code défaut p 1457 sur C4 picasso 1.6 HDI BMP6

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  • Jbj40
    Junior Member
    • mars 2013
    • 45

    code défaut p 1457 sur C4 picasso 1.6 HDI BMP6

    Salut à tous. Sur c4 picasso 1.6 HDI 110 BMP6, lors d'un diag j'ai trouvé le défaut P 1457 dans le calculateur injection (EDC16C3) : fap percé ou absent. aucun message au tableau de bord ni de modification du fonctionnement de la voiture. Charge FAP 37%, distance depuis dernière regé 128 km, distance moyenne entre les 5 dernières régé 231 km.
    moteur tournant à l'arrêt, la pression différentielle du fap reste à 0 mbar, au ralenti ou en accélérant.
    le défaut n'apparait pas dans le journal des défauts qui comporte 6 pages et remonte à plus de 200 km(bourré de défauts autoradio, afficheur, capteur de t° ext...des broutilles). j'en déduis que le défaut a été détecté lors d'une régénération précédente?
    j'ai démonté le capteur, trouvé un peu d'eau dedans (2 ou 3 gouttes), bien séché, passé du produit contact sur les connectiques, contrôlé les 2 tuyaux....idem, pression différentielle toujours à 0 moteur tournant.

    Autre défaut : dans BSI défaut F 000 défaut BSM : calculateur muet ou absent sur réseau CAN

    Auriez vous des conseils SVP?

    Merci d'avance aux pros de la mécanique!

    JB
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut
    le code F000 est un faux défaut !


    -distance moyenne entre les 5 dernières régé 231 km.
    c'est pas beaucoup entre chaque régé !!!tu fais beaucoup de ville ??

    pour le code P1457

    es tu en mode dégradé(puissance réduite)

    tu devrais avoir la pression différentielle augmentée
    en accélérant !
    si la capteur diff est bon ,il faut regarder ses 2 durites percées ou cramées



    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • Jbj40
      Junior Member
      • mars 2013
      • 45

      #3
      Salut et merci de la réponse. La voiture fonctionne normalement (pas de mode dégradé et pas de message au tableau de bord). je ne fais pas trop de ville mais il y a longtemps qu'elle n'a pas fait d'autoroute.... je viens de redémonter le capteur et je vais le laisser à sécher toute la nuit; j'hésite à asperger par les 2 trous du nettoyant frein pour améliorer l'assèchement....
      j'ai regardé les 2 durits, elles ont l'air en état : pas d'accrocs ni de craquelures.
      merci de ta réponse

      A+ : JB

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      • KIRA1132
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 40

        #4
        Capteur pression différentiel HS c'est la maladie en général chez peugeot.
        Après effectivement tu les vérra en mesure paramètre comme dit Maxime

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        • TITI 51
          Junior Member
          • mai 2013
          • 65

          #5
          Je verais aussi le capteur, il faut mieux en metre un neuf pour etre tranquille.

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          • ICARES62
            Junior Member
            • mars 2013
            • 72

            #6
            le fap sur le 1.6 hdi c'est que des problèmes si tu fais que de la ville a chaque fois il y a des remontées défaut au diag qui se finissent par allumer l 'anti pollution au tableau de bord
            des régénérations toutes les 200 bornes
            c'est pour cela que je l'ai supprimer définitivement fini les problèmes et la consommation diminue

            Commentaire

            • Jbj40
              Junior Member
              • mars 2013
              • 45

              #7
              Salut. j'ai voulu vérifier les valeurs aux bornes du capteur : il y a 3 voies 1,2,3. je ne comprends pas la RTA : il y a 6 résistances? ex entre 1 et 2+ puis entre 1+ et 2, entre 1et 3+ puis entre 1+ et 3 etc etc. moi, avec mon ohmmètre, je ne trouve que 3 valeurs différentes et pas 6! entre 1 et 2, entre 1 et 3 puis entre 2 et 3!

              Autre chose, il me semble avoir lu (impossible de retouver où...!) que le capteur ne faisait de mesure que lors des régénérations....j'ai rêvé?

              A+ : JB

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              • Jbj40
                Junior Member
                • mars 2013
                • 45

                #8
                Après encore un démontage, séchage....test....et j'ai une pression différentielle qui apparaît moteur tournant : environ 4 mbars à 2000 trs/min et 12 mbars à 3000 trs/min.
                j'ai effacé tous les défauts et après roulage.....plus rien!
                Cool

                A+ : JB

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2116

                  #9
                  Envoyé par Jbj40
                  Après encore un démontage, séchage....test....et j'ai une pression différentielle qui apparaît moteur tournant : environ 4 mbars à 2000 trs/min et 12 mbars à 3000 trs/min.
                  j'ai effacé tous les défauts et après roulage.....plus rien!
                  Cool

                  A+ : JB
                  oui la pression est très bonne par rapport aux régimes !
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

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