C3 HDi 70 Ph2 démarre pas...
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J'ai récupéré mon calculateur ABS,
soit disant il était bien défectueux.
J'ai refait un diag et,
pas de communication avec injection.
J'ai fait des captures d'écran que je vous met dans la soiree
[ATTACH=CONFIG]3700[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]3701[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]3702[/ATTACH]
pour le défaut F015 c'est absence de communication avec le calculateur moteur
et pour le défaut U1108 et 1308 c'est défaut information état moteur thermique
ce teste se fait moteur allumais et véhicule roulant
pour le défaut F015 contrôle le faisceau sous la batterie et connectique sur le BSM et calculateur moteur je te lais déjà dit
refait un teste globale et aprés tu vas dans le BSI et tu ouvre le journal des défaut et tu as tous les défaut qui sans marqué avec le Kmtrage de marqué alors tu prend les dernier défaut qui sans inscris et tu vois de qu'elle défaut qu'ils agit
laisse tombé pour l'instant l'ABS
cordialement
jean-claudeCommentaire
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pour lexia je sais,
c'est pour ca que je suis en galère...
j'arrive meme pas a sortir les schéma électrique.
sur un message précédent tu parlais d'un fil jaune,
je t'avais demandé confirmation mais tu avais pas dus voir le message en page précédente.Commentaire
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merci fabio mais,
j'ai ressortie l'antiquité de la poubelle (heureusement les éboueurs passent le vendredi)
suite a une ampoule grillé (2 défauts),
je l'ai changé et maintenant plus qu'un,
toujours le même... injection --> pas de dialogue
me reste plus qu'a testé la continuité des fils allant au calculo
j'essayerais de d'y mettre dimancheCommentaire
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merci fabio mais,
j'ai ressortie l'antiquité de la poubelle (heureusement les éboueurs passent le vendredi)
suite a une ampoule grillé (2 défauts),
je l'ai changé et maintenant plus qu'un,
toujours le même... injection --> pas de dialogue
[ATTACH=CONFIG]3714[/ATTACH]
me reste plus qu'a testé la continuité des fils allant au calculo
j'essayerais de d'y mettre dimanche
sur win8 64 bits lexia ou pp2000 ne fonctionpas mais sur Win8 32 bits lexia et pp2000 fonctionne
autrement les schéma je te les avait mis plus haut en fichier rar
cordialement
jean-claudeCommentaire
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je me suis remis sur la voiture,
j'ai trouvé un truc bizarre sur un fil...
un fil violet qui vas sur le bsm et le calculateur,
il avais comme un moulage plastique bleue recouvert de blanc sur environ 3 cm
ressemblant a une epissure mais avec un résultat plus tôt "d'origine"
pensant au premier regard que c'était un bloc de paraffine qui recouvre tout le faisceau,
en voulant gratter paff ! le fil c'est coupé le con...
je doute que mon problème vienne de là quand même
je vais le ressouder et,
continuer de regarder si d'autre ont l'air suspectCommentaire
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Toute façon le défaut est clair , le calculateur n'est pas alimenté correctement , si quelqu'un pourrait te passer les schemas pour vérifier la continuité des fils ce serait super au moins tu pourrais savoir quels fils permettent d'alimenter le calculateur et les quels sont defaillantsCommentaire
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comme disais "Yello", Ooooooh Yeah !!
donc il s'agissait bien de fil(s) coupé,
je vous ai pris des photos.
2 fils coupé don un, coupé en 2 endroits, rien que ca...
celui de la broche central du calculateur (marron), le fil en G4
et le 2eme c'était un fil du relais de pré/post chauffage
j'ai mis du temps a venir vous le dire car j'ai dus aller chercher du gazouz pour tester
le moteur démarre au poil,
maintenant plus qu'a tout bien remettre en place,
faire un test routier,
bonne vidange complete, CT et en avant !
merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et répondre
.
Commentaire
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comme disais "Yello", Ooooooh Yeah !!
donc il s'agissait bien de fil(s) coupé,
je vous ai pris des photos.
2 fils coupé don un, coupé en 2 endroits, rien que ca...
celui de la broche central du calculateur (marron), le fil en G4
et le 2eme c'était un fil du relais de pré/post chauffage
j'ai mis du temps a venir vous le dire car j'ai dus aller chercher du gazouz pour tester
[ATTACH=CONFIG]3794[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]3795[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]3796[/ATTACH]
le moteur démarre au poil,
maintenant plus qu'a tout bien remettre en place,
faire un test routier,
bonne vidange complete, CT et en avant !
merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et répondre
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Salut
dit moi c'est bien le faisceau qui passe sous la batterie en dirai que c'est l’acide de la batterie qui a rongé la partie la du fil
cordialement
jean-claudeCommentaire
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