Salut à tous. Sur c4 picasso 1.6 HDI 110 BMP6, lors d'un diag j'ai trouvé le défaut P 1457 dans le calculateur injection (EDC16C3) : fap percé ou absent. aucun message au tableau de bord ni de modification du fonctionnement de la voiture. Charge FAP 37%, distance depuis dernière regé 128 km, distance moyenne entre les 5 dernières régé 231 km.
moteur tournant à l'arrêt, la pression différentielle du fap reste à 0 mbar, au ralenti ou en accélérant.
le défaut n'apparait pas dans le journal des défauts qui comporte 6 pages et remonte à plus de 200 km(bourré de défauts autoradio, afficheur, capteur de t° ext...des broutilles). j'en déduis que le défaut a été détecté lors d'une régénération précédente?
j'ai démonté le capteur, trouvé un peu d'eau dedans (2 ou 3 gouttes), bien séché, passé du produit contact sur les connectiques, contrôlé les 2 tuyaux....idem, pression différentielle toujours à 0 moteur tournant.
Autre défaut : dans BSI défaut F 000 défaut BSM : calculateur muet ou absent sur réseau CAN
Auriez vous des conseils SVP?
Merci d'avance aux pros de la mécanique!
JB
moteur tournant à l'arrêt, la pression différentielle du fap reste à 0 mbar, au ralenti ou en accélérant.
le défaut n'apparait pas dans le journal des défauts qui comporte 6 pages et remonte à plus de 200 km(bourré de défauts autoradio, afficheur, capteur de t° ext...des broutilles). j'en déduis que le défaut a été détecté lors d'une régénération précédente?
j'ai démonté le capteur, trouvé un peu d'eau dedans (2 ou 3 gouttes), bien séché, passé du produit contact sur les connectiques, contrôlé les 2 tuyaux....idem, pression différentielle toujours à 0 moteur tournant.
Autre défaut : dans BSI défaut F 000 défaut BSM : calculateur muet ou absent sur réseau CAN
Auriez vous des conseils SVP?
Merci d'avance aux pros de la mécanique!
JB
Commentaire