C3 HDi 70 Ph2 démarre pas...

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  • Satouf
    Member
    • septembre 2013
    • 230

    C3 HDi 70 Ph2 démarre pas...

    slt,
    je vous expose mon soucis qui est survenus du jour au lendemain.


    C3 HDi 70 de 2006 avec 118.000km


    la voiture fonctionnais très bien,
    je la gare dans le parking sous terrain de la résidence,
    le lendemain matin en voulant démarrer pour aller bosser,
    je tourne la clé, met un coup de démarreur et... rien !


    un joli message s'affiche:
    - Auto Verrou Actif
    - Syst Antipollution Deffaillant


    les voyants s'allume,
    tout fonctionne sauf que le démarreur tourne pas.
    je connais la mécanique car je fait tout sur mes voiture / moto depuis l'age de 15 ans.
    mais là je sèche...


    batterie neuve (10 jours)
    j'ai testé avec une autre batterie, pareil...
    des pinces sur un fourgon (batterie 110A) moteur en route, rien... pas de démarreur...


    le + arrive bien au démarreur,
    en faisant toucher en direct le démarreur tourne...


    le + arrive PAS au solenoïde quand je tourne la clés sur démarrage mais,
    en mettant du + direct dessus,
    il entraine bien le démarreur qui lui,
    entraine bien le moteur mais il démarre pas...


    j'ai bien du + après contact qui sort du neiman
    et le + a l'impulsion du démarrage également.
    j'ai forcément un soucis entre le neiman et le moteur...


    dans le doute,
    j'ai tiré la voiture avec un pote et, elle démarre pas...


    j'ai fait contrôler le BSI par BBA Reman (marseille), et RAS


    je viens de changer le BSM et, toujours pas de démarreur...
    mais maintenant elle m'affiche en + des autres messages:
    - Antivol Deffailant


    j'ai essayé avec les 2 clés
    j'ai contrôle tout les fusibles
    même les gros sous le BSM et ils sont tous OK


    J'ai essayé un kit démarrage 100% identique au miens et
    toujours pareil... A part que maintenant j'ai... 403.000 km au compteur !!


    Mon frère m'avais prêté son interface Peugeot et,
    communication impossible avec la voiture.


    Chez Citroën,
    idem !
  • firmin8
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 99

    #2
    reprogrammation des clés et essais.sinon Calculateur hs !!

    Commentaire

    • Satouf
      Member
      • septembre 2013
      • 230

      #3
      J'ai essayé un kit de démarrage,
      bsi + calculateur + clé qui vas avec

      j´entends le relais de démarrage du bsi qui colle quand je tourne la clés

      a moins d'avoir 2 calculateur hs... Ce serais vraiment pas de chance !
      mais je vais quand même retenir ta réponse.

      Commentaire

      • hammidben
        Junior Member
        • août 2013
        • 29

        #4
        à mon avis le problème réside dans le BSM moteur c'est lui qui gère l'alimentation moteur

        Commentaire

        • Satouf
          Member
          • septembre 2013
          • 230

          #5
          j'ai en essayé un autre identique

          la aussi ce serais vraiment pas de chance
          qu'il soit hs au même niveau que l'autre lol

          Commentaire

          • firmin8
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 99

            #6
            As tu les schémas ? car Sur vw le démarrage passe par le bloc compteur et j'ai déjà eu le cas ou c'etait lui en cause !!Chez citroen je sais pas mais verifis avec le schéma!!

            Commentaire

            • Satouf
              Member
              • septembre 2013
              • 230

              #7
              j'ai les schemas mais... rien a faire...

              j'ai essayé plein de truc:

              compteur
              bsi
              calculateur
              neiman
              antenne transpondeur
              bsm
              com2000

              il reste le bloc ABS mais ca me parait "gros" que ce soit la cause
              ou le capteur vilebrequin mais idem,
              l'action du démarreur se ferais quand même

              le problème exacte, pas d'action sur le démarreur et pas d'injection
              si non en direct ou a la poussette elle démarrerais

              mais je trouve pas le lien entre les 2

              Commentaire

              • firmin8
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 99

                #8
                Pour le compteur,tu as juste essayé en le posant ou tu as fait aussi une programmation chez citroen?Car chez vw obligé de parametrer avec les clés sinon cela ne marche pas!!Mais bon normmalement tu as le lancement de moteur quand même..

