe de transfert.
                  Quel est ton systeme d'injection? Le delphi et normalement les autre aussi sauf erreur de ma part quand tu debranche ton régulateur, il reste fermer et permet de mesurer la pression dans le rail ( methode de test donné par renault que je fais réguliérement). Et etant donné que tu debranche tes injecteurs, la pression va montée dans le rail et doit dépassé 1050 bars. Sinon en dessous vérifie le circuit basse pression et aussi si tu as de la limaille car comme dit FIRMIN8, c'est la maladie des premiéres versions. Et si ta pas de retour, ca peut etre pas de pression dans le rail ( du a ta pompe ou circuit basse pression ou un injecteur qui reste ouvert et fais chuté la pression dans le rail d'ou le test de pression)

                  Ps: si tu appel pompe de transfert ta pompe de gavage, sur le delphi il n'y en a pas tu as une poire.

                  Commentaire

                  • firmin8
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 99

                    #10
                    Au passage je disais limaille dans le filtre a gasoil mais c'est pas possible de voir(du moins pas évident),normalement on regarde en retour de pompe hp et dans le réservoir carburant aussi.

                    Commentaire

                    • shaoran
                      New Member
                      • juillet 2013
                      • 12

                      #11
                      suite et fin de mon problème.
                      J'ai trouvé la panne je n'avait pas de retour gazoil au démarrage donc un problème de pompe de transfert.
                      après avoir nettoyer le clapet de pression de transfert, toujours pareil.
                      Alors dernière solution j'ai tomber ma pompe et je l'ai ouverte pour tout nettoyer de A à Z.
                      Et là surprise les ressort des palettes de la pompe de transfert étaient cassés.
                      J'ai remplacé cela par des ressort de criterium bic jetable ( LOL ) qui font très bien l'affaire presque à l'origine.
                      je remonte et là miracle tout remarche.

                      Merci à tout ce qui m'on donnait des conseils

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                      • cedlef18310
                        New Member
                        • juillet 2013
                        • 15

                        #12
                        Si ca marche tant mieux mais que apel tu pompe de transfert?

                        Commentaire

                        • coco30
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 22

                          #13
                          bon a savoir mais meme question que cedlef.....pompe de transfert ?

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                          • shaoran
                            New Member
                            • juillet 2013
                            • 12

                            #14
                            et bien étant donné qu'il n'y a pas de pompe de gavage électrique , on en retrouve une dans la pompe avant la haute pression pour alimenter une pression de 6 bars pour un bon fonctionnement.

                            je joint des photos pour montrer une vue eclater
                            Fichiers attachés

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                            • G22gegenne
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 29

                              #15
                              Très joli croquis, j'ai eu le mois dernier le clapet "actuateur de basse pression" gommé. Sur la photo il est en haut à gauche (au dessus de l'entrée GO) et il se démonte grace à 1 clé six pans. Le symptome : aucune pression de rampe (juste 5 bars en phase de démarrage). Une fois dégrippée avec le dégrippant miracle (jaune et bleu) + en gavant la pompe de ce même liquide, le moteur a démarré et depuis no problem.
                              Bien cordialement.

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