manque de puissance renalt trafic II DCI 150 CV DE 2007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rnico2b
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 43

manque de puissance renalt trafic II DCI 150 CV DE 2007

bonjour,

Renault trafic II DCI 150cv, moteur G9U 630 ,problème de puissance , sur essai routier le véhicule n' excède pas plus de 3000 tr/min , voyant défaut moteur allumé et à la valise diag ( Delphi DS350E ) un défaut apparait code inconnu 253F, il n'y a aucune signification, avez vous déjà rencontré ce problème si oui ,ou si vous avez une idée je serai heureux que vous me la transmettez et à charge de vous renvoyer l'ascenseur bien sûr . Merci d'avance
  • rnico2b
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 43

bonsoir,

le problème viendrait selon Renault ,de la qualité de l'huile moteur ,le croyez vous ?

Commentaire

• hamma
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 5

Il te faut une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
      1_faites une vidange d'huile
      2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse etre appuyer à fond
      3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
      4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
      5_appuyer trois fois consecutives sur la pedale de frein en maintenant la pedale d'accelerateur à fond
      6_relacher toutes les pedales et observer l'ecran centrale du tableau de bord:

CAS1:le voyant clé etait allumé avant la procedure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la cle disparait).si ce n'est pas le cas, allez au point "procedure non respectee" (voir si-dessous)

CAS2:le voyant clé n'etait pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste apres la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s'eteindre 5 secondes apres (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procedure non respectée (voir si-dessous)

PROCÉDURE NON RESPECTEE:
      si vous avez raté la sequense, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l'etat contact coupé) et recommencer la procedure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire.

BONNE CHANCE et tiens nous au courant.

Commentaire

• hamma
        Compte inactif
        • juin 2013
        • 5

quoi de neuf docteur?

Commentaire

• rnico2b
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 43

bonjour hamma,

j'ai vidangé remis l'huile adéquate préconisé par le constructeur, j'ai appliqué la procédure ,puis j'ai réalisé un long essai, impeccable, il prend bien les tours , plus de manque de puissance ,je te remercie pour ton conseil ,problème résolu.

Commentaire

Chargement...