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                • Satouf
                  Member
                  • septembre 2013
                  • 230

                  #9
                  Juste essayé et de tte façon,
                  impossible de communiquer avec la voiture

                  Commentaire

                  • Satouf
                    Member
                    • septembre 2013
                    • 230

                    #10
                    Apres quelques recherche je suis tombé sur
                    2 ou 3 poste sur le net concernant exactement le meme problème...


                    Il s'agirait du bloc ABS qui est une liaison entre BSI et Calculateur
                    Au niveau de l'anti-démarrage.le bsi reçois le signal de la clé mais traverse pas l'abs
                    ce qui fait que le calculateur empêche l'action du démarreur.
                    Il suffirais de shunter 2 fils pour faire le test.


                    Quelqu'un aurais le schéma ABS / ESP ?


                    Sur les schéma que j'ai,
                    L'emplacement sur l'abs est pas indiqué et les numéro de fils correspondent pas.
                    J'ai pour calculateur: 32v nr - A3 (9011G) + A4 (9010G)
                    BSI 40v nr - 2 (9000P) et 4 (9001P)
                    mais comment savoir lequel shunter avec son copain...

                    Commentaire

                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #11
                      Bonsoir

                      a tu contrôlé le fusible F8 sur le BSM souvent il y a un mauvais contacte se qui fait que le démarreur ne fonctionne pas

                      cordialement
                      jean-claude

                      Commentaire

                      • Satouf
                        Member
                        • septembre 2013
                        • 230

                        #12
                        Slt,
                        merci pour ta contribution mais,
                        hélas, ce fusible est bien alimenté.

                        C'est la première chose contrôlé au multimètre,
                        la totalité des fusibles,
                        Bsi, bsm et les gros sous le bsm.

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Salut

                          et a tu contrôle le faisceau qui passe souci la batterie et a tu contrôle circuit qui pare petite cosse du démarreur vert la connectique du BSM

                          pour voir si pas rupture entre a et b

                          cordialement
                          jean-claude

                          Commentaire

                          • Satouf
                            Member
                            • septembre 2013
                            • 230

                            #14
                            oui j'ai controlé.

                            si c'était que le démarreur,
                            j'aurais tiré un fil avec un poussoir facon rally car lol

                            99,9% de chance c'est un probleme d'anti-démarrage,
                            le calculateur recois pas le signal de la clé codé alors,
                            il empeche l'activation du démarreur et l'injection (a la poussette elle démarre pas)

                            là je suis sur l'ABS qui sert de passerelle pour la clé codé
                            entre BSI et Calculateur.

                            j'ai enfin réussi a faire fonctionner correctement service box

                            demain je vais m'y remettre pour faire des shunt histoire d’être sur car
                            ma référence il y a dégun qui l'a a part citroen... 462€HT

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #15
                              Bonsoir

                              oui j'ai controlé.

                              si c'était que le démarreur,
                              j'aurais tiré un fil avec un poussoir facon rally car lol

                              99,9% de chance c'est un probleme d'anti-démarrage,
                              le calculateur recois pas le signal de la clé codé alors,
                              il empeche l'activation du démarreur et l'injection (a la poussette elle démarre pas)

                              là je suis sur l'ABS qui sert de passerelle pour la clé codé
                              entre BSI et Calculateur.

                              j'ai enfin réussi a faire fonctionner correctement service box

                              demain je vais m'y remettre pour faire des shunt histoire d’être sur car
                              ma référence il y a dégun qui l'a a part citroen... 462€HT

                              --------------------------------------------------------------

                              si souci d'anti -démarrage le démarreur fonctionne comme même le seul truc c'est que le moteur démarre pas

                              et pour l'ABS tu fais fausse route

                              comme j'ai dit plus haut contrôle le fusible F8 souvent mauvais contacte entre la platine BSM et le fusible et niveau du faisceau sous la batterie ou des connectique BSM

                              avec les shunt tu risque plus malle que de bien si tu continue avec les shunt ton C3 risque de finir comme même cher Citroën mais la je crois plus que se sois 462 euros HT

                              cordialement
                              jean-claude

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